module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WORKofMIKL==tous mes clips, courts metrages et installations.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par workofmikl, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. bcbvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut savoir se faire connaitre :)

    si tu connais dautres forums merci de men faire part :)

    a bientot
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Un tantinet agressif pour répondre à des personnes qui n'ont fait que ce que tu demandais... critiquer tes faiblesses, pour t'aider à progresser.
    Certainement pas ! Jean-Pierre Jeunet n'a pu que te dire : "Si tu veux devenir réalisateur... etc..." Car il n'écorche pas plus la grammaire française que la grammaire cinématographique... et oui, il y a aussi des règles à éviter de transgresser dans le domaine du cinéma (sauf quand on est assez compétent pour pouvoir se permettre de le faire... et tu n'en est pas encore là).
    C'est bien ce que tout le monde a fait... mais cela ne t'a pas plu.
    On n'en est pas encore là ; mais il faudrait commencer par apprendre à te servir d'une caméra.
    ... et en plus, tu crois apprendre à Gild ce qu'est un Fish Eye !!!
    Comme je les comprend, si tu n'as pas autre chose à leur présenter !


    Tu sembles passionné, alors c'est le moment de faire tout ce peux pour te perfectionner :
    - accepter les critiques de tes professeurs et aussi celles des repairenautes.
    - Te procurer des bouquins et les lire attentivement (ils doivent te permettre de compléter tes cours).
    - Tourner un peu moins, mais soigner davantage le prochain film que tu vas réaliser : choisir un bon scénario, fignoler les éclairages, revoir les règles de cadrage, les mouvements de caméra (ne pas hésiter à utiliser un pied dans certaines circonstances), etc...

    Cordialement.

    mcr
     
  4. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un moderateur qui fait bien son travail.
    il lit tous les posts, il verifie le contenu des videos, il fait meme la correction des fautes de francais. et il est l'exemple meme des gens qui viennent sur ce forum.
    mais il reste un moderateur...

    tout aussi cordialement

    Mickael
     
  5. Elisabeth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Mickael,
    je ne peux m'empecher de te dire que je te trouve bien prétentieux, si nous pouvons en juger par rapport à tes capacités actuelles.

    Tu n'as pas l'air d'accepter facilement la critique, et cela apparement même de la bouche de tes professeurs ...

    Je n'ai même pas besoin de connaitre leur avis pour savoir ceci : le jour ou tu auras leur expérience tu pourras peut-être te permettre de voir s'ils avaient raison ou tort, en attendant je pense que tu es bien mal placé pour parler.

    En ce qui concerne ce cher Jean Pierre, je pense que tu n'as pas vraiment compris le sens de sa parole mais bon....

    Élisabeth.
     
  6. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chere elisabeth.

    je crois bien que tu fais fausse route. au contraire j'accepte sans soucis les critiques. mais comme tout le monde je prefere les critiques fondees et argumentées.

    je ne suis en aucun cas pretentieux car je connais mes capapcités et je sais que j'ai du travail concernant l'amelioration de mes videos. cela dit je crois que la plupart penses que je tourne des videos pour mon plaisir alors que si j'ai autant de videos a mon actif c'est parce que l'on a a chaque fois 3semaines pour repondre a un sujet (premiere semaine presentation du sujet et recherche du projet, 2eme semaine exposition du projet et validation par le prof et 3eme semaine rendu du travail)

    mais tu comprendra bien que quand on me dis "va apprendre a te servir d'une camera" je ne peux rester indifférent devant cette remarque conne...non seulement elle est agressive mais en plus elle est non argumentee...

    en ce qui concerne mes profs, c'est une chose a part et je ne veux en aucun cas etre aussi ignard que eux. mais tu ne les connais pas donc tu ne peux savoir comment ils sont.

    et pour la parole de jen pierre elle est pas dur a comprendre...il veut dire tourne bcp pour te faire la main, montre a un maximum de gens ce que tu sais faire, et si ca plait tu sais que tu peux continuer...

    jespere avoir ete clair, non pretentieux et non agressif (ce que je nai pas cherhcer a etre).

    sinon a tu vu mes videos? qu'en as tu pensé?

    merci de ton message chere elisabeth et a bientot.


    ;)
     
  7. Elisabeth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Oui j'ai vu tes vidéos et tu as encore enormément de travail devant toi. Tu m'excuseras de ne pouvoir détaillé mais cela serait bien trop long.

