module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

workshop 2, movie factory je m'y perd

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par JM1, 26 Juin 2008.

Tags:
  1. JM1

    JM1x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Un bout de temps que je n'ai plus travaillé avec Workshop 2. Avant de le réinstallerangé d'ordinateur, je voulais savoir s'il existait une nouvelle version.
    Plus moyen de trouver une info correcte sur ce programme !!!!
    J'ai su que Corel avait racheté en partie ou entièrement ulead. Mais pas moyen de trouver workshop 2 !!!!!!
    Il y a bien DVD movie factory mlais qui lui était moins élaboré que workshop ....

    Qu'en est il exactement ?
    Merci
    JM1
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour JM1

    Depuis la version 2 plus de mise à jour DVD WS. Par DVD MF en est à la version 6 plus.

    Plus d'info ici Corel Corporation

    Stumpy
     
  3. JM1

    JM1x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD WS est poutant d'un niveau supérieur, enfin il me semble....
    Merci
    JM
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  5. JM1

    JM1x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais cette somme je ne poserai pas cette question !
    DVD Movie ça vaut quoi par rapport à DVD Workshop ?
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DVD MF6
    * facile
    * économique 60 euros pour la version 6 plus!
    * on peut tournicoter les imagettes , titres des menus dans tous les sens

    aucun problème pour sortir en 16:9 avec des menus dans le même format !

    Rien ne t'empêche de t'entrainer avec la version démo de la 6 tout court

    Je pratique ce logiciel depuis la version 3.5
     
  7. JM1

    JM1x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi de ne pas avoir répondu de suite, mais la notification par email des nouveaux messages semble ne plus fonctionner !!!!! Comment faire ?

    Mais par rapport à DVD Workshop est ce que DVD MF6 a autant de fonctionnalités ?
    JM
     
  8. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage

    Il parait bien blu-print...Je me le paierai bien.:cool: Mais est ce qu'il fait seulement le blu ray, ou bien fait il aussi le DVD standard?
    Parce que moi, j'ai pas la HD....:laugh: :laugh:

    :jap: :jap: :jap:
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ce Blu-print a déjà quelques années et est sorti avec la naissance du BD.
    Un logiciel réservé aux grosses boites qui préparent les BD et DVD de Hollywood. Comme dit par Sony Pictures: It is designed for professional high volume production.
    Rappel: Sony a aussi ses studios de cinéma et sa boite d'édition sonore dans les environs.
    Et attention, il ne parle qu'anglais: Blu-print requires US English Windows® XP OS. It does not support other localized versions of Windows®.

    Pas présenté par SCS (Sony Creative Softwware), sis à Madison, la capitale du nordique Wisconsin,
    le successeur de SMS (Sony Media Software),
    lui même nommé après le rachat des logiciels de Sonic Foundry, l'inventeur des Sound Forge, Acid, Vegas et Architect, ainsi que le savent les utilisateurs anciens de ces logiciels.
    Un peu comme si ces programmes venaient de chez la filiale Nissan alors que Blu-print serait directement fourni par la maison mère Renault.

    Généralement un service après vente de ce logiciel est fourni moyennant un gros forfait;. dans les 5000 $ par an je pense, mais cela demande un rafraichissement. Et là, au moindre pépin soit "échange standard", soit "réparation sur place" par le "technicien maison". Il faut dire que ce logiciel, comme d'autres du même acabit, va de pair avec certaines machines.
    Un peu ce que fait aussi Avid. Mais ce dernier ne fait ni film, ni disque, ni caméra, ni téléviseur, ni chien-robot, ni portable, ni téléphone, ni .... ni ...

    Dans le même ordre de produit on trouve Blu-code
    Sony Creative Software - Blu-print - Professional HD Authoring Environment

    Que des produits facilement accessibles :bigsmile:
     
  10. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pauvre de moi....:sad:
    Je maitrise assez bien la langue de Shekspeare, mais j'ai pas le courage d'acheter (ou de pirater, mais ne le dis pas...) un XP en anglais....;-)

    tant pis, je me contenterai de mon DVD Workshop...:love:

    :jap: :jap: :jap:
     
  11. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai autrefois utilisé DVD Workshop livré avec Edius et je n'avais pas du tout été convaincu. Depuis je suis passé sur Mac avec Final Cut Studio Pro. DVD Studio Pro fonctionne bien mais j'avoue je ne maitrise pas encore bien la création complète de menus.
    Le nouvel Edius et surtout sa HD Storm me tentent bien, mais avant de me reconvertir je fais le tour des logiciels annexes, car c'est ce qui pèche chez Canopus: pas de suite complète; ils livrent DVD Movie Factory: que vaut ce soft?

    - permet-il de construire des menus personnalisé - j'entends par là: fond à volonté; création de boutons au moyen d'un logiciel graphique comme Photoshop, etc.

    - permet-il la gestion de sous-titres

    - comment gère-t-on l'enchainement des menus, timelines?

    D'autre part j'ai remarqué que la compatibilité des DVD produits avec différents softs n'étaient pas toujours la même sur différents lecteurs. J'ai un philips, un LG et un TVIX 5100 qui lit les images .iso de DVD. Il semblerait que les plus compatibles (peut-être aussi parce que les plus simples dans mon cas) soient ceux créés par DVD Studio pro; ensuite viennent ceux avec Encore V1, puis DVD Workshop. Quelqu'un a-t-ilobservé un phénomène semblable ou est-ce un concours de circonstances chez moi?
     
Chargement...
Discussions similaires - workshop movie factory
  1. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    444
  2. homero
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    416
  3. eryc
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    701
  4. magdih
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    715
  5. jeanvega
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    713

Partager cette page