module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] XA20 : importer les rushes dans Premiere

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par martin-eden, 17 Novembre 2014.

  1. martin-eden

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une Canon XA20, qui pour le moment me plaît beaucoup.

    Je n'ai pas encore une idée bien précise des réglages idéaux concernant le format d'enregistrement, la fréquence d'image, etc. Mais d'après ce que je lis sur le forum, c'est vraiment à l'appréciation de chacun… (Et donc ça a peu d'importance ??)

    Je travaille sur mac, dans Adobe Première Pro CS6. J'ai remarqué que lorsque je filme en AVCHD, je n'ai qu'à glisser les clips dans le logiciel qui les interprète sans problème. Par contre, avec le MP4 c'est plus compliqué : Première les importe, mais le média reste "en attente".

    (Je n'ai pas compris l'intérêt du Data import utility fourni avec la caméra, qui semble classer les clips mais sans les convertir ?)

    J'ai entrepris de convertir mes MP4 avec un logiciel de conversion (Aimersoft video converter ultimate). Si vous pensez que cette solution est la bonne, dans quel format me recommanderiez-vous de convertir les clips ? J'ai choisi Apple Pro Res, par habitude dans FCP, mais je ne sais pas ce qui serait le plus approprié à Première.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Par contre, avec le MP4 c'est plus compliqué : Première les importe, mais le média reste "en attente"

    Il y a une rubrique Premiere Pro, plus adaptée à ce genre de question.
    Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire

    En général "media en attente" signifie que Premiere est en train de faire la conformation audio, et si le clip est assez long, cela peut durer plusieurs minutes.

    Normalement avec CS6 on a aucun problème pour importer des clips en MP4, il faudrait connaitre les codecs audio et vidéos qui sont encapsulé sous ce MP4.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous