module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai reçu … sais-pas d'où vient le piston . un "carton" glacé qui donne les passages de cette "démo" dans la province … Il n'est demandé que de "confirmer votre venue" au site que j'ai donné ou par tph au 0820 40 00 00 ( coût d'un appel "local")… vraisemblablement y sont posées les questions du formulaire web … ???
    P'têt que j' irais… les doigts dans l ' nez et le nez en l'air : j'veux une ps3 pour Noël :non:

    Y a:
    Présentation et atelier de prise en main dès 9h
    Exposition permenente de 9h à 15h sans interruptions.
    (au Novotel Vx Port).
     
  2. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu le vois sur le clip-browser, c'est du 50i. Mais ca se voit simplement en regardant dans vlc :)
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si je puis me permettre ....

    si vous lisez du 25p ou 50i sur votre écran informatique, ça saccade, c'est normal : les LCD sont en 60 Hz, les CRT sont entre 60 et 120 Hz

    idem avec un video proj & un ordinateur mutlimédia ; lorsque du 24p est lu, il faut régler la carte graphique en 48 Hz sinon saccade également avec Media Player Classic ou VLC

    reglez déjà correctement vos moniteurs avant de râler !
    homecinema-fr.com : Voir le sujet - Quel choix entre Sony VPL-VW100 et Sony VPL-VW60

    ==>> voir Reclock pour ceux qui ne connaisse pas : Télécharger Reclock
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Messages:
    23 094
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Hola
    "plutot désagréables je trouve": On est bien d'accord

    Chargé ton deuxieme fichier en faible lumiere 82.5 MO
    La apparemment c'est du 50i nettement plus agréable dans les mouvements
    Obligé de mettre VLC en mode de désentrelacement
    Par contre Piqué inférieur il me semble et image assez similaire à FX1

    Vrai qu'en 25p (le fichier de 60MO) quand ça bouge pas le piqué est assez impressionnant Mais comme tu le dis aussi tres désagréable sur mouvement.

    Maintenant à voir bien sur ce que ce mode donne en post Prod "encapsulé" en HD-DVD ou BD et lu part un bon lecteur

    tres bien à toi de nous avoir trouvé et fourni ces démos!!!

    Mais que Sony doit bien marger.... sur un produit qui ne comprends QUE de l'electronique et certes une Optique aussi
    Y aura-il des retombés ds le domaine semi-Pro .ou ht gamme grand public comme FX1 ?
    faudra bien que SONY amortisse un max certains de ses composants!!!
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Messages:
    23 094
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70

    Merci Steph pour l'info et le lien !!!
    Mais j'avais mis tt de même des réserves !!!!!

    En ce qui concerne le 50i (Carte Graphique à 60hz) aucune saccade!!!
     
    #290 caraibe, 16 Novembre 2007
    Dernière édition: 16 Novembre 2007
  6. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé d'importer le clip dans FinalCut, mais je n'ai pas reussi. (fichier->importer)
    Meme avec clip browser, je ne sais tjrs pas comment l'importer.

    une idée ?
     
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hors sujet ...

    A l'invitation à remplir le coupon pour gagner une Ps3 j'ai lançé à la cantonnade que ça ne m'interessait pas du tout la Ps3 mais que, par contre, si il voulaient plutôt faire gagner une xdcamex je remplirai bien le coupon pour tenter ma chance .... Je ne sais pourquoi ça a jeté un gros froid ... :rolleyes:
     
  8. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste, cela ! c'est pas pour rien d'ailleurs que les fabricants de matériel photo et vidéo ont misé un max sur l'electronique.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La mise, effectivement, doit, maintenant être faite un max sur l' électronique.

    Le "piqué" de l'optique classique, celle des milieux transparents, a atteint ses limites : la borne imparable en est la diffraction.
    Au diaphragme de F:16 qui est le plus fermé de cette caméra, un "point géométrique" donne comme image sur la capteur une tache qui a une vingtaine de microns de "diamètre" et le "pas de pixel" du capteur [1/2" 1920x1080] est de l' ordre de 4 ou 5 µm ( bizarrement cette tache s' étale sur 16 "pixels" ).
    F:4, me parait être la fermeture de diaph. qui coïncide au plus près pour le mariage "pas de pixel / tache d' Airy"…
    Avec un film dont la surface est au moins 100 fois celle d' un capteur 1/2", la limite est encore lointaine (F:22) et les optiques se distinguent effectivement par leur "piqué".
    La nécessité en est moindre avec la miniaturisation des capteurs et leur pixellisation… Restent cependant les critères aberrations géométriques et chromatiques …

    Le rattrapage de défauts optiques par l' électronique ( ou le traitement informatique ) profite de ce que l' électronique, elle, n' a pas encore atteint sa limite.
    On connait "Hubble", c'est au dessus de nos têtes…
    Mais, quiconque a un écran HD alimenté numériquement par un lecteur DVD "de maintenant" voit sur son écran une définition des DVD SD, pour le moins… "miraculeusement" améliorée… idem, la TNT SD.

