module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    "Pricing is still a sore spot for flash memory-based acquisition, and Sony hasn't solved that issue quite yet. An 8gig card will record about 30 minutes and set you back around $500. A 16gig card will run $900.

But there's a big asterisk here. Sony has promised, repeatedly, a firmware update that will allow the camera to take advantage of third-party memory cards. These cards currently retail for well under half the cost of the Sony cards. Sony has also discussed the possibility of a validation process, so that you'd know the card would be able to keep up with the camera. If they follow through on their word, that'll be a huge step forward.
    "

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    merci renardm pour le lien

en basse lumiere XLH1 vs XDCam EX....voir---> la

#438 hola, 15 Décembre 2007
    Dernière édition: 16 Décembre 2007
  4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaston je n'ai pas bien pigé le processus de validation évoqué ... et essayons toujours de résumer au moins en français, même sommairement, quand on cite de l'anglais que certains ici ne comprendront pas du tout ... Allez je m'y colle le message ci-dessus dit en gros :

Le prix du stockage flash est toujours cher ( 8Go : 350 euros 16Go: 625 euros environ ) et Sony avait promis qu'une mise à jour permettrait l'utilisation de cartes de sociétés tierces moitié moins chères ...

Oui Hola le lien de RenardM mérite bien de figurer dans la bibliothèque de liens anglais du forum Hdv ;)

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Hugues,
    on pourrait traduire la remarque comme cela :

"Mais il y a un grand point d'interrogation. Sony a promis à plusieurs reprises une mise à jour du firmware qui permettra au camescope de gérer les cartes tierces (donc celles autres que les Sony et Sandisk). Ces cartes (les cartes tierces) sont actuellement en vente à moitié prix des cartes "d'origine". Sony a aussi parlé d'un processus de validation (certification ?), afin de s'assurer que la carte tierce pourrait être compatible avec le camescope."

Ce point concernant les cartes tierces avait déjà été évoqué dans une discussion avec JLH37. C'est un début de réponse encourageant. On se demandait à l'époque si Sony avait osé verrouiller l'utilisation aux seules cartes Sony et Sandisk, on a maintenant la réponse officielle.
    Mais c'est bien de la part de Sony de faire un geste pour débrider le camescope, je crois aussi que c'est dans l'intérêt du constructeur, si la concurrence permet de faire baisser les prix de ces cartes de manière significative, les futurs utilisateurs hésiteront moins à investir dans ce bel outil.
    Concernant le processus de validation, mystère ?
    Reste à savoir quand Sony s'exécutera pour le débridage du firmware et la mise en place du processus de validation, là est la question... mais çà avance. ;)

6. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne à de commentaire à faire sur les exemples de clip que j'ai poster plus haut

je les ai tous regardés moi ce qui me choque c'est la perte de netteté au moindre mouvement du camescope comme sur xha1
    un point crucial je trouve ! un camescope n'est pas conçu juste pour faire des plans fixes
    et les travellings sont monnaie courante

c'est un avis perso :)

7. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ben oui, cette perte de netteté est commune à tous les camescopes compressant en MPEG2 long gop, HDV ou XDCAM HD. Il y a 11 images sur 12 qui ne sont pas réellement enregistrées mais interprété par le codec, alors dès qu'il y a du mouvement il fait une joyeuse moyenne de ce qu'il suppose qui se passe entre les 2 images qu'il a réellement enregistré et voilà le résultat. (bon je simplifie, hein)
    Bref, en HD tout te pousse à faire des mouvements lents.

8. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à voir avec le probleme du long gop !!!!! ou avec le fait que ce soit de la HD !!!!

Tout a été tourné en PROGRESSIF.

En progressif les panneaux rapides sont loin d'être conseillés... comme en tournage pellicule...

Ces vidéos sont très "amateurs".

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    D'accord avec toi
    MAIS je pense qu'on a un souci avec nos diffuseurs qui pour la pluspart se débrouillent vachement bien faut le dire sur de l'entrelacé (pour peu que le soft de lecture ai une bonne méthode de désentrelacement ce qui est assez souvent le cas)

CAR j'ai eu fait du super8 et à l'époque un prof débutant n'étant pas hyper riche pour optimiser le temps des cassettes super8:
    je filmais en 18 ips

faudrait que je revois mes films mais je ne me souviens pas de saccades aussi importantes et génantes que celles que j'observe en vidéo progressive

Le cinéma en salle nous projette du 24 ips non??? pas vue cela non plus ...une image pourrie souvent oui par une mauvaise copie ou une map non faite!!

mon sentiment c'est qu'il y a qq chose qui cloche dans la chaine... du 25p dans les mouvements ça devrait bien passer
    Et renardm a raison la vidéo le cinéma c'est avant tout le mouvement

Joyeux noel et bonne fin d'année à tous

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Le 25P ça saccade plus que du 50i, quel que soit le support.

Et une caméra en mouvement avec un obturateur au 1/50 de seconde, hé ben c'est comme en photo quand on bouge : ça fait des images floues. Quel que soit le support.

Voilà. :)

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info ( pas pour reprendre Planplan hein c'est juste pour ceux qui son néophytes en vidéo et qui ne comprendraient pas ce message ... ) on parle de "panos" en abréviation de panoramiques qui est l'action de balayer le paysage latéralement avec son objectif ... Rien à voir avec le placoplâtre donc ...:D .

12. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dommage que le clip browser ne fonctionne que sur MAC-INTEL et pas sur G5.
    J'avais pu tester la EX-1 pour un soir mais je n'ai pas pu importer les clips sur mon G5.
    Faute de temps, je n'ai pas trouvé comment importer (est-ce possible sans le clip browser?) les clips dans FCP 6.02
    Quelqu'un a-t-il essayé et réussi?

13. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    " ...Naissance d'un Best-Seller ..."

;) Salut TLM
    Qualificatif de Caméra & Vidéo N° 222 de janvier 2007.
    Intéressant ...on retrouve les mêmes remarques faites lors des essais au Satis ...
    C&M confirme une portée fatigante ...Pas assez de superlatifs pour qualifier l'objectif ..
    Critique un Autofocus "assez" lent ..ce que je n'ai pas constaté ...Quid pour ceux qui en disposent déjà ..!!
    Ce qui m'intrigue le plus versus, les comparaisons en basses lumières dithyrambique dans les posts ci-dessus :
    ..."...Vrai regret ..La sensibilité ...bonne et même meilleure que celles de ses concurrents, mais reste..inférieure à celle ..(de la)... Z1"
    ( Sébastien Francois )
    Là 1/2" versus 1/3" j'ai du mal à comprendre ..? Bertrand :cool: :cool:

15. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonné aussi car ayant essayé la ex-1 de nuit, sa sensibilité me semble assez proche de mon ancienne VX-2100. Bien sur, ce n'est qu'une impression puisque je n'avais pas les 2 cams côte à côte.
    A ce propos, voici un test ex-1 vs pd-170
    A Creative Cow Real-time Report: EX1 vs. PD170 : Sony CineAlta HD

Partager cette page