module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WORKofMIKL==tous mes clips, courts metrages et installations.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par workofmikl, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien à rajouter à propos de tes films. MCR, Elizabeth, Gild et les autres personnes qui ont critiqué tes films ont dit l'essentiel de ce qu'il fallait dire à mon avis...

    Par contre, je tenais à te remercier pour ton sens de l'autodérision qui a failli me faire mourir de rire:

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    Ces quelques mots sont exceptionnellement marrants car ils me rappellent une phrase qui m'avait également bien fait rire il y a qq années: "L'Humilité est une de mes plus grandes qualités!"
     
  2. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sandor.

    désolé mais la j'ai plus la force de repondre a des "critiques" aussi longues surtout quand la moitié des choses dont tu me parlent sont fausses et deja expliquées ailleurs, si j'etais un moderateur je t'aurai deja fais la remarque :)
    tu relira bien les divers messages et tu trouvera deja mes reponses a ton semblant d'attaque dans les posts precedents.

    -------------------

    Arkahm, salut. Si leurs conseils peuvent etre bons, il leurs manquent quand meme un brin de pedagogie et de comprehension (je t'aime MCR :) ).

    Maintenant, et je le repete pour la XXXXXXXieme fois...Mon travail deviendra abouti avec le temps et les moyens. Je demande juste de juger mon travail pour ce qu'il est et pas pour en faire une comparaison avec ce quil se fait dans le mileu huppé du court metrage a 10.000euros :) (au fait je déconne, je dis ca pour MCR et les autres qui comprennent pas tout :) )

    a bientot a tous

    Mickael
     
  3. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très bien comme attitude, car du courage et de la motivation, il en faut pour percer dans ce milieu-là!

    Pas vraiment besoin d'avoir un budget pour faire un bon court métrage. Par contre, il faut une histoire, qqch à raconter, ça c'est sûr. ;) C'est surtout dans ce sens-là qu'il faut aller. Une bonne histoire, bien racontée et bien jouée, suffit souvent à palier le manque de moyens pour la produire...

    Courage et bonne continuation pour la suite. Et ne prend pas trop mal les critiques, même si elles te semblent non constructives. Moi aussi, étudiant en cinéma, je me prends des "baffes" de la part de mes profs, des autres élèves et de mon "public", et même si je ne suis pas maso, force est de constater avec le temps que la plupart des baffes sont totallement méritées: parfois ma super idée artistique de la mort qui tue est en fait une très mauvaise idée, même si c'est très dur pour moi de l'avouer dans un premier temps. D'où les "baffes" je suppose. Ces critiques ont au moins le mérite de m'empêcher de trop attraper la grosse tête. Et tout ça, ça aide vraiment beaucoup à progresser.

    Et puis, c'est aussi une question de survie: chaque réa a son lot d'échecs, de films hués par la critique ou le public. Ca fait partie du métier, mais c'est sain: pas besoin de se tirer une balle dans la tête ni en vouloir au monde entier, ni même se sentir "incompris" ou "différent" (généralement dans le sens "supérieur" du terme). L'erreur est humaine, mais si personne ne nous met le nez dans notre ca*a de temps en temps, comment pourrions nous apprendre à éviter de la commettre à nouveau?
     
  4. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah... je viens de lire le post en entier...
    Je me range également du côté de Gild, Elisabeth, Mcr et les autres.

    Personnellement, j'ai trés peu d'expérience dans le domaine. C'est vrai que les critiques (constructives ou pas) peuvent faire mal, mais elle te feront avancer, progresser, tu evitera re refaire deux fois les mêmes erreures.

    D'autres part, si tu veut vraiment devenir réalisateur, tu vas forcément devoir passer par la case producteur, si tu veut pouvoir survivre...

    C'est vrai également que les conditions de tournage (moyens, météo, ...) ne sont pas vraiment acceptables pour justifier le résultat final.
    Si tu t'investi, si tu sais démarcher, tu pourras trouver du matériel (par exemple t'en faire prêter par des MJC ou d'autres structures...), du temps, et te former une équipe technique qui pourras t'aider, et qui te permettra de te concentrer sur ton rôle de réal.

    @+ Mahamot
     
  5. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mahamot je pense que mikl a compris le fait que les critiques le feront avancé donc dis lui ce que tu as pensé de ses films.
     
  6. Booz

    Booz Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu plusieurs de tes films dont oniro.
    Je comprend ton point de vue sur les choses, comme toi je suis autodidacte, mais quand même faut pas s'énerver comme ça.
    Les membres du forum ont raison : peu importe combien le film couté en temps et en argent, s'il est amateur ou professionnel. Au final, je télécherge un film et je le mate, comme n'importe quel autre film.
    PAr conséquent la critique que l'on est en droit de t'adresser est la même que celle que j'adresserais à 'nimporte quel film, même hollywoodien.
    Perso, j'ai pas non plus accroché beaucoup. En particulier au niveau du cadrage qui est souvent limite. PAr exemple dans oniro quand au débuts les deux persos s'habillent, ils sont presque jamais dans le cadre, on a vraiment l'impression de sentir une caméra posée sur la table en face, comme dans un reportage. Quand le personnage principal apprend la nouvelle au téléphone : il manque le bas de son visage, coupé par des bandes noires inutiles.
    Le montage manque souvent de précision : pendant et après le coup de fil, tu enchaines les axes, avec de jolis faux raccords de placement : plan de côté quand il vient d'apprendre la nouvelle il relève la tête, et tu le reprends en plan serré sur son visage alors qu'il a les yeux vers le bas... La lumière est quand même ...bref.
    Non non non. Faut pas déconner non plus.
    IL faut aller en cours et écouter tes vieux croutons de profs. Je pense que c'est un bon début.
     
  7. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je pense qu'il vaudrait mieux clore le sujet... Désolé d'avoir relancé le "débat"... pas taper, pas taper.... aieu :( ;)
     
  8. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    heu...
    salut !!

    Juste pr te dire " du couraaaaaaaage, du couraaaaaage !" ... enfin :D

    perciste en tous cas !!!
    ça finira par "payer", du moment que tu fais ça pour ton plaisir, c'est le principal, POINT !

    Par contre je voudrais juste une précision sur MTX, ça pose pas de problème de diffuser des images copyrighter ?

    ( www.archive.org pr des videos libre de droits :) )
     
  9. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens de regarder Russian Baby Doll...
    j'ai pas lu les autres critiques ( parce que ça me gonfle ) mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai pas compris l'analogie entre le titre et le film... ( en même tps ça sacade a fond chez moi, amd 400 mhz :/ )

    menfin là ou j'ai trouvé qu il y avait surement une idée à développer, c'est au début, je sais pas si c'est ce que t as voilu dire, mais le fait de comparer la télé comme une poupée russe, j'ai trouvé qu il y avait moyen de faire quelque chose de bien, mais de pousser l'idée un peu plus !
     
  10. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut snivel. pour mes "russians baby dolls" si tu regarde bien n va a l'interieur de la tete d'une personne ou se trouve a chaque fois la meme personne comme pour les poupees russes.
    ce que je voulais montrer c que le plus petit peut etre contenu dans le plus grand mais le plus grand peu aussi etre contenu dans le plus petit. Cette idee de contenance du plus grand et du plus petit est ce qui se retrouve das les poupees russes.
    et si la vie est une eternelle poupee russe pour moi c'est pour montrer que tout se repete est rien ne s'arrete....comme les poupees russes car quand on en ouvre une, yen a tjrs une autre dedans.

    a bientot

    Mickael
     
  11. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci... !

    d'ou le ramage, je le regarderais plus tard en bonne condition !
     
  12. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te rappelle que tu peux telecharger mes videos sur leurs pages respectives. et bientot en format pour la PSP :)

    a bientot
     
  13. Aon

    Aon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut workofmikl ,
    Donc moi jtrouve tes films bien inventifs, pas toujours faciles à comprendre mais dans l'ensemble du bon travail d'amateur..

    Bonne continuation!

    P.S: ça me paraitrait intéressant si tu pouvais donner tes remarques sur d'autres films du forum.. ;)
     
  14. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oué heu...
    je suis un peu titilleur menfin tu m as pas répondu pr les images copyrighter de MTX ... ?
     
  15. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement j'avais pas repondu...

    d'apres ce que je crois savoir des droits, il y a un certains temps a ne pas depasser avant de devoir payer des droits.

    mais je n'en suis pas sur je sais que pour la musique par exemple, quand on veut faire un sample on doit payer des droits a partir de 8sec de musique utilisée et il ne faut pas que la musique soit mise en boucle tout le temps.

    apres, il y a la parodie et le detournement. ca c'est dans le domaine de la pub. on a le droit de detourner le message vehiculer par un produit sans soucis du moment qu'on ne lui fait pas de mauvaise pub.

    apres il y a ceux qui disent que si on fait pas commerce de la chose on peut la dupliquer...bref. j'attend quand meme des reponses exactes sur la chose.

    mis a part ca ce sont des films que j'ai en DVD et non pas téléchargés sur le net. ils sont bien a moi :) car comme il est dit au cinéma avant les films "pirater nuit gravement au cinema".

    mais MTX reste avant tout un travail pour la fac (comme les autres boulots sans droits acquis) et non pas un travail qui me fera gagner du fric :D

    a bientot

    Mickael
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page