module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

X1500 & moniteur externe

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Lolive67, 8 Février 2021.

Tags:
  1. Lolive67

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +6 / 9 / -0
    Bonjour à tous,

    je voudrais contrôler mon cadrage grâce à un moniteur externe plus grand que l'écran de ma X1500.
    J'aurais donc d'abord voulu savoir si je pouvais raccorder, via la prise HDMI, la caméra et un MacBook muni aussi d'une prise HDMI ?
    Si c'est possible, il faut sûrement passer par un logiciel ou une clé style Elgato, car j'ai essayé avec iMovie et QuickTime : ça ne marche pas, ce qui ne m'étonne pas plus que ça.
    Si cette solution ne marche pas, je passerai alors par la voie classique du moniteur/enregistreur Atomos (ça me permettra de faire du 4K 422 sur 10 bits).

    Merci par avance pour vos lumières !!!
     
  2. Lolive67

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +6 / 9 / -0
    Et bien en regardant un peu partout sur le net :
    - la prise HDMI est une sortie, donc il faudrait prendre une carte d'acquisition
    - peu de moniteurs acceptent le 4K 50p, donc les Blacmagic ou Atomos seraient la solution, si j'avais beaucoup d'argent à dépenser...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page