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Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

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  1. renardm

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  2. GastonHD

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    "Pricing is still a sore spot for flash memory-based acquisition, and Sony hasn't solved that issue quite yet. An 8gig card will record about 30 minutes and set you back around $500. A 16gig card will run $900.

    But there's a big asterisk here. Sony has promised, repeatedly, a firmware update that will allow the camera to take advantage of third-party memory cards. These cards currently retail for well under half the cost of the Sony cards. Sony has also discussed the possibility of a validation process, so that you'd know the card would be able to keep up with the camera. If they follow through on their word, that'll be a huge step forward.
    "
     
  3. hola

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    merci renardm pour le lien


    en basse lumiere XLH1 vs XDCam EX....voir---> la



    [​IMG]






    [​IMG]
     
    #438 hola, 15 Décembre 2007
    Dernière édition: 16 Décembre 2007
  4. Hugues Lemoîne

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    Gaston je n'ai pas bien pigé le processus de validation évoqué ... et essayons toujours de résumer au moins en français, même sommairement, quand on cite de l'anglais que certains ici ne comprendront pas du tout ... Allez je m'y colle le message ci-dessus dit en gros :

    Le prix du stockage flash est toujours cher ( 8Go : 350 euros 16Go: 625 euros environ ) et Sony avait promis qu'une mise à jour permettrait l'utilisation de cartes de sociétés tierces moitié moins chères ...

    Oui Hola le lien de RenardM mérite bien de figurer dans la bibliothèque de liens anglais du forum Hdv ;)
     
  5. GastonHD

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    Bonjour Hugues,
    on pourrait traduire la remarque comme cela :

    "Mais il y a un grand point d'interrogation. Sony a promis à plusieurs reprises une mise à jour du firmware qui permettra au camescope de gérer les cartes tierces (donc celles autres que les Sony et Sandisk). Ces cartes (les cartes tierces) sont actuellement en vente à moitié prix des cartes "d'origine". Sony a aussi parlé d'un processus de validation (certification ?), afin de s'assurer que la carte tierce pourrait être compatible avec le camescope."

    Ce point concernant les cartes tierces avait déjà été évoqué dans une discussion avec JLH37. C'est un début de réponse encourageant. On se demandait à l'époque si Sony avait osé verrouiller l'utilisation aux seules cartes Sony et Sandisk, on a maintenant la réponse officielle.
    Mais c'est bien de la part de Sony de faire un geste pour débrider le camescope, je crois aussi que c'est dans l'intérêt du constructeur, si la concurrence permet de faire baisser les prix de ces cartes de manière significative, les futurs utilisateurs hésiteront moins à investir dans ce bel outil.
    Concernant le processus de validation, mystère ?
    Reste à savoir quand Sony s'exécutera pour le débridage du firmware et la mise en place du processus de validation, là est la question... mais çà avance. ;)
     
  6. renardm

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    personne à de commentaire à faire sur les exemples de clip que j'ai poster plus haut

    je les ai tous regardés moi ce qui me choque c'est la perte de netteté au moindre mouvement du camescope comme sur xha1
    un point crucial je trouve ! un camescope n'est pas conçu juste pour faire des plans fixes
    et les travellings sont monnaie courante

    c'est un avis perso :)
     
  7. Franckfc92

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    Ben oui, cette perte de netteté est commune à tous les camescopes compressant en MPEG2 long gop, HDV ou XDCAM HD. Il y a 11 images sur 12 qui ne sont pas réellement enregistrées mais interprété par le codec, alors dès qu'il y a du mouvement il fait une joyeuse moyenne de ce qu'il suppose qui se passe entre les 2 images qu'il a réellement enregistré et voilà le résultat. (bon je simplifie, hein)
    Bref, en HD tout te pousse à faire des mouvements lents.
     
  8. planplan

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    Rien à voir avec le probleme du long gop !!!!! ou avec le fait que ce soit de la HD !!!!

    Tout a été tourné en PROGRESSIF.

    En progressif les panneaux rapides sont loin d'être conseillés... comme en tournage pellicule...

    Ces vidéos sont très "amateurs".
     
  9. caraibe

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    D'accord avec toi
    MAIS je pense qu'on a un souci avec nos diffuseurs qui pour la pluspart se débrouillent vachement bien faut le dire sur de l'entrelacé (pour peu que le soft de lecture ai une bonne méthode de désentrelacement ce qui est assez souvent le cas)

    CAR j'ai eu fait du super8 et à l'époque un prof débutant n'étant pas hyper riche pour optimiser le temps des cassettes super8:
    je filmais en 18 ips

    faudrait que je revois mes films mais je ne me souviens pas de saccades aussi importantes et génantes que celles que j'observe en vidéo progressive

    Le cinéma en salle nous projette du 24 ips non??? pas vue cela non plus ...une image pourrie souvent oui par une mauvaise copie ou une map non faite!!

    mon sentiment c'est qu'il y a qq chose qui cloche dans la chaine... du 25p dans les mouvements ça devrait bien passer
    Et renardm a raison la vidéo le cinéma c'est avant tout le mouvement

    Joyeux noel et bonne fin d'année à tous
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Le 25P ça saccade plus que du 50i, quel que soit le support.

    Et une caméra en mouvement avec un obturateur au 1/50 de seconde, hé ben c'est comme en photo quand on bouge : ça fait des images floues. Quel que soit le support.

    Voilà. :)
     
  11. Hugues Lemoîne

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    Pour info ( pas pour reprendre Planplan hein c'est juste pour ceux qui son néophytes en vidéo et qui ne comprendraient pas ce message ... ) on parle de "panos" en abréviation de panoramiques qui est l'action de balayer le paysage latéralement avec son objectif ... Rien à voir avec le placoplâtre donc ...:D .
     
  12. Dean

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    Bonjour,

    Dommage que le clip browser ne fonctionne que sur MAC-INTEL et pas sur G5.
    J'avais pu tester la EX-1 pour un soir mais je n'ai pas pu importer les clips sur mon G5.
    Faute de temps, je n'ai pas trouvé comment importer (est-ce possible sans le clip browser?) les clips dans FCP 6.02
    Quelqu'un a-t-il essayé et réussi?
     
  13. pruneJE

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  14. bcauchy

    So

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    " ...Naissance d'un Best-Seller ..."

    ;) Salut TLM
    Qualificatif de Caméra & Vidéo N° 222 de janvier 2007.
    Intéressant ...on retrouve les mêmes remarques faites lors des essais au Satis ...
    C&M confirme une portée fatigante ...Pas assez de superlatifs pour qualifier l'objectif ..
    Critique un Autofocus "assez" lent ..ce que je n'ai pas constaté ...Quid pour ceux qui en disposent déjà ..!!
    Ce qui m'intrigue le plus versus, les comparaisons en basses lumières dithyrambique dans les posts ci-dessus :
    ..."...Vrai regret ..La sensibilité ...bonne et même meilleure que celles de ses concurrents, mais reste..inférieure à celle ..(de la)... Z1"
    ( Sébastien Francois )
    Là 1/2" versus 1/3" j'ai du mal à comprendre ..? Bertrand :cool: :cool:
     
  15. Dean

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    Etonné aussi car ayant essayé la ex-1 de nuit, sa sensibilité me semble assez proche de mon ancienne VX-2100. Bien sur, ce n'est qu'une impression puisque je n'avais pas les 2 cams côte à côte.
    A ce propos, voici un test ex-1 vs pd-170
    A Creative Cow Real-time Report: EX1 vs. PD170 : Sony CineAlta HD
     

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