module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah non non, en DNxHD, ; le Prores, c'est pour ceux qui croient aux mirages :)

2. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci j'attends les tests comparatifs pour me faire une idée.

Il faut espérer car on disait aussi que les P2 allaient baisser de prix rapidement.

A voir aussi car si le lcd c'est 300 000 pixel, c'est effectivement mieux que la pana mais pour faire le point en hd c'est encore léger, non ?

Que la pana qui est en 4:2:2 ? Ah bon !

Tu aurais pu éviter cette phrase ça gâche un peu ta réponse.

Avec quelle machine/logiciel on peut faire ça ? Pour quel coût ?

Après quand on parle de l'ergonomie de la pana, je suis d'accord surtout quand on vient de l'univers sony ça déroute un peu mais si la sony xdcam est aussi lourde que la Pana je pense que les crampes vont vite venir aussi !

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il a l'art d'être désagréable le monsieur....

4. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a déja eu... et en gros, c'est mieux en resolution (en piqué) et en couleur.

La difference c'est un format prprietaire (P2) et un format plus ouvert, le SxS.

Il semble que ce soit plus que ca... 921,000 Effective Pixels d'apres les specs. Et les gens ont l'air de dire que c'est largement mieux qu'avant et suffisant pour faire le point comme il faut. Sans parler des aides au point et a la profondeur de champs.

le sampling de couleur n'a pas forcément a voir avec la colorimétrie. Meme en 4:2:0 on peut avoir un rendu des couleurs plus réel. Dans tous les cas, plus intéressant. Mais il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, on va peut etre attendre de faire notre propre experience.

Je ne sais pas. Il me semble que cette phrase montre très bien que tout le monde n'attend pas la même chose de sa caméra. En reportage tu n'a peut être rien a faire d'une sortie SDI. En studio, ou même sur un tournage, elle a le gros intérêt de te permettre de voir ce que tu tourne sur un ecran HD. Si tu n'utilise pas le mode tout automatique des camera, tu pourra aprecier son mode "tout manuel".
    Ma phrase n'avait pas pour but de juger qui que ce soit, mais bien de mettre en avant les avantages de certaines camera, que tout le monde n'utilise pas, bien évidement.

Avec un Mac, a partir du G5. Dans le monde PC il y a avid, et son DNxHD, que je ne connais pas, mais qui semble faire la meme chose.
    Dans tous les cas, il existe plusieurs manières de travailler avec ce format, tout comme c'était le cas en HDV, ou on pouvait aussi travailler avec un "intermediate codec", qui avait l'avantage d'être moins lourd que de travailler en natif (Mpeg2 long gop).

Certainement. Je ne suis pas de l'avis de dire que pana c'est pas ergonomique et que sony oui. Il y a deux mondes différents qui progressent en parallèle. Nul doute que la prochaine pana sera mieux que la sony, du moins on peut l'espérer.
    La HVX200 a été une avancée en son temps, mais je pense que la EX1 est l'aube d'une nouvelle génération. C'est pour cela, pour répondre a ta question première, que je suis si enthousiaste. Aux autres de suivre.

5. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps que je réponde, on interprète mal cette phrase....
    Va donc lire mon nouveau post :)

Et je suis désolé, ma phrase n'est pas désagréable, sauf pour ceux qui ont effectivement l'impression de passer a coté des atouts de leur camera.

Je le redis, chacun fait avec ses besoins, mais certaines camera apportent des options que l'on ne peut pas négliger, même si on ne les utilise pas.

:)

6. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes cette caméra a des améliorations (capteur, objectif...) et Sony sait très bien faire ses machines et sa pub, mais ça reste encore du HDV par sa compression donc pour moi cette caméra est amenée à être remplacée dans 1 ou 2 ans, tout comme la Z1.

C'est pour cette raison que je ne comprends pas l'enthousiasme déployé.

Pour moi la vraie révolution a quand même été amenée par panasonic avec son système de carte mémoire, ses vitesses variables, son paramétrage de l'image (la preuve sony copie à peu près tout de la pana) et bizarrement l'enthousiasme n'était pas le même lorsque la hvx200 est arrivée, beaucoup de personnes pensait que pana allait se planter.

Certes la hvx200 date de 2 ans et a aussi besoin d'être améliorée donc j'espère que pana va risposter rapidement.

C'est que j'attendais mieux de Sony mais à première vue son marketing a l'air de marcher.

En tant que consommateur j'en ai un peu marre qu'on me fasse miroiter des améliorations sur une caméra pour me masquer ses faiblesses. Mais bon dans cette gamme de prix peut-être qu'on ne peut pas attendre autre chose.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saccades or not saccades that is the question

En l'occurrence les démo du pmwex1 sur le tour Sony étaient faites sur les moniteurs de la gamme et non des écrans informatiques évidemment...

Si je reviens sur ce message de Steph qui nous renvoyait dans les cordes Caraïbe et moi quand au saccades observées sur les panoramiques faites avec le pmwex1 c'est que ces saccades ne semblent pas notées par le bref examen d'Adam WIlt dans l'article cité par Jean-Luc. Si ce truc était flagrant ça ne lui aurait quand même pas échappé....

Alors est-ce que le ti-punch fait toujours autant de ravages pour Caraïbe et est-ce que la sénilité parkinsonienne me guette ou ces sacccades existent bel et bien ??? J'aimerai bien que qqun qui utilise la machine puisse me contredire vraiment ...

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. je n'ai pas vu de saccade sur les moniteur du Sony Tour
    2. avec les mêmes rushs récupérés sur mon ordi portable, lorsque je lis, c'est saccadé .... ; idem sur un bi xéon quad core.

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je les ai vues sur le tour Sony à Bordeaux, les gens qui étaient autour aussi, le gars de chez Sony présent aussi et il s'est demandé évidemment tout haut si le moniteur suivait car sur l'écran du camescope c'est évidemment moins visible ce qui tendrait à confirmer ta thèse fort logique ... mais as-tu vraiment testé les panoramiques ??

Ok c'était sur un moniteur lcd ... mais broadcast ... et je n'ai pas ce genre de saccades du tout sur mes lcd d'ordis pourris avec du dvcam et encore moins évidemment sur les monitorings crt.

J'avais constaté la même chose au Satis mais en bien pire et je soupçonnais donc que la cam était paramétrée en mode 25p ou dans une config "ciné like" à ce moment là ...

En tous cas sur le tour Sony c'était flagrant et d'autant plus dommage que tout le reste sur cette cam est très très interessant.

Ok filmer avec le moins de panos possible c'est toujours mieux :) mais bon... moins il y a de saccades mieux je me porte ( y compris au cinéma d'ailleurs où je déteste voir ça parfois ...)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Merci Hugues de revenir sur ce phénoméne:
    En lecture VLC pour moi c'est limite regardable dans les mouvements

le 50i j'y reviens passe sans soucis sur un moniteur informatique à 60hz

Alors qq pixels de plus pour des Saccades (si tt fois elles sont visible avec diffuseur adéquat)

J'aime autant les images tournées avec ma petite FX1 qui vaut 2.5 fois moins cher
    Elle donne tout de mêmes des images qui sur un écran de 2.8m de base avec seulement 3.5 de recul donnent encore presque l'impression de voir ds un miroir

Sony a fait mieux avec cette nouvelle Cam c'est mon avis (à voir le choix de prise de vue 25p ou 50i) mais pour bien plus cher!!
    mon avis c'est que c'est une Cam que Sony aurait du sortir au prix de la Z1 quand elle est sortie :Prix public conseillé 6000€ TTC ...

Je ne pense pas qu'en fabrication elle revienne plus cher !!!j'aurais même tendance à penser le contraire

Ils sont un peu gourmant Sony à mon avis d'autant plus qu'elle ne rentre pas ds la catégorie : Objectif interchangeable

Et qu'elle cible une clientele pour laquelle cette fonction est interessante

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C' est vrai ça je l' ai remarqué aussi ... En mode 25p l' image de la EX1 saccade !

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    surtout quand on sait que les capteurs CMOS coûtent beaucoup moins cher à fabriquer que les CCDs....

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Je ne comprends pas toute cette histoire autour des "saccades".

Une prise de vues en en 24 OU 25P présente des saccades plus ou moins accentuées suivant le mouvement et surtout la vitesse du mouvement.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, et pas un système de prise de vues n'échappe à cette règle.

Je le vérifie tous les jours lorsque je passe le même document réalisé en 50i à la cadence 25P;

Donc, ou est le problème ?

Oui mais là on passe d'un ccd 1/3 à un capteur 1/2 pouce. La surface n'est pas la même.

De toute façon, le calcul du prix d'une nouvelle machine induit un certain nombre de paramêtres qui vont bien au-delà de son coût de fabrication.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    "AKE".... Oui ..

;) "... le calcul du prix ..." de vente "local !! " ....qui n'on strictement rien à voir avec le coût sortie usine même en y intégrant les frais de recherche spécifique ....!!! :approb:
    Bertrand :cool: :cool:
    ( N.B. : ...Marketing... Politique groupe ..Pénétration ....Concurrence…Part de marché ..Image ….Stabilisation/fidélisation de son parc …conditions locales ....etc ..)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    pas tt à fait d'accord avec toi JLH c'est plus un PB de marketing et de Fab en grande serie à mon avis
    combien devraient couter alors les Capteurs de APN 10Mp??

Et si Sony avait pour politique de généraliser un peu plus ses capteurs 1/2" CMOS en plus!! je ne pense pas que ce soit cela qui fasse beaucoup monter le prix du produit fini!!!

pour le 25p Ok rien de bien nouveau: on aime ou on aime pas ...Personellement je n'aime pas mais ça n'engage que moi
    l'arme absolue étant bien sur le 50p :

J'ai fait des essaie avec 50i>50p (wmv) et j'avoue que je me demande presque si c'est pas meilleur que l'original !!! (et ce avec un logiciel de 4 sous)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous