module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

workprinter et transfo

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par xalemo, 22 Août 2006.

Tags:
  1. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement car il m'a expliqué comment ce style de transfo fabriqué et comme c'est un pro...
    D'autre part, il en avait un a vendre et m'a confirmé que cela grillerait probablement le WP.
    S'il etait peu scrupuleux ou peu competent il me l'aurait vendu, ne crois-tu pas cher vsb?
    A+
     
  2. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VSB,

    Je suis complètement d'accord avec toi (one time), et ça frise la "parano", si le Machintime est sensible à une variation de courant de quelques volts, soit il est mal conçu, soit l'"EDF" américain est capable de fournir une tension sur leur réseau à 1% près, ça se saurait....

    Pour xalemo

    Choisis le Variac, il te permet de choisir exactement la tension de sortie...mais aucun transfo ne te garantit une tension stable en sortie, sauf ma première solution à brancher le primaire sur le 250, alors que tu as du 230.
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le Variac est une excellente solution. :cool:
    Le principe d'un transformateur fait qu'il répercute proportionnellement en sortie les variations de tension d'entrée.
    Dans les années 60/70 on utilisait fréquemment des régulateurs de tension à fer saturé pour les téléviseurs. On doit pouvoir en dénicher chez des brocanteurs ou des antiquaires. ;)
     
  4. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,Non, Video98,

    On le trouve tout neuf, 500 VA, moins de 30 € , et Xalemo a les références et l'adresse du e-vendeur.. mais, bon un électronicien lui a dit....
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Comment on peut se prétendre électronicien et dire des c...ies pareilles.
    Si le proj fait pour du 110 v est aliment par un transfo Legrand (très bon) de 230/110 V de 350 W, il n'y a rien de mieux. Il faut une marge de sécurité.
    Parfois les transfos ont 3 sorties (110/120/130).
    Je suis électronicien de profession depuis 43 ans, j'ai entendu de tout.
    Un convertisseur à thyristor peut convenir comme il peut crâmer le transfo d'alim du projecteur. C'est arrivé 2 fois à des clients avec des amplis (transfos d'alim crâmés au buot d'un 1/2 heure) .Tout dépend comment il réagit à une non sinusoïde. Question de chance, délicat pour un appareil de ce prix.
    De plus il est difficile de mesurer la tension de sortie d'un convertisseur non sinusoïdal car les multimètres ont parfois des fausses indications pour les mêmes raisons.
    Avec un transfo (lourd), aucun risque.
    Michel...
     
  6. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MikeyCam,

    L'autre électronicien, il est bon, 43 ans ce n'est pas suffisant. Moi, 20 ans, mais en amateur, c'est vrai, et le nombre de Km de cuivre que j'ai bobiné à la main pour construire des transfos très spéciaux.....c'est pinuts.. :D :D :D :D
     
  7. xalemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a toujours eu sur ce forum des petits malins qui parlent pour ne rien dire, ou histoire de faire leur petit malin ou d'augmenter leur nombre de messages postés... On peut dire ce qu'on veut par le net et s'attribuer toute l'experience et connaissance du monde, les vrais pros ne se clament pas pros, ils le sont tout simplement.
    Quoiqu'il en soit je suis satisfait car j'ai eu ma reponse, si le nombrilisme de certains a été froissé, tant mieux, car c'est le dernier de mes soucis!
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    xalemo

    si tu veux être rassuré alors achète (assez cher) un transfo à fer saturé, appélé communémant regulateur magnétique. c'est le matériel dont parle Marc à mon avis. et ils absorbent trés bien les variations primaires sans trop broncher en secondaire. il y a 25 -30 ans ils étaient beaucoup utilisé. maintenant ça coute moins cher d'acheter une petit onduleur. aussi ils deviennent rare.

    mais franchemement si tu prend un transfo ou auto transfo 220/110 de 350VA. et surtout si tu as un réglage +/-5% comme beaucoup l'ont. tu n'auras pas de problèmes. par contre attention à la ventilation. mais je ne sais pas ce que tu veux faire, mais la lampe est de faible puissance pour le transfert, non? du coup à part refroidir le moteur et le transfo...
    et encore le moteur s'il tourne à la bonne vitesse et c'est la vitesse de la pélicule qui l'impose alors il est étudié pour être correctement ventillé par lui même. reste le ventillo.

    et pour ce qui est de l'electronique. il y a surement des régulateur basse tension. donc aucun soucie à +/-5%

    ton choix n'est à mon avis, qu'une question d'argent.

    je suis étonné quand même qu'un matériel comme le workprinter ne soit pas vendu en 50/60Hz. dans la doc il n'y a pas de recommandation en tolérance tension?.

    @+
     
Chargement...

Partager cette page