module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est l'angle d'inclinaison de l'obturateur qui est dispo sur cette cam

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait c'est juste un test de champ de l'angle de vue des optiques Fujinon & Zeiss. L'expo n'est manifestment pas la même, mais elle n'est pas non plus le sujet de comparaison.
    Je suis tout de même d'accord pour dire que c'est pas terrible du tout au niveau du protocole de test...

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me pose une question ?

n'existe t'il une filière ou des camescopes qui ne passent pas tous les controles de qualité soit mis en vente dans des sites comme celui-ci car une différence de presque 2000 euros avec des sites reconnus me parrait énorme :perplexe:

5. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Quid du montage sur avid ?
    Est-ce que le XDcam à 35 Mbits VBR HQ encapsulé en MP4 (!) de la PMW-EX1 est géré par les dernières versions Avid. En résumé est ce que l'on peut glisser les fichiers mp4 directement dans le dosser MXF (ce serait idéal mais j'en doute fort) ? Faut il faire un consolidate facon P2 ? Ou est ce qu'il y a une manip avec le soft sony pour encapsulé en MXF ?

Si qq'un a des infos ... Merci.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut à tous d'abord

comme un idiot qui rentre de vacances encore les pieds en montagne..je n'ai fait qu'un visu tres rapides des dernieres discussions et n'ayant rien vu j'ai lancé une discussion sur
    ce que je considere réellement une inovation de Sony apres une longue période de "marketing" j'oserais presque dire...

Et comme dit JLH ma Z1 en tremble....
    ma FX1 frissone juste un peu.....:lol:

PS ma discussion en doublette peut être virée sans probléme ...

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    +1!

effectivement la question se pose que font les constructeurs... des Cam qui sortent legerement hors cahier des charge en qualité ....

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Salut Caraibe,

Soit ta FX1 est moins trouillarde, soit elle est beucoup moins frileuse, ce qui ne me surprendrait pas tant tu la promènes sur la neige :lol: ;)

Pour cette histoire de caméra hors cahier des charges, je ne pense pas qu'un constructeur digne de ce nom s'amuse à lâcher des machines hors normes dans la nature.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    salut JLH

je pense comme toi...Le constructeur ayant à mon avis bien + à y perdre qu'à y gagner à
    une époque où tt fini par se savoir...et se diffuser sur le net
    mais la question pouvait tt de même se poser

Quand au frissons de ma FX1:
    Si tu as lu pas mal de mes post précédents tu as du te rendre compte que j'attendais une réelle avancé technologique dans le "petit monde" de la HD amateur exigeant et prosumer

Et que c'est REELLEMENT dans le sens où je l'attendais que Sony semble l'avoir faite!!!
    capteurs 1/2" et enregistrement sur carte

MAIS
    1- j'exploite pas encore à 100% la qualité du HDV produit par ma "petite" FX1 en attente d'un projo fullHD ..
    2- Sony semble avoir fait la démarche inverse cette fois : satisfaire le professionnel avant le semi-professionnel ou l'amateur exigeant ...La FX1 avait devancé la Z1 si mes souvenirs sont bons...

Et puis comme tu le dis et c'est bien vrai elle est plus habituée au froid qu'à la chaleur..:lol:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    D'accord avec toi pour le capteur 1/2 pouce et l'enregistrement sur carte. Quoi que pour la carte j'aurai préféré la bande aussi, mais c'est un avis personnel et il faut vivre avec son temps.

Mais il y a autre chose également qui me parait important : l'enregistrement en 1920x1080avec augmentation du débit pour conserver la qualité.

Cela n'a l'air de rien mais :

- Nous sommes maintenant en HD plein format avec un potentiel de définition image supérieur au 1440.

- Il n'y aura plus aucune manipulation de la résolution sur les diffuseurs HD 1920, et donc pas de risque de dégradation de l'image inhérente à cette manip.

- Enfin terminé certaines prises de tête avec les rapports de pixels rectangulaires. On fait un film diffusable en 1920x1080, le fichier sera traité dans ce format en pixels carrés. Comme en photo.

Avec en plus, tout un tas de caractéristiques originales que nous avons pu découvrir tout au lond de cette conversation.

A ce prix là, c'est sûr que...

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un bon camescope que sony signe là, apparemment sans surprise. Dommage que les capteurs soient Cmos.

Quand aux pixels rectangulaires, nous avons eu 12 ans de DV au rapport 1.067 en 4/3 et 1.44 en 16/9. Et nous y avons survécu, au moins pour la plupart.

En ce qui concerne le potentiel du 1440, il est bon de rappeler que certaines scenes de starwars ont été tournées en HDCam 1440x1035 (a moins que ce ne soit 1440x1080, me souviens plus)...

A+

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Ce n'est pas un problème, on s'en contentera. A moins que l'image soient vraiment très mauvaise. Mais je ne crois pas.

Nous avons survécu à plein de trucs, je n'en ferai pas la liste depuis le double-huit argentique. Mais si on m'apporte un gain de qualité et un peu plus de confort en post-prod, je prends.

C'est sûr que si tu m'apportes le budget de Starwar et des hdcam à 6500 euros, là je vais peut-être réféchir.

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix influe sur le rendu du 1440x1080 ? :)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Ben oui, quand même. Tu me parle de HDCAM. Ici nous parlons de XD CAM EX. On ne joue quand même pas tout à fait dans la même cour.

Donc, entre du HDCAM en 1440 et du XD CAM en 1920 pour le même prix (celui du XD CAM), je pense que j'opterai pour le HD CAM.

Mais bon, ne rêvons pas...

15. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    lcd Z1 X 3

Ya un élément technique de cette caméra qui me parait impressionant : "Ecran Lcd de 921000 pixel de 9 cm en 16x9"
    Il aura fallu 7 ans en moyenne pour passer de 120.000px à 280.000px.... et là tout d'un coup, 921.000 !!! Sony vient d'appliquer la même chose à ses nouveaux appareils photos pros , qui écrasent du coup les plus puissants lcd jamais fait chez une concurrence pourtant de très haut niveau et implantée depuis bien plus longtemps sur ce marché(Nikon, Canon...). Pour en revenir à la vidéo, je me demande par la même occasion si on peut comparer le LCD de la EX1 aux viseurs haute qualité des Beta-num / xdcam hd ?

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous