module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] x920 vs TM700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par baloub, 5 Juillet 2013.

  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    Ça fait un moment que l'idée d'avoir un second camescope proche de la TM 700 pour filmer de petits spectacles amateur me trottait dans la tête.
    Bref, un prix en baisse + la promo 100€ remboursé et j'ai investi...

    Après un premier essai j'avoue ne pas trop comprendre les reproches fait ici ou là à ce modèle notamment la baisse de piqué par rapport aux anciennes tm700 ou 900.
    Pour moi, question piqué c'est kif kif et pour le reste c'est généralement mieux.
    Meilleur écran, meilleure ergonomie, meilleur viseur (contrairement à la 700, il a une bonne définition et est donc utilisable, ce qui fait d'autant plus regretter son coté "fixe"), meilleure sensibilité...
    Un gros moins quand même : l'économie ridicule du chargeur de batterie et le coté peu pratique de la charge sur la caméra.

    Bon, les vrais tests commenceront cet après midi.

    Une mire de définition pour comparaison entre la TM700 et la x920 :

    TM700 :

    [​IMG]

    x920 :

    [​IMG]

    Pour l'amélioration de la sensibilité :
    Eclairage par 4 bougies situées à une distance de 1 m et placées dans le coin inférieur gauche. shutter 1/50 gain 18dB.

    TM700 :

    [​IMG]

    x920 :

    [​IMG]

    En vidéo, ça permet mieux de voir le fourmillement :
    sensibilite tm700-x920.m2ts
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • J'aime J'aime x 2
  2. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    le bruit reste très discret contrairement aux camescopes semi pro ou pro.
     

Partager cette page