module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XDCAM et réseau local

Discussion dans 'formats sans bande' créé par stranger, 23 Avril 2008.

Tags:
  1. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je fais remonter ce topic car ça bouge pas mal de mon côté.
    Ma boite investit cet été dans 4 Media Comp MojoDX qui seront reliés à un Unity MediaNet. Comme notre principal commanditaire passe à la HD le 30 octobre (et nous avec), cet équipement est le bienvenue.
    Dans un premier temps, nous travaillons en HDV (:sad:) comme nous avons un petit parc préexistant... Mais je suis en train de vendre le passage au XDCAM HD (en 4:2:2, ça fera plaisir à STEF ;-)), d'abord pour les longs formats puis pour toutes les prods.

Parallèlement, je réfléchis à délinéariser et simplifier mon processus de derush pour les journalistes. L'idée consisterait à faire un ingest des proxys sur un NAS et à installer PDZ-1 sur tous mes postes. Comme ça tout le monde aura accès à toute la banque d'images sur son PC avec un casque.
    Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà testé ça ? Surtout, ça m'intéressait de récupérer quelques proxys pour faire des essais, si vous pouviez en publier.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Excellent choix ... il faudra me donner le nom de ta boite de winner à l'occazz ;)

Le bon plan serait de mettre une gestion des media interplay asist sur les postes de dérushs et/ou un iNews Instinct

Avantages : lors d'ingest des proxy via FTP, un nom de disque est demandé ... qui sera le même pour la haute resolution
    Les monteurs vont également pouvoir bosser en basse def et relinké sur la haute def.
    Possible également : faire des bouts à bouts sur interplay access ou iNews Instinct

Ces workflows règle énormément les problème de communication entre monteur et journaliste ou réalisateur qui dit "je veux le plan là" .... et là on passe des heures à trouver de quoi il s'agit dans la jingle des fichiers media !

Le PDZ 1 est bien en standalone et/ou single user, pour dérushage ou archivage, mais comme vous avez un système avid, autant en profiter.

++

3. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'étais intéressé à l'Interplay... mais les personnes un peu renseignées dans mon entourage m'ont fait comprendre que ce ne serait pas dans ma capacité d'investissement ("Interplay, c'est pour Roland Garros" :D). Je reste sceptique là-dessus, j'ai fait une demande de doc détaillée auprès d'Avid.

Bref, dans la mesure où ce ne serait pas possible financièrement (ce qui sera sans doute vrai au moins au début), ma bidouille de (re-)ingester les proxys (et progressivement, tout mon catalogue d'images) sur un NAS me semble intéressante... surtout que je dois déjà acheter un NAS par ailleurs. Ca permettrait au moins aux journalistes de faire des docs propres pour les monteurs, de les stocker en réseau, etc.

Chargement...
Discussions similaires - XDCAM réseau local
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 619
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 013