module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

X100 ? ou garder ma dv 500 ?

Discussion dans 'Matrox' créé par Twistmath, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé ;)
    on a le même problème alors :)

que choisir ....

des test vont être fait sur le repaire sur la xt100 et un autre sur la storm 2:)

mais pour choisir et bien bonne chance :) moi ça fait 3 mois que je cherche ;) et je ne sais toujours pas ...

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Un commentaire , pour ta config cristalain il te faut 512 mo mini pour la video pense a integrer ca dans ton budget !!!!

J'ai la meme carte mere et pour la video c'est le top quand au choix de la carte d'aquisition c'est une decision perso motivée par:

-ton budget
    -Tes capacités et tes exigences , parceque prendre une storm pour faire du film familial , je vois pas trop l'interet , la justification seras la de se faire plaisir et de posseder un bel objet.
    -Si tu as des objectifs pro et que tu doit sortir document aprés document tu a le choix entre le hard , toujours demodé a un certain moment et toujours limité par le soft et donc le soft toujours evolutif et comparativement moins cher une mise a jour se negociant a partir de 200 €.

La pro one ne vaut pas le coup , j'arrive avec edition et dv 500 a faire la meme chose avec du calcul certe mais avec une economie de 3000 balles au passage.

Christian

3. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhéhé si tu veux acheter une dv 500
    je vais bientôt en vendre une :)

et je pense que pour ce que tu veux faire ça le fait ....

je dis pas ça pour la vendre :) mais il est vrai qu'une xt100 ou strom2 pour faire du "petit"montage c'est trop :) ou alors c'est le top mais pas le même prix.

voilà

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Un conseil passe a xp c'est une facilité pour la video , les derniers drivers sont devellopés pour c'est bete de s'en priver

Petit montage ????
    on s'est mal compris,loin de moi l'idée de denigrer le film familial , y a pas de petit montage parceque si t'arrives a rien avec dv 500 , c'est pas en achetant une storm que ca va changer grand chose ..............n'y voit aucune provocation twist, mais faut pas perdre de vue que c'est le resultat qui compte et dans ce cas je connais des gens qui avec une carte dv et un log font des projets parfais , d'une grande qualité artistique, visuelle......donc carte a dix euros ou a 1000 c'est pas ca qui te fais faire des miracles.

Maintenant si on parle de rendement , oui une x100 te fait gagner en productivité parceque tu n'as pas de calculs sur certaines fonctions , qu'elle realise plus facilement certaines choses , a toi de voir si ton investissement vaut ce temps gagné ...................

maintenant si tu prend une dv 500 prends la avec edition car la est le seul interet de ce package , pour avoir eu dv500 et premiere puis dv500 et edition je peux te dire que c'est le jour et la nuit , si tu n'est pas conditionné a premiere parceque l'apprentissage peut 'etre delicat et .............
    Pour info je vend pas ma dv 500 et edition :lol: je touche meme pas de part sur les ventes et le jour ou matrox vends sa x100 avec des pilotes open je sauterais le pas car j'aurais une solution logicielle qui tient la route et un hard a bon niveau qui pour l'utilisation que j'en fais seras vite amorti....on peut rever.

Christian

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un "homme Matrox" qui en connait plus sur Pinnacle apparemment que sur le volume de ses propres ventes ... Byzarre cette pratique de se valoriser en s'attaquant à la concurrence.

De mémoire, je n'ai jamais vu un "homme Pinnacle" réagir de cette façon ... mais probablement que Mr Matrox va nous retrouver un post qui prouve le contraire ;)

Les temps changent, dommage !

Je commence à comprendre ceux qui achètent des cartes 1394 à 3 sous ... :perplexe:

Bon choix quand même dans cette jungle numérique,
    Jean-Louis.

6. cristalain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie aie aie, pas facile hein !

Re bonjour et merci à Zoom, Twistmatch, etc.
    J'attend tjrs la réponse du technicien de Matrox...

Je souhaite toutefois donner ces précisions pour vous permettre de me situer dans le montage vidéo et m'aider sur mon choix.