    PS, Hugues, 2 des "consoles de jeu" permettent la lecture desHD DVD ou bien des Blu-ray… pour un coût parfois moindre que celui du "lecteur de salon" ayant cette capacité…
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 748
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    ;) Salut Hugues
    Vu ....dommage, assez mal filmé !! en réalité l'objectif est encore plus séduisant et ergonomique qu'il n'y parait sur ces "imagettes" ...par contre les commentaires sont précis ..
    La manipulation de cet objectif est ( je pèse mes mots ) exceptionnelle ...( L'avis d'un "Pro" serait intéressant )
    Mais attention ..il est beau/conséquent/ergonomique ..mais il pèse lourd et la caméra penche sur l'AV .... !!! le réglage à + 45° de la poignée compense un peu mais pas tout ...regret " éternel" du rangement du LCD pas dessous ... il ne protége plus les commandes du dessus et surtout ne permet plus d'afficher ( mode Z1) les vues une fois replié par dessus ..un vrai régal pour les prises de vues discrètes en bout de bras ....
    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. hvxman

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je ne comprends pas bien votre engouement pour cette caméra, tout ce qu'elle fait la hvx200 le fait depuis longtemps (ralentis et accéléré, cinelike, paramétrage de scene files, enregistrement sur carte mémoire...).

    Et à regarder la comparaison des 2 images sur le site allemand (la sony et la hvx200) à part la sensibilité je ne vois pas vraiment de différence de piqué (malgré le fait qu'elle ait soit disant des capteurs de meilleure résolution, un objectif HD...) et il s'agit toujours d'une caméra en 4:2:0 avec un long GOP !

    Certes, elle est peut-être plus adaptée pour le reportage et elle est déjà livrée avec une carte mémoire mais son prix reste proche voire supérieur à une HVX200 + carte 16 Go !

    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'ai raté au sujet de cette caméra ?
     
  12. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà (pour ne parler que de cela) côté ergonomie, on s'éloigne du style "boite de chaussures" de la Pana :D
     
  13. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 058
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout à fait ! De ce côté là PANA ne fournit aucun effort pour soigner le design de ses cams ! La HVX 200 est une excellente machine certe mais côté ergonomie il y a de gros efforts à fournir ... J' ai essayé la EX1 au SATIS et à l' ACF (satis belge ) c' est une machine bien dessiné bien pensé avec sa poignée rotative ; on la tient bien en main ! La HVX 200 donne des crampes au bout de 15 minutes ! Côté image je n' ai pas pu les comparer mais je pense mis à part la sensibilité de la EX1 , la HVX 200 se defendrait bien avec sa colorimetrie probablement superieur et son traitement d' image 4 2 2 ! Avis aux specialistes !:love:
     
  14. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso sur les images que j'ai vu, le piqué est largement meilleur.
    C'est un format full HD, plus facile a monter que du 1440x1080.

    Elle a une sortie HD-SDI.
    Elle a des cartes bien plus rapide que les P2 et elles rentrent dans un mac book pro. Je pense qu'on va rapidement voir des cartes SxS bien moins cher que les P2, qui ne baissent de prix que lorsque le modele superieur sort, c'est a dire une fois tous les 6 mois voir plus.

    Elle a un ecran LCD de super qualitée.
    Elle a un vrai objectif totalement manuel.
    Elle a des capteurs 1/2", ce qui change enormement de choses dans la DoF et le rendu des flous.
    Elle semble avoir une meilleur colorimétrie.

    Ce qu'elle n'a pas ? un format 4:2:2. what else ? un Nespresso bien sur...

    Si tout cela ne te semble pas suffisant comme difference, je pense que tu ne dois pas faire grand chose avec ta camera.

    Pour finir, peut importe le Long GOP, puisque les gens "serieux" feront un montage en Prores, qui "transforme" le mpeg 4:2:0 8 bits en 4:2:2 10 bits, qui permet de travailler l'image sans perte (ou presque). C'est déja ca de pris.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Messages:
    11 201
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Notre "bien aimé" Adam Wilt a fait un petit compte rendu d'un modèle de pré-série.

    A part la tenue en main qui ne semble pas lui plaire du tout, pour le reste il semble très enthousiaste.

    Cinematographer.com - The Daily Cinematography Resource

    Bon, je l'ai lu vite fait avant de vous mettre le lien. Il attend avec impatience de pouvoir tester sérieusement un modèle de série.

    Un extrait amusant :

    "With 1920x1080 active photosites, progressive images are smoothly detailed out to around 1000 TVl/ph, with minimal aliasing of any sort; it's like having a miniature F900."

    Hé ben !!!
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous