module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A priori ce prix est hors frais de douane (15%) et hors tva , payables tous deux à la livraison

2. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. scalpascalpa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    Le post en question parlait d'achat par un professionnel qui pouvait récupérer la TVA. Pour un particulier, la TVA est due (et non récupérable) comme pour tout achat traditionnel.

4. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je sais que c'est en contradiction avec le post ci dessus mais c'est poutant écrit en toutes lettres sur le site de globalmediapro:

Our prices do NOT include Import Duty and GST/VAT applicable in your country. We deliver by courier, usually DHL and UPS. You will pay Import Duty and tax to the courier. But for NZ and UK buyers the cart total is all-inclusive.

5. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

dans ce cas, fais le envoyer en angleterre et paye toi le voyage :)

Pour revenir a ce que disait des personnes quelques messages avant, NON, une Z1 (ou n'importe quelle petite camera du meme gabari / ordre de prix) ne fera pas la meme image qu'une EX1.
    Je tourne un cours avec une EX1 et une Z1 en 2eme camera.
    Rien que sur l'utilisation, la EX1 est 100 fois mieux. Par exemple, l'ecran LCD, qui est une merde sur tous les modeles sauf la EX1, qui permet vraiment de juger du diaph et du point.

Apres, effectivement, il vaut mieux avoir un ordi portable pas loin. Tu decharge les cartes sur disque local de l'ordi (5 minutes pour 6,5Go, taille maxi d'enregistrement sur une carte 8Go) ou sur un disque externe firewire (environ 3 minute).

Tu peux directement regarder tes rush, les montrer a ton real...
    C'est dailleur vraie aussi sur la camera. En un clic tu sais si il faut refaire la prise ou pas. Et pas besoin de recaler la cassette ou de perdre son timecode....

Bref, Moi je compare plutot la EX1 avec un Sony F900 (la dynamique en moins)... mais certainement pas avec une "petite" HDV...

Je reve d'avoir une 2eme EX1 pour le prochain tournage... si un Parisien a une et est pret a s'investir pour la prochaine fois, passez moi un message :)

6. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision : ce n'était pas "Z1" mais "Z7" ;)
    ...peut-être plus proche de la EX1 (?)

P.S.: Je suis parisien, mais j'ai pas encore le matériel :rolleyes:

#486 sevha, 2 Mars 2008
    Dernière édition: 2 Mars 2008
  7. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  8. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cliper : le test est sorti depuis un bon moment deja :)

Sevha : Z1, Z7... meme combat :)
    la Z7 a un capteur 1/3" (la EX1 est a 1/2") et n'est pas full HD, mais HDV :
    - moins bon codec d'enregistrement
    - resolution 1440x1080
    - enregistrement en "faux" progressif

De plus :
    - il n'est pas encore sortie
    - quel est l'incidence de l'optique interchangeable sur la resistance a la casse, a la poussiere, au decalage de back-focus...
    - existe t'il d'autres optiques a mettre dessus ?

De toute maniere, je n'ai eu aucun doute lorsque j'ai commandé la EX1 avant sa sortie, autant j'attendrais d'avoir eu la Z7 en main et dans des tests pour faire un choix.
    Si c'est comme la EX1, sortie en novembre, livrée fin decembre, compte plutot debut avril pour la livraison :)

Mais si tu as le temps, attends... on sait jamais d'ici la panasonic aura peut-etre kkchose a proposer :)
    Sinon, prends un EX1, qui fait deja tout ce que l'on peut attendre de ce genre de camera et meme mieux :)

9. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pruneJE :

C'est vrai mais il me semble qu'il n'etait pas aussi founi , notament les tests de definition avec les trompettes - de la mort:) -

Du reste il a été modifié le 27/02/08

10. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre, je ne me souvenais plus du contenu exact... A y regarder de plus près il semble qu'il y ai plus de choses.
    C'est dans tous les cas un bon article.

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut PruneJE !
    Je vois que tu es vraiment conquis par la EX1 ..... Voilà qui m' incite de plus en plus à casser ma tirelire . Mais d' un autre côté j' hésite histoire de voir la réaction de Pana car le DVCPRO HD et l' AVC-intra c ' est autre chose quand même ! Et puis il y aura aussi la Scarlet de chez RED .... Dur dur j' hésite vraiment !

12. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RED ne fera pas une camera dans l'ordre de prix de la EX1 (je pense).
    Pour Pana, j'ai lu un truc sur leurs prochaines camera de poing, en HD AVC-I. Je n'ai pas trouvé de prix de référence, mais elles seront "HDV", avec un débit de 25mbps maxi (13mbps en mode normal). Date de sortie : falls 2008... donc dans plus de 6 mois.
    Techniquement, elles devraient être moins bien que la EX1, plutôt en concurrence avec la Z7, du coup :)

Tout dépend de l'urgence que tu as pour t'équiper.

13. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la seule nouveauté dans l'ordre de prix de ex1 devrait être hvx 200 avec un nouveau capteur prévu dans les mois à venir
    avc intra 100 n'est pas prévu dans leur camescope de poing juste dans le haut de gamme panasonic hpx 2100 et + et là les prix s'envollent
    c'est avchd qui est semblable au hdv
    il y a aussi avc intra 50 qui est prévu pour quel camescope ?

14. ZuBrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une EX 1 depuis peu, je découvre un truc étrange : on ne peut pas éditer les clips tournés avec cette cam dans final cut studio 5.1.4 ?
    C'est plutôt moyen je trouve...

(J'ai le 6 tout marche niquel)
    (qu'en est il de final cut express 4 ?)

Merci par avance de vos précisions éventuelles

15. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui... mais cela a été largement communiqué avant la sortie de la EX1. Il faut avoir Final Cut Pro (Studio) 2, en version 6.0.2.
    Il n'y a que dans cette version que tu peux installer le plugins d'import XDCAM.

Tu peux cependant regarder les clips avec le clip browser, sans FCP, mais seulement sur mac-intel, pas sur G4 ou G5 :)

Partager cette page