module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] XAVC-S pas reconnu sur ma tv

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par kawax13, 19 Mars 2015.

Tags:
  1. kawax13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de faire l'acquisition d'un camescope sony fdr-ax-33 et voila mon souci : je n'arrive pas à lire mes fichiers vidéos autrement que par la liaison camescope / Tv ( LG 4K ).
    Je m'explique un peu : après le montage de quelques scènes avec le logiciel sony véga pro 13 pour voir un peu le resultat, je mets mon film compilé en XAVC-S sur clé USB ou DD et le branche sur ma TV LG 4K et là, le fichier n'est pas lisible, pas reconnu. J'ai transféré donc les fichiers du camescope directement sur l'usb en pensant que je faisait une fausse manip sur ce logiciel et la idem.
    Voila j'espere que l'on puisse m'aider à trouver une solution, merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mon film compilé en XAVC-S"

    Vous n'êtes pas obligé de recompiler votre film dans ce codec.

    Il faut voir quels codecs votre téléviseur accepte via un interface USB, et exporter votre montage dans ce format.
    (du simple H264, voire si ça ne marche pas , du Mpeg2)

    Olivier
     
  3. kawax13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse mais ne perd pas t'on beaucoup en qualité d'image?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais ne perd pas t'on beaucoup en qualité d'image? "

    Non si on ré-encode avec un débit suffisant.
    Le codec XAVC-S n'est qu'une variante du X264, avec un niveau 5.2 permettant l'utilisation du 4K et du codage 10 bits en 4.2.2.
    XAVC - Wikipedia, the free encyclopedia

    caraibe, qui possède une AX100, réencode tout avec Premiere CS5.5, sans perte de qualité.

    Olivier
     
  5. kawax13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reussi à avoir une image avec le rendu xavc s HD avec vega sony mais je n'ai toujours pas de son , il semblerai que cela soit le format PCM, toutes les dernieres mise a jour de ma tv LG ont étées faites.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "il semblerai que cela soit le format PCM"

    essayez d'encoder en H264/AAC (container MP4), c'est un format "plus classique" qui a plus de chances d'être interprété par votre téléviseur.

    Olivier
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'abord, une remarque-question pour kawax13 à propos de son camescope.
    Je croyais ce modèle FDR-AX33 indisponible en France où, il serait remplacé par le FDR-axP33(E)…

    J'ai aussi un outil Sony qui confectionne des clips en XAVC-S,
    - mais, ils sont encapsulés MP4 (alors que le XAVC l'est en MXF -conteneur de MPEG4 AVC "professionnel"= débit dépassant 150Mb/s)
    - en XAVC-S le son est effectivement PCM ce que certains logiciels admettent mal (ex Hybrid !)… En XAVC, le son est AAC …

    Certaines caméras, dont cette AX33, permettent un double enregistrement p. ex. XAVC-S (UHD-PCM) et (1280x720-AAC): il doit être possible de repiquer l' AAC pour remplace le PCM qui ne passe(rait) pas ...
    J'ai Vegas sur un portable PC, je n'ai pas constaté de problème pour le son PCM; à l' export ( rendu…) il se pourrait que l'encodage audio soit échangeable de PCM à AAC, suggestion d' Olivier.
    Pour un(e) éventuel(le) plug-in (ou majo), je pense qu' il faudrait rechercher sur le site sonycreativesoftware.com.
     
  8. kawax13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est bien un FDR-axP33.
    J'ai 3 qualités d'images
    - XAVC S 4k
    -XAVC S HD (audio PCM)
    - AVCHD
    Je n'ai pas trouvé la solution le moyen d’échanger les format audio PCM-->ACC sur sony vegas malheureusement.
    Y a t'il une difference significative entre le xavc S HD et le AVCHD?
    C'est dur dur et tres compliqué quand on est débutant. :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page