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Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

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  1. caraibe

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    le 24 en mode 50P:perplexe: :perplexe:

    j'ai l'air idiot aussi mais je pensais les choses plus claire:
    24p 25p 30p 50p 50i et 60i

    une question annexe par curiosité:
    le 60i est-il 20% plus gourmand en place ou 20% plus compréssé que le 50i..??:perplexe: :perplexe:

    6400€ TTC avec 2 cartes???
    ça commence à devenir un prix raisonnable presque celui de la Z1 à sa sortie...

    Caméscopes XDCAM EX vente sur Triaxe-Store

    6640€ TTC avec 2 cartes
     
  2. Antonin

    So

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    Hé non, ça sera un 1/3 cmos (donc mieux que le 1/4 cmos de la V1) mais devrait conserver le capteur 1920x1080 de la EX1, donc oui, ta FX1 va frissoner :)
     
  3. caraibe

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    Merci Woody

    mais P... ça leur coute beaucoup + cher de mettre des 1/2" car la sensibilité en tri CMOS full HD je doute qu'elle soit à la hauteur de la Z1 ou la FX1
    Et faire des images propres en basse lumiere c'est bien appréciable aussi!!!

    Cordialement à toi a+
     
  4. pruneJE

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    Au debut j'au cru que tu parlais du 24PsF.
    Mais si je relis, c'est encore autre chose. De tout ce que j'ai pu entendre ou toucher sur ce genre de camera, le 24p ecrit dans un autre format (hormis le vrais 24PsF) est horrible lorsqu'il faut le monter. Sans parler que defois c'est simplement horrible a l'enregistrement, la camera devant droper des images ou les intercaler. Bref, pas simple de mettre 24 images dans 25...

    Pour l'autre question qui etait de savoir ce qu'il se passe lorsque on film un ralentis ou un acceleré avec la EX1, il y a eu un tres bon article et un thread sur dvinfo, et il semble que le mode HQ de la EX1 enregistre en variable bit rate (VBR). Ce mode a une "moyenne" de 35mbps. Mais si tu tourne plus rapidement, le debit va grimper pour garder la meme compression entre les images. Il semble que la EX1 puisse aller jusqu'a 60mbps.

    Aucun risque donc de perdre en qualitée. Maintenant, c'est a tester.

    Bernard, je suis desolé que la camera ne t'ai pas plue. J'espere que ca ne sera pas mon cas quand j'aurais la mienne, si Sony livre un jour :)

    Peux tu me rappeler le prix d'une JVC 200 + une optique qui tient la route ?
    As tu recuperé des images des test que tu as fais avec la EX1 ? Peut tu les comparer avec des images de la JVC ?
    Ca éclaircirait bien le débat...

    Je ne vais moi non plus pas m'étendre ici. Je ne travail pas pour Sony, et je n'ai pas encore pu faire de réels tests avec cette camera. Si ça se trouve je serais aussi déçu que Bernard, allez savoir...
    Merci.
     
  5. ornans

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    Là, je pense que tu es dans le vrai: cette camera est davantage orientée vers une clientèle de non-pro. Pas étonnant qu'elle ne séduise pas des gens habitués aux modèles "broadcast" et, par ailleurs, comme son optique est fixe, on peut comprendre que les GyHD200 de JVC intéressent bien plus les prestataires...
     
  6. bernard343

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    Prune !

    Je vois que tu t'es calmé : aie un peu le sens de l'humour et comprends que chacun ait sa sensibilté. Lis mes mess et tu verras que je suis porté sur l'argentique, je suis une vieille barbe !
    La vidéo a tué le cinéma ou presque : rien ne vaut une définition argentique en 35 mm (calcule la définition par rapport à toutes ces machines banales dont la mienne...) et les prod travaillent avec les tv qui financent les films, tout est pré-vendu avec des scénars consensuels, et c'est grave pour les spectateurs comme pour les petits exploitants de salles ciné... Quand je vois les Coppola ou autres qui se corrompent aujourd'hui avec la vidéo, ça me dégoûte car ils jouent le jeu des financiers qui n'ont d'âme que dans leur portefeuille !

    Ca m'empêche pas de tourner en vidéo, mais je cale une seconde cam en argentique, pour certains plans rapprochés plus travaillés ce qui demande un travail fou en post prod.

    Je te dis pas qu'elle m'ait pas plu, cette Sony, elle a conforté mon achat de la 200 !
    Cela dit, t'inquiète pas, c'est pas une rave non plus, elle est limitée à l'évolutif, mais bon tu as fait une acquisition avec un tres bon sav Sony, une bonne optique, une ergonomie assez bien pensée (mais qui ne donnera pas ce look pro" si tu dois présenter ton matos à des "gros clients", ils sont assez c... mais c'est le jeu, que veux-tu...)

    Tu verras que les memory cards sont limites en 8 go, il faut investir en sus sur une 16 go (800 e) et un grand angle quasi obligatoire à ce niveau (dans les 400 e).
    J'ai pas fait de captures, des essais seulement chez triaxe. La cam m'intéressant pas, j'ai pas demandé à garder les rushs...

    La JVC je l'ai pas achetée ici, mais aux Usa, beaucoup moins cher, et je récupère la tva. Aujourd'hui on arrive à la trouver ici vers 7000 e ttc ! L'objectif fuji primé 2007 vaut 3500 e mais à ce prix je préfère la config mini-35 et adapter ce que je veux derrière. Suffit de récupérer des vieux reflex...

    Bon, dans quelques jours, tu seras content ! C'est une bonne cam, trop chère un peu, assez polyvalente mais non destinée au cadre " films professionels de fiction".

    Bernard
     
  7. Bony

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    Y en a marre de lire toujours des avis tranhés et sectaires comme si on bossait pour tel ou tel marque ; soyez objetifs svp ! Il y a eu d' abord la bande à Sony contre la bande à Canon , une vrai guerre de tranché ! Maintenant on essaye d' opposer la JVC HD200 et la Sony EX1 ! Une chose est sûre la HD 200 il faut la maîtriser ; et là cette petite merveille donne des images agréable à regarder . Ps : J' en possède un et je sais de quoi je parle et celà ne m' empêche pas de lorgner sur la EX1 qui pour est une petite merveille de technologie et je tiens à l' acheter ; je ne suis pas sectaire moi ... J' attend les premiers resultats des tests pour en savoir un peu plus si celà vaut vraiment le coup ou pas . Il y a aussi la S270 d' epaule qui me tente . Et je n' acheterais que si ces modèles fournissent des images meilleures que celles fournis par la JVC ! Alors gardez votre sang froid et ne critiquez pas pour le plaisir comme certains savent si bien le faire qu' en bien même ils nont jamais touché à la HD 200 , simplement parce qu' un tel a dit ceci et l' autre celà et les affirmations fusent ... D' ailleurs la toucher c' est une chose , la maîtriser c' en est une autre ; ce n' est pas à la portée de tous ! :jap: :jap: :jap: :love: :love: :love: :jap: :jap: :jap:
     
  8. caraibe

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    Salut Bernard
    je suis à un niveau tres inférieur d'accord avec toi et j'ai assez pesté quand on a tué le super 8 pour un vhs bien dégeulass.

    Mais vas-tu souvent en salle voir ce qu'il advient en fin de chaine des prod en 35mm!!!

    je puis te dire que même un simple DVD standard projeté avec un bon VP donne de meilleur résultat chez moi !!!
    2.34m de base pour 3.5m de recul en HDready(720*1280) simplement encore
    C'est paradoxal mais le fait est la!!!

    je me suis fait couillonner en allant voir en salle les Bronzé 3 le producteur à voulu le tourner en peloch 35mm je crois!!!
    He bien je suis ressorti en ayant vu un navet et mal aux yeux tellement la qualité était pourri

    OK c'est pas le 35mm qui est en cause mais la façon de le diffuser en fin de chaine!!!

    on est en ce momment le cul entre 2 chaises c'est clair mais le numérique même au niveau du cinéma va je pense grignoter l'argentique avec à la clef une qualité beaucoup plus homogene en fin de chaine

    Fini les copies pourries ds la pluspart des salles qui dégoutent réellement le consommateur difficile que je suis

    c'etait l'avis de celui qui est consommateur avant tout

    je suis toujours assez stupéfait quand je lis des posts de professionnel qui ont l'air tres soucieux de la qualité et le décalage avec ce que je vois dans la réalité
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Ecoute, Bernard-Blaise, je ne t'en veux pas particulièrement mais on ne peut pas dire n'importe quoi quand même.

