module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Xdcam ex .mov > PC

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by DuuuD, Sep 30, 2011.

Tags:
  1. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à vous deux de vous êtes donné la peine de décortiquer la matière, voir comment elle était utilisable au mieux, et félicitations à toi, Snoozkilla, pour la solution !

Restent une p'tite question et un problème (apparemment et pour moi seulement mais je le vérifie très rapidement) :
    - pourquoi, alors que le fichier initial ne fait que 250Mo, on se retrouve avec au mieux 2.5Go (lagarith .avi) ?
    - le problème, mais je vérifie de suite car je n'sais plus exactement, je crois que première ne prend pas du tout le .mov. J'vous redis, car je n'en suis pas certain.

2. liquid

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça peut vous éclairer, vu que j'ai déjà été confronté au même probleme avec des rushes issus de FCP : même si ça s'appelle du XDCAM EX, c'est en fait un encapsulage propriétaire. A priori impossible d'utiliser ça en dehors de FCP (bravo pour la manip décrite ci-dessus au passage! faut juste avoir du temps en somme).

Idem pour DVCPRO HD, HDV... issus de FCP. Tous deviennent du .mov illisible ailleurs (edius y compris) et il n'existe pas de plugin/codec, même payant, qui permettent de les récupérer (et j'ai bien cherché !). J'avais besoin de récupérer un montage en full HD depuis une station FCP, on a essayé tous ces formats, aucun n'est lisible en dehors de FCP.

A ma connaissance, en full HD seul le PRORES passe bien depuis une station FCP vers le "monde extérieur".

3. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben, en .avi (lagarith), sur pp il y a le fameux trait jaune au dessus de la timeline, ce qui ne peut pas se "rendre" pour fluidifier la lecture = lecture saccadée.

Je réessaies avec du .avi en h264 ou mp4. Et vois si le son en .mov (j'ai oublié à mon dernier test) est gérable sur pp.

Merci encore !

4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :jap:
    en fait, lags est un format sans perte (sans compression) → lossless codec.
    il est utile pour les rushs de photocams etc, il est 4x moin lourds que le AVI non compressé, en somme avec ce même fichier de 250Mo → 8Go en AVI. mais la qualité est toujours là, y compris, la simplicité à y mettre tout un bric à brac d'éffets sans que ton séquenceur préféré plante:good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous