module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour le XDCAM il existe un deck XDCAM HD à connecter en USB et ainsi sauvegarder le contenu des cartes sur des disques Prodisc XDCAM HD !

Le plan :
    - ordinateur portable réscent, avec port Express
    - une carte dans le port Express
    - le deck relié en USB
    - transfert des media pour sauvegarde de la carte vers le deck
    .... reste à savoir si le deck crée des proxy, comme tout deck XDCAM le ferait !

++

2. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, un peu technique (je suis novice). En fait, je connaissais cette info. Je cherche une solution plus "légère", en particulier financièrement... tout en bénéficiant du capteur de la EX1 (même si je ne l'utiliserai pas à fond pour l'instant, c-à-d seulement en HVD).
    Donc, je me pose toujours la question de la compatibilité et de l'usage direct (sans ordinateur sur le terrain) du Graveur LaCie d2 Blu-ray sur la EX1.
    (D'autant plus que cela résoudrait, sans détour, le problème du stockage des rushes à long terme.)
    :jap:

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben non !!

c'est le même problème, en pire que ce que je te propose ...
    => il te faudra quand même un ordi pour connecter le tout !

En plus il est vachement cher !!
    ... autant prendre : LG GGW-H20L - Boîte, noir :: Materiel.net
    et le mettre dans un boitier externe ;)

Mais bon, comme t'es sur mac, je comprends, peuîmporte le prix, du moment que le boitier soit beau :lol:

4. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le plan :
    - ordinateur portable réscent, avec port Express
    - une carte dans le port Express
    - le deck relié en USB
    - transfert des media pour sauvegarde de la carte vers le deck
    .... reste à savoir si le deck crée des proxy, comme tout deck XDCAM le ferait !"

Perso j'envisage plus simple ...

-ordinateur portable avec ou sans port Express (USB possible)
    -sauvegarde des fichiers sur le DD du portable
    -(si important :copie en + sur un disque ext USB)
    (Seul interet du port Express à part la rapidité, sauvegarder une carte pendant
    que le tournage continue avec l'autre)
    Par contre je suis à la recherche d'un ultraportable, l'encombrement et le poids (voyages...) primant sur les performances pures...si vous avez une idée ? merci

PS : pour l instant j ai repere celui la :
    Dell XPS TM M1330 DD 250G, port Xpress, 1kg7

5. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu as de l'humour, Stef :bravo:

Ce LG semble devoir être installé dans une tour pour fonctionner (?) PC ou Mac (?) ...Sachant que je suis sur un iMac 24" 2.33 GHz 2Go Ram... Et que mon objectif est de libérer les cartes sur le terrain.

Le Graveur LaCie d2 Blu-ray est un boîtier externe : = 680 $ = 448 € (hors port)
    LaCie d2 Blu-ray | B&H Photo Video

Evidemment, s'il faut passer par un ordinateur portable, il serait sans doute moins cher d'utiliser simplement un disque dur externe... ou de trouver un disque OTG compatible à un prix raisonnable.

Sinon, si l'on peut sortir par l'usb et avoir un disque dur externe USB, ne pourrait-on mettre entre les 2 un simple Eee PC à 300 euros ?
    Le Eee PC, de l'extérieur : Asus Eee PC : un ultraportable d'exception avec la 3G SFR

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sony VAIO série SZ

ou Sony VAIO série FZ avec graveur Blu Ray

Dans un cadre professionnel, ce sera ma solution proposée plus haut qui sera la plus adapté.

7. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation 100% amateur ...

C est vrai que les Sony sont chouettes celui là PC Portable VGN-FZ31Z 4Go RAM avec graveur de Blu-ray semble bien mais 2kg 8 et ecran 15.4 " donc encombrement superieur ...:o
    Et le materiel photo, video et encore un portable en plus ...des soucis en vue avec madame pour remplir les valises ;)

La solution des DD OTG ne semble pas possible pour l'instant l'EX1 n etant pas
    reconnue directement comme peripherique de stockage sans l'installation de drivers specifiques ..(a confirmer qd je l aurai reçue)

"Sinon, si l'on peut sortir par l'usb et avoir un disque dur externe USB, ne pourrait-on mettre entre les 2 un simple Eee PC à 300 euros ?"

Attention OS à base de Linux, et DD interne ridicule (il reste 100 megas de dispo)
    Par contre si on pouvait passer directement: Cam>>USB>>Eee>>USB>>DD externe
    pourquoi pas ...
    Maintenant sur une cam à 7000e on doit pouvoir rajouter 1000€ (Dell) si on veut etre sur de ramener ses rushs !!!

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le Dell que tu as sélectionné est en effet pas mal !

quant au EEEPC, tu peux y mettre un Windows XP SP2 "Nlité" dessus !

9. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) EX1 = 4570 € TTC (hors port) : Sony PMW-EX1 XDCAM Camcorder
    2) Ce n'est pas parce qu'on peut acheter du beau matériel, qu'on a les moyens de ne pas faire d'économie ;)
    3) EeePC : XP ? Pour quoi faire ? Ce serait juste pour gérer, léger et pas cher, un disque dur externe pour libérer les SxS via USB (si c'est possible)... faute d'OTG.

10. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "1) EX1 = 4570 € TTC (hors port) : Sony PMW-EX1 XDCAM Camcorder"

TTC ??? il est ou ce site ? Europe ? Et la garantie 2 ans ?
    Ca fait pratiquement 2000 € d'ecart ...

Tu as deja commandé sur ce site :perplexe:

11. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'étonne que ce site ne soit pas connu... Il suffit de taper PMW-EX1 sur google et il apparaît en première page !
    Je n'ai pas plus de renseignement que ce que tu peux voir sur ce site... Et j'attends de boucler mes choix et donc mon budget avant de me lancer dans cet achat... d'où ma présence ici. ;)

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    fais une recherche sur ce site : Expandore ou Global media pro
    pas mal de personne ont commandé sur ces sites sans pb

++

13. scalpascalpa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    Attention quand même, il n'a qu'une carte de 8 Go et pas deux...
    Ceci dit, le prix semble très interessant. Le tout est de connaitre la dipso réelle...

14. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/118124-commande-globalmediapro.html

15. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux de vous avoir fait gagner 2000 € :D

Aujourd'hui, je trouve bien compliqué et cher ces histoires de matériels supplémentaires à cause du support et du format de la EX1... Sachant que je travaillerai essentiellement en HDV (et non en XDCAM ni en 35 Mbits sauf exception).
    J'ai fait le calcul : la EX1 me coûterais 2000 € de plus qu'une Z7 (en principal à cause du support et du format) je me demande si l'écart de qualité et de sensibilité en terme de capture d'image valent le coût... Difficile de trouver des comparatifs.
    J'ai vu un essai d'une Z7... Ce qui m'inquiète c'est (je ne me souviens plus du terme qui désigne ce défaut) les effets d'escalier ou de moirage sur les diagonales et les nervures des planches en bois sur ce film. Qu'en pensez-vous ? (Je n'ai pas retrouvé la version pleine, le site étant fermé, mais une autre version plus compressée. Cependant, entre 45" et 1'15", on perçoit les défauts dont je parle. De plus, les mouvements sont saccadés, mais c'est peut-être la compression pour ce site ?) :
    Online Video: Z7U HD TEST SHOOT | Veoh Video Network

#480 sevha, 1 Mars 2008
    Dernière édition: 1 Mars 2008

Partager cette page