    -En tout cas comme mcr, je comprends tes professeurs, et je te répète que je n'ai pas besoin de les connaitre pour me douter des critiques qu'ils te font.

    -Si tu savais que certaines personnes sont capables de faire en 3 semaines........

    -En ce qui concerne cette pharse que tu aimes tant à reprendre tu l'as dit toi même en gros:

    "Fais en un max et montres les aux plus grands nombres"

    Seulement tu oublies ceci, et c'est cela que tu n'as pas compris:

    montres beaucoup de FILMS (finis et reflechis) et pas des vidéos ni faites ni à faire. Car la planète entière peut les voir c'est sûr. Et si la planète entière trouve tes films mauvais? tu crois que tu deviendras réalisateur?

    -Dailleurs juste une petite chose à propos de "devenir": comme peintre, photographe, réalisateur bref "artiste".... la première chose que l'on apprend dans une école d'art est ceci:

    "On ne devient pas artiste, on est artiste"


    C'est sur cette subtilité que je te laisse méditer.

    Mais peut-être la savais-tu déjà? A moins que ton professeur d'histoire de l'art ne soit trop bête pour que tu l'écoutes?

    Voilà, néanmoins je ne peux que t'encourager à continuer, même si je pense que tu as beaucoup de progrès à faire aussi sur ton petit ego.

    Alors accroches toi!
     
  8. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour elisabeth.

    mes videos ne se font malheureusement pas en 3semaines mais en une car il faut attendre que le prof valide le projet pour commencer a bosser. et puis je ne fais pas que des videos...jai la fac et mon boulot..mais ca ca ne regarde pas forcement les gens :)

    il se trouve que mes profs ayant la 50taine passée ils restent tres retissant quant aux arts "nouveaux" c'est a dire l'infgraphie et la video (meme si la video nest pas recente dnas le domaine de lart) mais ils sont bcp plus calé dans les peinture insatallations et autres sculptures. et le seul artistes quils connaissent en video c'est Bill Viola...donc c pour ca que j'ai tendance a pas trop ecouter mes profs qui ne connaissent pas grand chose a la video et qui pour eux le cinema s'arrete à godard...comme sil ny avait pas eu d'autre realisateurs apres lui...

    et sinon concernant le terme artiste...on nous a appris que celui qui est artiste est une personne qui se devou pleinement et qui construit sa vie autour de ce quil aime faire.
    ou sinon ya celui qui a sur son passeport marqué "artiste" parce quil a ce statu social la...

    quelles sont les videos qui tont plu et celle qui ton horrifiées?:)

    a bientot
     
  9. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Si tu trouves ma remarque "conne", agressive et non argumentée, c'est parce que je n'ai pas envie de passer trois heures à te dire ce qui ne va pas dans tes films... Tous ceux qui ont reçu une formation, même élémentaire, peuvent te dire que chacun de tes films est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
    C'est pour cette raison que j'avais écrit il faudrait commencer par apprendre à te servir d'une caméra.
    Je ne vois pas en quoi cette remarque est "conne", comme tu te permets de l'écrire... Là tu n'es pas agressif, tu es injurieux.
    Ah ! Je commence à comprendre... Tes profs, ayant la cinquantaine, sont de "vieux croutons" qui ne comprennent rien à l'art nouveau, ni à la vidéo, car ils ne s'intéressent qu'à la peinture ou à la sculpture.
    Et bien mcr, qui s'est permis de te conseiller d'apprendre à utiliser une caméra, connais un peu la question puisqu'il enseigne dans une école de cinéma et je peux t'assurer que pour lui le septième art ne s'arrête pas à Godard (pauvre Jean-Luc... workofmikl n'as même pas daigné t'accorder une majuscule !).
    ... à propos, mcr a plus de la cinquantaine ! Et ses étudiants ne le prennent pas pour un vieux crouton.
     
  10. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon cher mcr...si tu es un prof, logiquement tu te dois d'necourager tes eleves et pas de les casser en disant ce genre de chose "chacun de tes films est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire." il se trouve que j'apprend tout seul a faire de la video et je n'ai recu denseignement de personne ce qui est dailleur bien malheureux. mais je trouve que pour qqun qui a appris tout seul c'est loin d'etre un travail aussi pourri que celui que lon peut voir de certains sortant des ecoles de cinema. etnoublions pas que je ne suis pas en fac d'audio visuel ni en ecole de cinema

    deplus, je ne sous entend pas que mes profs sont de vieux croutons. je dis juste que leurs remarques concernant la video je ne peux pas les prendre reellement en compte car ils n'ont en reference qu'un seul artiste. ils sont bien plus competant dans dautres dommaines comme la peinture, les installations et ca c'est bien flagrant.

    logiquement un prof est la pour enseigner et pas pour donner comme critique "va apprendre a te servir d'une camera" (remarque plutot pre-pubaire) et comme argument "j'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi je dis ca".

    cela dit je suis curieux de voir tes productions perosnnelles car si ce sont celles d'un profs elles doivent logiquement etre denuée de tout defaut.


    enfin je concluerai sur deux citations assez justes de Tchekov:

    "Il n'y a rien de nouveau dans l'art excepté le talent"

    "Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner."

    maintenant si tu veux prendre au moins un de mes films et me dire ce qui va pas dedans ca me ferait un reel grand plaisir du moment que ce qui ne vas pas est critiqué et argumenté justement.

    merci quand meme

    a bientot
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je ne suis pas ton prof et tu comprendras bien que je n'ai pas la possibilité de t'apprendre, sur un forum, ce qui nécessite plusieurs heures de cours... de plus, ton comportement m'enlève toute envie de discuter avec toi.
    Ce que tu écris sur tes professeurs suffit pour se faire une idée du genre d'étudiant que tu dois être.
    Désolé de t'avoir précisé que tes films présentent des faiblesses. Je n'ai probablement pas découvert que c'est une nouvelle forme d'art... et puis, d'après ta citation, je ne peux être qu'un imbécile puisque j'enseigne et que j'aime le faire.
    Rien n'est jamais sans défaut ; cependant, il faut croire que cela a plu à certains puisque l'un de mes films a été primé à Cannes (catégorie courts-métrages) et diffusé sur Antenne 2 (ancien nom de France 2)... Mais n'espère pas voir mes réalisations sur le forum, je ne suis pas là pour cela.
     
  12. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je penses quil vaut mieux en rester la pour ce qui en est de se parler car visiblement on ne partage pas le meme gout pour l'audio visuel. et puis nous nous eloginons trop de ce pourquoi ce forum a ete fait (pour parler de mon site et de mes videos). un moderateur aurai du s'arreter bien avant...

    cela dit felicititation en ce qui concerne ta nommination et ta diffusion. si je peux avoir les titres de tes videos de maniere a me renseigner sur les films merci.

    en ce qui me concerne mes videos ont ete selectionnées pour le festival de strasbourg et un autre festival en suisse organisé par Arkaos.

    je ferai parvenir le programme de ces deux festivals des que possible.

    a bientot.
     
  13. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tu n'as pas à juger de ce que doit faire un modérateur... Intervenir lorsqu'un repairenaute écrit des choses intolérables, ou bien est injurieux avec un autre, fait aussi partie de son rôle.
    De plus, je ne suis pas modérateur de ce forum.
    Mes films ne sont pas des vidéos.
    Ils ont été tournés sur pellicule argentique. Tu devrais savoir que le festival de Cannes récompense les films et non pas les vidéos (bien que parfois certaines productions tournées en numérique ont été kinescopées en 35 mm pour pouvoir participer).
    Voici quelques titres : "La petite fille aux yeux sombres" (d'après une oeuvre de jeunesse de Marcel Pagnol) ; Malataverne" (d'après l'oeuvre de Bernard Clavel) ; "Le bal des cristaux" ; "Entre chien et loup" et une cinquantaine de films scientifiques.
    Tu vois, il ne s'agit pas du tout du même style que les tiens... Ce qui explique en partie notre désacord.
    Sans rancune pour mes critiques sévères.

    mcr
     
  14. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse.
    penses a etre moins enervé en repondant ce serait plus cool.
     
  15. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mcr énervé jamais

    Bonsoir workofmikl

    Mcr énervé j'ai du mal à le croire le connaissant très bien, il faut vraiment le pousser dans son dernier retanchement pour qui "grille un fusible".

    Tu as voulu des critiques, tu en as.

    Personnellement j'ai visionné quelques films (2 pas plus) de ton répertoire et franchement cela ne pas emballé.

    Si cela te convient parfait, mais tu sais les "goûts et les couleurs"...:perplexe: :perplexe: :perplexe:

    Stumpy
     
Chargement...

Partager cette page