module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WORKofMIKL==tous mes clips, courts metrages et installations.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par workofmikl, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Parce qu'il n'accepte pas les critiques:non: :non: :non:
     
  2. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour vous dire que "TeNNiS" et "Intus et in cute" sont programmés pour le festival de courts metrages de Valbonne (organisé par les etudiants de sophia antipolis). mes autres videos sont aussi disponnibles sur reservoirfilms.com, quelles sont aussi programmées pour le festival O'zone de Strasbourg, passeront bientot sur une chaine du cable "perpignan infos" (canal 40). si jamais vous avez loccaz de les voir ou de vous rendre aux festivals...

    a bientot.
     
  3. Elisabeth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois plus que c'est à nous de de dire:

    NO COMMENT

    vu ton attitude qui ne s'améliore pas....
     
  4. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as lair du meme genre que MCR alors j'ai juste pas envie de me prendre une nouvelle fois la tete inutilement avec qqun qui ne donne pas de veritables conseils ni de veritables critiques constructives. c'est tout.

    mais merci quand meme de ton attention.

    a bientot
     
  5. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    workofmikl regardes le profil d'Elisabeth juste pour voir, cela te permettra de comprendre sa réaction.

    Tout comme mcr elle sait de quoi elle parle.
     
  6. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est une script et alors? :)
     
  7. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon je me rallie à toi Elisabeth.

    NO COMMENT
     
  8. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment veux tu que jecoute ce que me dise elisabeth alors qu'il se passe tout le contraire...il ny a que sur ce forum ou tout le monde connait tout et ou personne nexplique ses points de vue (sauf certains) et ou tout le monde se prend pour celui detenant la connaissance supreme. et apres on se permet de dire que je suis pretentieux...
     
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai l'impression qu'on essaye de parler à quelqu'un qui a les 2 mains plaquées sur les oreilles.

    Si tu lis entre les lignes, tu trouveras bon nombre de conseils dont tu peux tirer des pistes de réflexion, au fil des diverses interventions sur ce topic.

    Mais j'ai l'impression que tu refuses obstinément toute critique, et que tu n'es venu chercher ici que des louanges.

    Personne ne t'a dit "ton taff c'est de la merde".

    Certains n'ont pas apprécié l'abondance d'effets en post prod, d'autres (dont je fais partie) ont tiqué sur le manque d'originalité (au sens littéral du terme) d'une grande partie de ta production, certains t'ont conseillé de ne pas te cacher derrière des prétextes (manque de moyen, manque de temps).
    Ces problèmes sont le pain quotidien de 99% des courts métrages amateurs.

    Mais je pense que ce qui peut agacer dans ta démarche, c'est un manque manifeste d'humilité.
    Au jour d'aujourd'hui, tu n'es personne.
    Tout comme moi, et tout comme l'écrasante majorité des repairenautes.
    Ceci n'est pas péjoratif, c'est juste un constat.

    Partant de ce postulat, on sent chez toi une envie de reconnaissance qui ne va pas dans le sens :"Vous avez pas apprécié mon boulot, je vais essayer de faire mieux", mais plutôt dans le sens "z'avez vu comme c'est bien ce que je réalise ?".

    Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait eu de mauvaise foi manifeste ni de méchanceté gratuite dans les critiques qui ont été faites de ton travail.
    Si j'ai un conseil à te donner, je crois que tu devrais accepter les remarque, éventuellement les prendre en considération, plutôt que de les rejeter en bloc, en te drapant dans ta fierté d'artiste incompris.

    Les "super" "trop fort" ou "trodlablle !!" ne t'enseigneront rien.
    Les critiques construites, si.

    Bonne continuation à toi.

    +++
     
  10. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gilz.

    je ne viens pas pour dire "ce que je fais est magnifique" mais bien au contraire pour faire connaitre mon travail et pour prendre en compte les critiques construites.

    Malheureusement mcr n'a pas le temps d'en faire tout comme elisabeth. ce qui est domage car si ce sont surement des gens qui peuvent enseigner qqch a qqun qui debute. mais bon le temps leur fait defaut.

    Mes profs ont ete extremement severes quand je leur ai montré Life is an eternal russian baby doll...et m'ont dit que l'on manquait de moment plus lents pour comprendre correctement ce quil se passe...meme sils ont ete severes et m'ont dit que mon travail ne leur plaisait pas j'ai quand meme ecouté leurs conseils ce qui est visible dans TeNNiS (plus de plan larges, plus de temps de comprehension de l'espace etc..)

    maintenant quand on me dit "apprend a tenir une camera avant de faire des films" alors qu'on est censé etre prof et etre pedagogue et quand on dit "les producteurs s'en foutent de la condition dans laquelle tu realise tes films" je trouve normal de ne pas ecouter ce genre de remarque. dans le premier cas la remarque n'est pas du tout constructive et dans le second cas ben c jsute quil se passe l'inverse et que les gens sont curieux de savoir pkoi j'ai fais ca en si peut de temps et dans quelles conditions j'ai tourné.

    je ne cherche pas a devenir qqun. je veux juste montrer mon boulot et savoir ce qu'il vaut aux yeux d'autres personnes qui savent critiquer. je sais aussi que les "trop fort" " dela balle" ou les "excellents mec" ne m'enseignent rien.

    j'ai juste voulu montrer un travail fait avec 0€, une miniDV, un ordi des inspirations de la volonté et des idées et savoir si continuer sur cette voie la en mameliorant pouvait servir ou si je faisait fausse route.

    les defaut je les vois. mais bon quand au generique on trouve une equipe de 5personnes dont 4 sont les acteurs et 1personne represente toute lequipe techniqe....

    cela dit mon travail nest peut etre pas au gout des gens d'ici. ce n'est pas grave je vous aime quand meme.

    a bientot.
     
  11. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut. juste pour vous dire que "TeNNiS" a été diffusé hors compétition et en clôture du festival du court métrage de Sophia-Antipolis. et que "Intus et in cute" a recu le Prix Special du Jury a ce meme festival, le 27mai

    plus de renseignement sur http://festivalducourt.free.fr/
    ou sur http://www.workofmikl.tk

    a bientot.
     
  12. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    super ! trop bien ! trop de la balle !!

    nan je deconne... :D

    Je viens de me taper tout les posts, et tout les films de Mikl...
    et que de temps perdus.
    Je sais je suis mechant... :D :D :D

    Je me rallie du coté de Mcr, Gild, Gilz et Elizabeth mais je vais essayer de faire
    un commentaire pour l'ensemble des films.

    Mais tout d'abord je conseillerais a Mikl de relire tout les posts, a tete reposé, au calme
    pour se rendre compte de tout les inepties qu'il vocifere. (wow la phrase compliqué)
    Je me range de son coté en disant que pour moi le cinema ne s'arrete pas a notre
    cher Godard (qui je rajoute fait des films chiants, mais nous donnes au moins la satisfaction
    de les avoir vu et de pouvoir en parler serieusement et intelligement
    pendant longtemps, donc respect svp)

    Mes references ? Jean Pierre J comme tu le dis toi meme, ainsi que tous les realisateurs
    de film de genre. J'adore le fantastique, la sf intello du genre dark city, gattaca, blade runner
    et tout ca. J'aime rire, j'adore Schwarzenneger, j'adore les films d'actions... et les
    drames me font chier. (oop desolé). Donc je pense qu'on a a peu près les meme gouts.

    C'est pas pour ca que j'aime tes films. au contraire. :non:
    tu as une personnalité quand un piti peu
    pretentieuse, mais essaye de passer outre quand tu tournes. Tu aimes qu'on dise du bien de toi,
    comme tout le monde, moi aussi j'aime :D mais ca ne sert a rien de se mettre des oeilleres...

    C'est comme en musique... Alan Silvestri fait de la musique pompeuse parce qu'il
    est comme ca aussi (enfin d'apres les commentaires)

    Quand tu fais ton decoupage, ton scenario, essaye de t'eloigner de ta personnalité.
    Je sais que c'est contradictoire, normalement c'est l'inverse mais vous avez vu
    ce que ca donne vous autres (?) :o

    Qui je suis pour dire ca ? personne c'est vrai. J'ai moins de video a mon actif, (mais plus
    de films :D) Mais comme l'a dit je ne sais plus qui, pas besoin d'etre boulanger pour aimer le pain.
    Enfin, malgré tout les defauts de tes videos, tu as l'air motivé.

    ...
    C'est marrant qu'il t'ai dit ca le Jeunet quand meme. Parce que montrer des films
    non abouti c'est le meilleur moyen de se griller.
    Deja qu'avec des films abouti tu peux te griller alors...
    Franchement arrete de les faire tourner partout comme
    ça... ça va te retomber dessus un jour.
    Je "produis" des courts, de la musique et un comportement comme ca, j'ai envie de le
    saquer par pur plaisir sadique. Je sais c'est degueu,mais c'est comme ca. Si ça peut
    pas vendre, et qu'en plus le propos tiens pas, c'est aux oubliettes.

    On se fou de savoir que le tournage a été dur, c'est pareil pour tout le monde (enfin presque).
    Seul compte le resultat final.

    Bon, les critiques maintenant.

    Tennis : le plus rythmé de tes films. mais long et chiant parce que pas d'histoire et pas de renouvellement.
    Une fois la surprise et l'incomprehension passé (donc au bout de 30 secondes) c'est bon
    on zappe. Cela dit, continu de decouper comme ca, avec un bon scenar et ca sera a peu pres montrable.

    Intus : le mieux ? non. Trop long. Toujours trop long. Un film comme ca
    doit durer 5 min pas plus. Ca fait trop mal au crane le nightshot, surtout avec un harnais.
    De plus, le propos que tu tiens au sdf, meme un parigot tete de veau ne le dirait pas.
    J'en suis un, et ca m'a profondement choqué, surtout que Tu es l'acteur, et que c'est
    donc Toi, le real qui le dit. En complement de tes dires sur le forum, on a l'impression que
    t'es un g... c.. intolerant, qui n'a meme pas de la pitié pour ceux qui vivent dans la rue,
    alors que toi-meme t'es dans la merde (enfin ton role)
    Bref, l'idée etait sympa sans plus.

    Russian Dolls & Rcto verso : Trop piqué sur Gondry. En moins bien.

    MTX : sympa. Mais trop long et tu tournes en rond, a force de changer de film toute les phrases.
    Prend exemple sur le grand detournement de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette (canal plus). Meme si eux changent le doublage
    la demarche est la meme.

    Pas le m6 : celui qui m'a le moins deplu. Un bel exercice de style avec des jeux de
    mots sympa. Maintenant, le propos sous entendu est souvent abusé. Surtout
    le : culture necessaire pour comprendre (ou un truc comme ca)
    De plus, on ne voit pas tes "talents" de real.

    Bref, J'en ai assez dit. Une demi heure le post c'est trop. Surtout pour 9a.
    Desolé messieurs les admins, de faire remonter un sujet qui aurait du rester
    a la derniere page mais, ayant lu trop de post sur trop de forum venant de cette
    meme personne, ca donne envie d'hurler.

    A plus.
     
    #57 Bérenger Brillante, 16 Juin 2005
    Dernière édition: 16 Juin 2005
  13. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baddack.

    On a deja un point commu...c'est qu'on s'arrete pas a godard :)
    Bon après les films avec Schwarzenneger c'est pas tellement ma tasse de thé..mais bon :)

    Je te remercie d'avoir pris du temps pour voir mes videos (meme si cela ta profondément gnflé d'apres ce que j'ai cru comprendre) mais au moins tu as pu faire un tour complet de mon boulot video.

    Et puis comme je ne suis pas un "pretentieux" ou un mec qui aime se faire flatter comme tu la dis ou comme je l'ai deja lu sur ce forum, je vais repondre a ton message, car sinon j'aurai pu tenvoyer nimporte quelle insulte et aller gueuler sur un toit "je suis un incompris!":)

    Donc, ce sur quoi je suis daccord c'est que mes videos sont surement non-abouties "court-metragement" parlant:), je m'explique. Il se trouve que je ne vient pas presenter des courts-metrages au sens noble du terme. Comme je lai deja dis... ce sont des exercices. C'est pour cela qu'il n'ya pas de travail de lumiere, qu'il manque parfois un scenar et tout les petits trucs qui font que ca reste une video d'amateur. Mais ce n'est pas pour cela que les videos restent irregardablent. Et ce n'est pas pour cela (et la on va me dire que je me la pete et que je fais le pretentieux) que l'on me refuse à des festivals ou que personne ne s'interesse et ne reagit en bien a mes videos.

    Et puis montrer des films non-aboutis n'est pas du tout le meilleur moyen de se faire griller...Certains pensent ca mais d'autres arriveront a voir le potentiel qu'il y a et ce qu'il faut stimuler pour faire evoluer la personne qui les a faites.

    Si je montre mes videos ce n'est pas pour trouver un producteur ou quoique ce soit. c'est juste parce que j'ai envie de partager ce que je fais avec le plus grand nombre. Je suis arrivé a un point (au bout d'un an) ou j'ai suffisement de videos pour monter mon site internet et donner a voir une certaines diversité de choses. En allant de la simple copie (Recto-Verso), pour aller au plus personnel (Intus et in cute). L'evolution est assez flagrante.

    Et puis si pour toi le cinema ne sert qu'a etre un produit que l'on doit vendre et qui doit forcement plaire a la majorité...tu risques de faire fausse route :) Mais c'est sur que l'appel de l'argent est plus fort:)

    Mais cela dit tu as reussi à comprendre que j'etais motivé...ce que les autres (a qui tu te rattache) n'ont pas forcement compris. Et ca me fait plaisir de lire ca.

    .............

    Bon sinon c'est sur que l'on s'en fout de savoir si le tournage a ete dur ou pas. mais je veux juste faire comprendre les difficultés que j'ai lorsque je me lance dans une video. Pour faire comprendre que je suis pas un gar qui ne fait que des videos (sinon mes videos seraient de meilleure qualité). Et bien faire comprendre que ca reste du travail pour l'ecole et pas pour les salles de cine. Apres si les festivals veulent mes videos je ne vois pas pourquoi je m'y opposerai.

    sinon pour les videos...TeNNiS, "pas d'histoire" pourtant tu m'as dis que tu aimais regardais les films de Schwarzenneger :)
    C'est juste un terrain de tennis a moitié dans les escalier et on voulait faire un match dessus. La seconde partie n'est peu etre pas necessaire car on a deja capté le truc.

    pour "intus..." il n'ya pas de harnais c'est tout filmé a bout de bras:) je ne vois pas en quoi le nightshot peut te derange vu que c'est en noir et blanc:) si le perso s'en prend à un SDF ce n'est pas par simple "hautainerie" (de maniere hautaine :) ) mais juste parce que c'est une personne faible. Un homme saoul, seul, qui vagabonde contre un mec en pleine santée, bien mieu portant, qui a les nerf a bloc, qui pete un cable et qui s'attaque au premier venu. Si ca fait egoiste c'et normal...tu ne connais pas des tonnes de gens qui quand elles sont dans la merde s'en foutent des autres?

    "Life is an..." et "Recto|versO" dans "life", il n'y a quun truc de chez gondry c'est le coup de la veste apres tout le reste ca vient de chez moi. Pour "Recto..." comme je te lai deja dis, c'est de la simple copie, histoire de voir si ce que fais un dieu comme gondry est aussi faisable a petite echelle:) et la reponse est oui c'est faisable :) (mais tu me dira que c'est fais en moins bien et je suis daccord)

    MTX...trop long? ca dure mem pas deux minutes. Trop lent peut etre mais pas trop long. Pour le "grand detournement" je suis a la recherche de ceci car je ne lai jamais vu.

    Pas le 6min...je le redis, oui il faut avoir un minimum de culture pour tout comprendre. Les textes je les avais pas tous compris car ils faisaient references a des choses qui ne sont pas de la mienne de culture... pour exemple : pas tout le monde n'est censé savoir que des Clark ce sont des chaussures...apres si les gens sont effrontés en pensant que je suis plus intelligents qu'eux...c'est pas de ma faute:) (mais malheureusement je ne suis guere plus intelligent :) )

    ............


    Je crois avoir repondu correctement a ce post. Deplus, je suis curieux de voir le travail que tu fais. J'espere avoir pu eclairer certaines choses. Et je prefere des remarques comme les tiennes car faites en connaissance du sujet ce qui fait que je prends ca avec calme et sans les oeilleres que je n'ai pas mais que tout le monde me voit porter.


    a trs bientot.


    Mickael
     
  14. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    aaaaaaah
    pour ma part tu a repondu tout comme il faut a mon message.
    Ce qui est surprenant car tes autres posts etaient... fougueux pour pas grand chose... et que j'ai pas specialement été gentil comparé aux autres...
    Alors, on etait mal luné ce jour la ? :D
    _______

    Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'incomprehension.
    Nous sommes sur un forum et personne n'ecrit pareil. Tout le monde a le meme alphabet, la meme langue; les memes mots, mais le langage est propre a chacun, d'ou l'incomprehension qui regne souvent dans ces endroit virtuels.
    Le tout c'est de laisser sa chance a tout le monde... mais c'est vrai
    que tes precedents posts sont un piti peu .... hem... "reac" ?

    _______

    Keeeeuuuuuaaaa !?
    Les films avec Schwarzenegger n'ont pas de scenario !!
    Totall Recall, Terminator, True lies, Jumeaux, Running man, Last Action Hero, Conan (bon celui, c'est les dialogues qui pechent... :D)
    Cela dit, c'est vrai qu'il a pas fait que des bons films... double detente, Kalidor, Commando.... mais personne n'est parfait... Meme de Niro a fait des bouzes.
    _________

    Non, le cinema n'est pas qu'un produit, c'est un objet d'art immateriel qui donne (ou devrait donner) du plaisir en le regardant. Qui dit plaisir dit plaire, qui dit plaire dit vendre. Et le cinema devient un produit.

    Maintenant de la à créer pour vendre sans passer par la case plaisir... faut etre Michal Bay pour faire ca...
    ________

    Intus : chapeau, on dirait vraiment qu'il y a un harnais
    Russian Dolls : En fait je pensais plus au trav dans la télé. Mais c'est peut etre pas Gondry en fait. Jvé chercher...
    _______

    En ce qui me concerne, tu as deja vu un de mes films a priori.

    Sur le forum cherche :

    Les chroniques de l'etrange - Innocence
    Les chroniques de l'etrange - Résonance (mais la j'ai fait que le son et le scenar)
    Vivre et Mourir (que tu as deja vu)

    Y'aura ptet un probleme de telechargement, car je pense que free a supprimer un de mes comptes... grrrrr

    a propos de son, si tu dois refaire un voix off... (palem6)
    baisse les basses
    Augmente les mediums (entre 800 et 8000, fct de la voix) et reduit un chtit peu les aigus.
    Ca fera moins etouffé, et plus "broadcast"
    ______________

    voila voila. l'essentiel est la.. a plus.
     
  15. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors j'ai vu tes films, et après j'ai lu toutes la discut...Ben désolé, mais ceux qui n'ont pas tort, ce sont les Gild, Mcr, Elizabeth et consorts. Qui en plus ne t'agressent pas, mais formulent pas mal de remarques constructives qui t'aideront à progresser.

    Déjà, je te donnerai mon avis sur les quelques généralités que tu dis.

    Sur les profs de ciné de 50 ans, Godard, Ozon etc... Je peux te dire que j'ai moi aussi fait fac de ciné et que ce que tu dis sur l'âge n'est qu'une vaste blague. Je peux te citer des tas de profs de plus de 50 ans qui en connaissent un rayon sur absolument tout ce que toi tu considères comme "moderne". Mais bon, en général c'est l'argument que retournent les "jeunes qui n'en veulent" à ceux plus âgés qu'eux qui ont le malheur de critiquer leurs réalisations...

    Et oublie le côté "nous on sort du ciné français traditionnel" etc... Ca prouve :
    1. que pour toi le cinéma français se limite à Ozon ou Godard, bref, les "connus du grand public" et tu passes à côté de plein de trucs, nottament actuel
    2. qu'a priori tu vas proposer quelque chose de différents...ben si c'est le "genre" comme tu le dis toi-même, mieux vaux le faire bien, et ce n'est malheureusement pas vraiment le cas, comme je te l'argumenterai par la suite. Et bon, là encore le côté fantasmatique "nouvelle nouvelle vague", on l'entend tous les jours...
    3. si tu veux vraiment faire original...fais original, évite de sortir des ressucées de Gondry ou de toute autre référence. C'est selon moi le principal défaut dans le court-métrage : la parodie, la référence. C'est faire preuve d'un manque total d'imagination. Surtout quand c'est mal fait, comme dans 99% des cas.

    Ensuite, tu dis que tu ne cherches pas vraiment de producteur, que ce n'est que de la vidéo, pas du ciné, que t'as pas de moyens etc...
    Laisse moi te dire plusieurs choses.

    - les moyens, les galères et tout le tralala pour la réalisation d'un film, personne d'autre que toi n'en a à faire. Ce qui compte, c'est ce qu'on voit sur l'écran, point. Quand tu présentes un film à un festival, tu leur dis que "on a un budget de 50 euros", "on a mangé que des pâtes à l'eau pendant 20 jours", "la séquence 4 était super galère à tourner, donc vous étonnez pas du tremblement du cadre" ? Et les critiques sur un forum (surtout quand elles sont aussi constructives qu'ici) ne sont rien par rapport à un producteur qui te rappelle en te disant "j'ai pas aimé votre dernier film, donc on fera pas celui que j'ai envisagé"...

    - à un moment ou à un autre, si tu veux vraiment devenir réalisateur, tu vas devoir passer par la case producteur. Et là il va te demander ce que tu as fait avant. Pareil, le discours des "à côtés" du film, il s'en moquera, lui il voit le résultat et te juge dessus. Je doute qu'il soit convaincu par tes réalisations, sans vouloir te vexer.

    - ce qui compte, c'est la qualité, pas la quantité. Si tu n'es pas fier d'un film, mieux vaux ne pas le montrer. Il vaut mieux réaliser un seul film nickel que 5 pas nickels.

    - la musique. Bah là désolé, mais si tu n'as pas les droits...c'est très facile de rendre artificiellement une séquence meilleure avec une musique qui déchire, mais dont on n'a pas les droits. Ca fais aussi partie du jeu. Trouver une bonne musique adéquate et dont on a les droits.

    Bon alors maintenant passons aux films. J'en retiendrais 3 :

    - Life is An Eternal Russian Baby Doll
    photo mauvaise, cadrage un peu foireux, décor complètement amateur, effets ringards. Désolé d'être dur, mais c'est la vérité vrai. Tu en as sans doute été très content le jour ou tu as fini le montage, mais plus le temps passe et que tu t'amélioreras, plus tu le verras d'un mauvais oeil je pense. Et puis surtout : absence total de scénario. Difficile de faire un bon film sans bon scénario, surtout dans le court-métrage.

    - Tennis
    Là par contre, idée originale. Par contre, trop long. Si l'idée était une référence à Nike, pourquoi ne pas faire carrément une fausse pub ? Et puis grosse faiblesse sur la photo. Décor soigné par contre, bravo :) Mais tu ne vas pas au bout du truc : ç'aurait été 10 fois mieux avec des acteurs en tenue de tennismen, des juges de lignes par exemple. C'aurait pas été tellement plus difficile à faire je pense. Et puis quitte à faire, autant prendre des acteurs qui savent bien jouer au tennis. Et oui, le casting aussi c'est important. Les cadrages sont pas top non plus, ni le montage. Ca manque cruellement de gros plan, genre la balle qui frappe le cordage, les pieds qui freinent par terre, la balle qui touche la ligne, etc... Et fais des plans avec un pied bien stable, tu verras, ça fais tout de suite mieux (cf pano d'entrée - le son du vent est complètement superflus à ce propos).

    -Intus et Incute
    Bah là t'as clairement eu une idée de dispositif, mais sans le scénario qui suit. C'est un peu dommage, surtout que ton système bouge énormément, donc un peu mal pénible à force. Et sur la trame de l'histoire, c'est un peu vu et revu, et en plus tu n'arrive pas à te défaire de l'image film-amateur-étudiant avec ton sujet. Je sais, tu vas dire : mais c'est ce que c'est, c'est pas du ciné ! Bah oui, sauf que ce qu'on aime voir, c'est pas les films étudiants à "trip", c'est un truc bien foutu :)

    Bon, à me relire, j'ai été (trop) dur. Mais d'un autre côté, tu as choisis de soumettre ton travail au public, donc tu dois t'attendre à un retour. Surtout que tu as du mal à accepter les critiques, toutes constructives soient-elles. C'est compréhensible, rares sont ceux qui ne sont pas passé par là au début. Mais réalise bien que ce n'est pas un hasard si ici beaucoup de gens trouvent ton travail très perfectible alors que sur d'autres threads, les avis s'emballent positivement pour le film proposé. Ce n'est pas que tu es incompris, que nous avons plus de 50 ans ou que nous sommes des tenants de Godard et Ozon. C'est juste que ton travail a besoin d'être remis en cause pour que les prochains films soient meilleurs.
     
Chargement...

Partager cette page