Il y a longtemps (mais longtemps alors !) j'utilisais un amiga avec un genlock plus une table de titrage et volets JVC. La cam (en pal) devait donner le signal au genlock pour que ça fonctionne. Mais je ne vais pas m'éterniser là dessus. Donc les prémices du montage font un peu date.
    Ensuite et jusqu'à il y a 6 mois, je n'utilisais qu'une DC 10 avec Adobe 4.1
    J'ai fait de nombreux films (perso) familiaux, sortie motos, bateaux etc...et les effets (hum) spéciaux avec Boris effect et d'autres petits trucs.
    Le calcul évidemment était long. Surtout que ma config de cette période avec un pentium 2 233 était limité. Mon entourage apprécie mes montages et mixages audios rhytmés.
    J'ai d'ailleurs toute la collection d'audio hors droits d'auteurs que Sonny sortait (20 cd + 10 autres).
    Je veux changer, mais avec toutes ces cartes d'acquisitions on y perd son latin, si je puis dire.
    Le montage du film familial représente aussi du boulot quand on veut bien faire. Mon frangin possède 25 cassettes de 2 heures qu'il faut reprendre à zéro (rushes, et tout et tout). Des longueurs à éliminer, il doit y en avoir c'est évident.
    J'ai fait le film de notre entreprise familiale (étanchéité piscines) et ce film est donné aux éventuels clients "septiques" ou qui ont besoin de se rassurer sur un certain savoir faire. Je m'étais fixé, il y a 4 ans (ancien cadre commercial mis au placard) le chômage vous donne des idées et mon écran d'ordinateur, le montage vidéo, le mixage allaient bon train. La formation sur le tas donne aussi des idées. Je voulais faire des films d'entreprise. Hé bien je n'ai fait que le mien. Mais l'idée reste toujours présente dans mon esprit. Les souvenirs, mariages, baptèmes, manifestations diverses, passions aussi sont des sujets intéressants. Tout le monde n'a pas le budget pour un seul souvenir et il y a là un marché pour celui qui veut s'en donner un peu la peine. Tout le monde aussi n'a pas la passion du montage, le temps, les sous (et le matos).
    Pourquoi pas moi ?
    Parce que j'ai fixé mon choix dans une autre direction et nous avons beaucoup de travail.
    Je veux aussi mettre en ligne des exemples vidéos sur mon site internet dédié à notre activité. www.pre-com.net, il ne s'agit pas là de pub mais d'infos. D'ailleurs je peux mettre un lien du "repaire" (gratos bien sûr) sur les sites que j'ai créé, webmaster à mes heures, si un modérateur m'en donne l'autorisation.
    Voilà, c'est vrai qu'on dirait que je raconte ma vie mais je suis toujours à la recherche de la bonne carte.

XP, XP ? Cela est-il obligatoire ? Bill va encore s'enrichir !
    X100 ? X100 ? et la X10 alors ? Elle vaut rien ?
    Au fait, Twistmatch, tu peux m'écrire en privé pour me parler de ta dv500, on sait jamais !

A plus et merci encore.
    Et il pleut dans le Var aujourd'hui.
    Alain

7. cristalain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié...

J'avais omis de dire aussi :

L'objectif est de mettre mes films cassettes DV, sur svcd dans un premier temps et venir doucement au DVD comme certainement la plupart d'entre vous.
    Mais là c'est une autre histoire.

T'as vu ? J'ai été moins long qu'avant !

Bye
    Alain
    :lol:

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    A JBLA,

Pour info: je suis revendeur egalement Pinnacle et je n'ai donc aucun interet a "casser" cette marque. Cependant, je te parle de mon experience personnelle et lors du SATIS, on n'a pas bcp parlé de Pinnacle, c'est simplement un fait sans vouloir denigré personne.

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces témoignages!

Je m'apprête aussi à installer Avid Xpress Pro sur ma machine munie d'une RTX100 et de Ppro 1.0, pour cause d'étalonnage (car l'étalonneur trouve la fonction étalonnage plus commode que celle de Première, il a du moins plus l'habitude de travailler avec).

Si j'ai bien compris, je vais être obligé d'exporter mon film de Ppro vers un format basique (du type Microsoft DV) car Avid ne reconnaitra pas le Matrox DV?

Je vous ferais part en tout cas de mon experience. Je croise les doigts pour que ma machine n'implose pas :D

10. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rtx100

bonjour,
    j'ai suivi le meme cheminement que toi
    j'ai acheté une rtx100 avec la collection adobe mais je le regrette car mon systeme rame et plante alors que ma dv 500 était bien reglée, je trouve la collection compliquée
    étant perseverant j'espère bien parametrer mon ordi pour en profiter
    A+
    :col:

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme le fonctionnement parfait d'AVID Xpress Pro avec la Matrox installée et Ppro. On peut même passer de l'un à l'autre sans problème, et Avid a tout de suite importer mon fichier DV Matrox.

Par contre je galère un peu pour l'export, si vous avez une idée c'est par ici ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page