    Ceci est totalement incompréhensible et risque de brouiller les esprits chez les lecteurs.

    Si c'était du PSF, nous serions en 25P en conteneur 50i. Ce n'est pas le cas de ce camescope.

    Et si on est en enregistrement désentrelacé, donc en progressif, je ne vois pas à quoi peut bien servir un enregistrement 50P pour le redescendre en 24P. Si ce n'est à faire du ralenti, c'est tout.

    Dans tous les cas, à partir du moment où tu divises la cadence d'images par deux, la définition temporelle est divisée par deux et il y a donc risque de saccades. Alors je sais que JVC sur la HD100 nous avait fait croire à un "motion smooth" un peux mystérieux pour fluidifier le 25P, mais cela ne marche pas.

    Sinon, on ne vas pas réinventer le monde sur la définition temporelle liée à la cadence d'image.

    Une EX1 ou une HD200 (ou tartempion) répondront aux mêmes lois physiques sur ce point.

    Elles ne sont pas si proches que cela. L'EX1 offre beaucoup plus de possibilités, offre un capteur 1/2 pouce, offre un grand angle 31 mm (équivalent 35 mm) etc. De plus elle est muni d'une prise HD SDI sans surcoût ce qui n'est pas le cas d'une HD 200 où il faut passer à la HD 251 (tu dois le savoir).

    Et n'oublie pas le son non plus, qui est en PCM non compressé.

    Oui enfin cela... Passons...

    Non. Je ne vois toujours pas où tu veux en venir avec cette histoire récurrente de 25P. Tu peux la comparer avec ce que tu veux, y compris avec du HDCAM SR du fait de son format HD pleine résolution. Mais enfin je lui préfèrerai le HDCAM SR, évidemment.

    Un comparatif sérieux entre deux caméras ne se fait pas en a allant "derrière pendant deux ou trois heures" tu peux me croire. Sur ce genre d'engin cela prendra plutôt deux jours, puis une bonne demi-journée pour analyse des résultats.

    Ben oui, comme sur toute les machines enregistrant en progressif ( et en 24 ou 25P). Le shutter n'a rien à voir la-dedans si tu le positionnes comme il faut, c'est à dire à 180° comme le veut l'usage pour conserver un bon flou de mouvement.

    Je ne vois pas en quoi on ne peut pas adapter un kit mini 35 sur cette machine. D'autres le font avec des camescopes dont les optiques ne sont pas interchangeables. Qu'est-ce qui va t'empêcher de filmer ton dépoli et de jouer sur les deux diaphragmes (!!??) avec une EX1 ?

    Si Arkham (grand spécialiste du mini 35) passe dans le coin, il te donnera peut-être des explications car il s'en sert avec une HVX 200, me semble-t-il.

    D'accord, mais c'est un peu dommage d'arriver dans une discussion en apportant un certain nombre d'informations, et si il y a discussion sur ces dernières de se sauver en courant.

    Très grave en effet ! Le "pro" est en général équipé correctement pour monter sous ce format directement et cela se passe sans problème. Depuis près de trois ans je ne monte plus qu'en hd et je ne vais certainement pas m'enquiquinner avec des opérations en double format. Si on parle de format hd à gros débit avec des conformations en fin de chaîne, peut être ce sera différent, mais là quand même.

    Ni plus ni moins que JVC et son appellation "PRO HD" pour du hdv en résolution 1280. C'est le jeux, et nous sommes là pour essayer de discuter de tout cela en raisonnant sur des faits et caractéristiques techniques, et faire des comparatifs avec présentation des résultats pour confirmer ou infirmer ce que décline les plaquettes et autres arguments des marques.

    Peux-tu nous présenter ces résultats dans le détail, nous donner les protocoles d'essais et nous faire voir des images.

    Je comprends que tu puisses être satisfait de ta HD 251 (qui est un bon camescope, personne ne dit le contraire), mais de là à incendier une machine (quelle quelle soit) qui est à peine sortie des cartons, avec une prise en main de trois heures et sur des critères techniques laissant un peu dubitatif, il y a un pas que je ne franchirai pas.
     
  10. pruneJE

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    Je ne me suis absolument pas calmé...je ne suis pas énervé, il n'y a donc pas de raisons. On discute non ?

    Je ne suis pas de cette avis. Plusieurs chefs op ou producteurs avec qui j'ai pu parler me disent que pour le moment (et les annees passées) tourner en HD coûte aussi cher que du 35 (sur un projet complet - tournage - étalonnage - distribution).

    Apres quand tu vois que des "géants" comme UGC ne veulent plus diffuser des "film de genre" au profit des "bon film Francais" (ou americains, mais pour papa-maman), je pense que c'est un peu le cinema lui même qui se tire ans le pieds (UGC a refusé de diffuser les derniers films d'horreur/science-fiction qui font pourtant un carton).
    Rajoute le prix d'une place de cinema et les merdes qui décrochent les plus gros budgets, non, crois moi, si le cinema se meurt, ce n'est pas a cause de la vidéo, mais des producteurs qui font de la merde.
    Ce débat n'a rien a faire ici :)

    Il va rapidement y en avoir de moins cher, et la caméra est livré avec 2x8Go jusqu'a decembre. J'ai de plus un macbookpro, avec un port, qui me permet de decharger les cartes rapidement sur 2 disques externes auto-alimentés. Tu peux donc re-utiliser la carte rapidement, et tourner sans s'arreter. C'est un peu comme en argentique, mais en 100 fois plus rapide, plus pratique, moins risqué et moins lourd.

    Je l'ai déja acheté.

    Tes vieux reflex ne seront pas assé "rapide" pour te donner la meme luminositée que ton optique 100%HD. Rajoute le mini35 (je connais tres bien le pro-35) et tu pers 2, 3, 4 diaphs ?
    Mais sur le principe, j'aime l'image que ca rend. Ce genre de kit s'adapte sur toutes les caméra, meme celles avec objectif fix.

    J'ai déja une interview sur la guerre d'algerie prevu fin Janvier, et un court debut Fevrier. Compte sur moi pour poster des images sur ce forum, on pourra en discuter a ce moment la.
     
  11. Hugues Lemoîne

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    Ce n'est pas dans mes habitudes de relever les fautes ou les erreurs de frappe ( parceque j'en fait évidemment autant que les autres ) mais celle-ci est tellement savoureuse et tellement vraie : Bony on est plus au seizième siècle où tout le monde portait une épée mais tu as raison on est tous tranchés ! :D
     
  12. bernard343

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    Je te réponds pas, Bony.

    JLH tu peux m'expliquer le 50 p désentrelacé (oublions la notion de 24 pour les ralentis ça fout la confusion et je n'arrive pas à l'exprimer) comparé entre la JVC et cette Sony ? Là c'est moi qui voit pas...
    T'en es à la méthode Coué que j'avais prévu hier. Ceci dit moi aussi j'en suis à la méthode Coué et toutes ces soluces de mini 35, redrock, matte box pour combler cette m... de fuji monté sur la 200. c'est donc une réponse valable pour toi aussi Prune. Tout ça car on cherche à imiter au plus près la definition 35 mm du cinéma qui est HD multiplié par le coeff que vous voulez y mettre fonction votre sensibilité (la votre, pas celle du matos)..
    Le macbookpro c'est t. bien, tant mieux. T'es bien équipé pour affronter les faiblesses de la camera (le mac, le gd angle, t'as pas un aspirateur pour ramener un peu l'objectif de base et une pince pour l'échanger au besoin ? Non, je rigole...)

    Oui, le hd monté sur hd final cut JLH je connais ! booof... Quant à une très bonne soluce mini 35 sur Sony pas chère type redrock, tu scotches sur l'objectif avant le dépoli, t'économises 1000 e de fixations... Va voir ça sur la Sony !

    Prune, sois sérieux : à mon âge je connais un peu le 35 mm. Alors voilà : un Angenieux sur mini 35 ou micro (redrock) perd 2 de diaphragme, Un cooke 1, et sur matte box (tas le Jumbo pas mal aux US (mais pas compatible Sony, dommage il est à 250 E!!!!!!! - tu vois encore.... ) tu perds rien sur les objectifs des vieux relex en courtes focales bien sûr.

    BBP
     
  13. Alain B

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    Patience....

    "Here's an email I received this morning from my Sony dealer:

    Sony is working on figuring out the vignetting issue. The problem has been reported by a number of customers, but only a few of those who have already received their cameras. They have an engineer on his way to Japan to figure out what the problem is. For instance, was this only a certain series of serial numbers, or a wider issue, what is the cause, and how to resolve it?"


    Pas de précipitation ! attendons que Sony règle le probleme, j espere avant le 31 decembre sinon plus de deuxième carte 8 G :col:
     
  14. bernard343

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    Je te réponds pas, Bony.

    JLH tu peux m'expliquer le 50 p désentrelacé (oublions la notion de 24 pour les ralentis ça fout la confusion et je n'arrive pas à l'exprimer) comparé entre la JVC et cette Sony ? Là c'est moi qui voit pas...
    T'en es à la méthode Coué que j'avais prévu hier. Ceci dit moi aussi j'en suis à la méthode Coué et toutes ces soluces de mini 35, redrock, matte box pour combler cette m... de fuji monté sur la 200. c'est donc une réponse valable pour toi aussi Prune. Tout ça car on cherche à imiter au plus près la definition 35 mm du cinéma qui est HD multiplié par le coeff que vous voulez y mettre fonction votre sensibilité (la votre, pas celle du matos)..

    Le macbookpro c'est t. bien, tant mieux. T'es bien équipé pour affronter les faiblesses de la camera (le mac, le gd angle, t'as pas un aspirateur pour ramener un peu l'objectif de base et une pince pour l'échanger au besoin ? Non, je rigole...)

    Oui, le hd monté sur hd final cut, JLH, je connais ! booof... Quant à une très bonne soluce mini 35 sur Sony pas chère ou plutôt type redrock, tu scotches tout simplement avant le dépoli, t'économises 1000 e de fixations... Va voir ça sur la Sony : impossible, donc tu vas au mini 35, plus cher de trois fois, merci Sony !

    Prune, sois sérieux : à mon âge je connais un peu le 35 mm. Alors voilà : un Angenieux sur mini 35 ou micro (redrock) perd 2 de diaphragme, Un cooke 1, et sur matte box (tas le Jumbo pas mal aux US (mais pas compatible Sony, dommage il est à 250 E!!!!!!! - tu vois encore.... ) tu perds rien sur les objectifs des vieux reflex, en courtes focales bien sûr.

    BBP
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Mais que veux-tu que je t'explique, car... il n'y a rien à expliquer :lol:

    La JVC peut filmer en 720 50P et l' EX1... aussi. Quant à Félicie, je ne sais pas :lol:
    Elles font donc rigoureusement la même chose.

    Alors explique moi ce que tu veux comparer ? Si un autre repairenaute pouvais m'expliquer ce que je n'ai pas compris, parce que là je me pose vraiment des questions.

    Pour info, je viens d'analyser le mode progressif d'un fichier HQ avec Bitrate viewer et il m'annonce que le fichier esr de type "progressive". Cela signifie qu'il ne serait pas du type PSF car sur un fichier progressif de ce type il m'annonce "interlaced" et me donne un ordre de trame.

    Bon, c'est à prendre avec des pincettes et de plus cela ne change pas grand chose, mais c'était pour la "beauté de la technique" et ceux que cela intéresse.


    Tu penses que j'en m'en fiche de ta méthode Coué, d'autant que je n'ai pas l'intention d'acheter une EX1 pour le moment. Toi qui aime bien mettre ton âge en avant et à tous les coins de post, sache que je suis ton aîné de quelques années et j'ai un peu passé l'âge de ce genre de truc.
    Maintenant cela ne me rend ni plus intelligent, ni supérieur à qui que ce soit pour autant.

    Je ne sais pas si c'est toujours à moi que tu t'adresses, là, car je n'ai jamais touché un Mac Book Pro de ma vie. Mais j'ai tout ce qu'il faut en informatique et en logiciel pour monter ce type de format sans problème. En PC, mais cela aurait pu être en Mac, peu importe.

    Tu ne dois quand même pas être un grand connaisseur vu ta question ici :

    http://www.repaire.net/forums/casablanca/165822-casablanca-tres-pro-non.html/post1969710458

    Mais ce n'est pas un reproche, et tu trouveras un certain nombre de personnes ici (dont j'ai l'honneur de faire partie) qui t'expliqueront comment monter le hdv de ta JVC. Peut-être pas avec un Casablanca.

    Ne pratiquant pas le mini 35, j'ai déjà fait les économies. Voilà au moins une bonne nouvelle. :)
     

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