module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WORKofMIKL==tous mes clips, courts metrages et installations.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par workofmikl, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux bien continuer mais ya un pb ici :
    Bah si ! il fuit le mal, il fuit sa réalité qu'il n'aime pas ! Où alors il tombe sous la dépendance par hasard, en ayant voulu essayer avec un pote pour se prouver à lui-même, qu'il était capable de prendre un shoot... Explique don ça.
     
  2. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui! Le "mal" est un concept relatif, n'est-ce pas?

    Mais il y a pourtant quelque chose de commun à toutes les formes de fuites. Quelque chose d'inconscient....

    On fuit TOUJOURS parcequ'on a (tuuut)! Et de quoi a-t-on fondamentalement le plus (tuuut)? (hint: "Eros", "Thanatos"...)... :)

    Rien de bien savant la dedans, hein? :lol: Bon, au dodo! Suite en MP?
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis d'accord avec toi, j'ai du y pensé d'ailleur à un moment,on fuit parce qu'on a peur, c'est évident ! Mais dire je me drogue parce que j'ai peur, ca marche pas vraiment, je me drogue, pour écarter ce qui me trouble, pas ce qui me fait peur.
     
  4. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si ce qui "te trouble" le plus fondamentalement était précisément ce qui "te" fait le plus peur inconsciemment?

    J'avoue que le lien n'est pas facile à perçevoir, d'autant qu'il n'est pas forcément direct (et qu'on parle de ce qui se passe au niveau de l'inconscient), mais en fait, nous avons tous deux peurs fondamentales: celle de la mort, et celle de ne pas être aimés (ou aimables). Et, si tu y réfléchis un peu, tu te rendras compte, sans doute (mais là, je sais que c'est un peu plus "perso" comme idée), que de ces deux peurs "primaires" naissent toutes nos autres peurs, tous nos "troubles", toutes nos aliénations, tous nos désirs de fuite. Mais, il est évident que chaque individu est unique, et qu'on ne peut pas dire: "untel se drogue, parcequ'il a peur de mourir, ou de ne pas être aimé". C'est nettement plus complexe que cela. Ce peut-être effectivement un simple désir de fuir la réalité. Une réalité qui nous "fait du mal" précisément parcequ'elle renforce ces peurs. Que ce soit par un manque d'affection de la part des parents, trop occupés à gagner leur vie en la fuyant. Que ce soit par un manque d'attention de la part des femmes (je prend le cas, personnel, d'un homme attiré par les femmes). Que ce soit par la perte d'un proche. Les raisons sont aussi multiples que personelles. Mais tout ce qui vient renforcer ces deux peurs nous pousse, éventuellement, à tenter, à tout prix, de les fuir, et, au passage, de fuir notre réalité au lieu d'y faire face.

    Notre société de consommation a ceci de particulier qu'elle cherche sans cesse à RENFORCER ces deux peurs fondamentales, par une sorte d'intérêt sordide. Car la peur alimente notre désir de consommer bien au delà de nos besoins! Au point de nous détruire au passage! C'est en réalité... le moteur de notre société! La pub l'a très bien compris! Amusant non?
     
  5. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissait ce principe de fonder la société sur la peur, du terrorisme par exemple qu'on renforce dans certain pays (usa), mais je n'avais jamais saisit le liens des modes, de consommations avec notre peur primaire de ne pas être aimé, c trés intéréssant, merci pour cet information ^_^. :)
     
  6. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous.

    Merci de vos reponses.

    Concernant les images filmees et les images "empruntees", il se trouve que beaucoup de choses n'ont pu etre filmee car impossible a faire en 2semaines (temps qu'il m'a ete donné par la fac pour rendre ce travail), et d'autres sont totalement impossibles a filmer.

    La majorité des images sont quand meme de moi je vous rassure.

    Apres concernant l'echographie, la preparation de la drogue, la scene de baise, les pompiers sur l'accident de la route et la photo de fin ce sont donc des choses trouvees sur le net.
    Les animations telles que les spermatozoides et les cellules ca faut remercier FLASH qui fait de bonnes animations.
    Et pour l'accouchement ben ca fait deja 1an et demi que je gallere pour en filmer un et aucun des hopitaux de la region n'accepete de me laisser filmer (ce qui peut se comprendre) donc cela est quasi impossible a filmer...c'est la que emule intervient :D

    Pour la musique je suis d'accord sur le fait quelle soit deja connue et je trouve domage de ne pas avoir pu en faire une specialement pour cette video, mais les personne qui pouvaient me travailler une musique etait indisponnible et encore une fois le travail etait a rendre rapidement a la fac.

    Sinon je suis daccord avec vous et avec mes (nouveaux) profs, je ne vais pas suffisement loin dans ma demarche. Mais je vous jure que j'essayerai d'etre plus percutant pour d'eventuelles d'autres videos du genre. Ca fait surement partie de mes defauts a soigner.

    Si vous avez dautres questions je les attends.

    A tres vite.

    Mickael
     
  7. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mickael :


    Ah bein ça tu m'étonne qu'ils ne t'aient pas laissé filmer un accouchement ! ;) Tu avais deux semaines donc trop court, mais avec plus de temps tu aurais pu filmer des scènes bidons... en gros engager des "acteurs": maman, la tante, la petite copine, ou je sais pas qui... et lui demander de "simuler" l'accouchement. Pour ne pas les gêner tu prends le visage en très gr plans, ainsi que les mains. Sinon bein un copain un peu plus vieux pour faire un médecin appuyé contre le lit, avec le masque chirurgical.. Idées persos, mais bon si ca peut inspirer...

    Ils en disent quoi tes profs ?? :)


    A+
     
  8. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Xl1s'iste.

    J'aurai pu faire cela mais ca ne m'interesse pas. Je veux montrer un enfant en train de naitre et pas faire comprendre quil est en train de se passer un accouchement.

    Mes profs ont bien aimé mais m'ont dit que certains des rapports entre les images (comme par exemple la scene de sexe et la pompe a essence) trop exagérés et m'ont conseillé de faire des choses plus subtiles, moins "telephonees"

    Mais ils m'ont aussi dit qu'ils ne trouvaient rien a redire ni de la maniere de filmer, ni du montage, ni de l'idee qui est vehiculee par ma video. Ils m'ont aussi conseiller "d'ecrire" plus en detail mes videos de maniere a rendre meilleures les prochaines.

    a bientot
     
  9. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ouais c'est juste... pour la prochaine ! ;-)




    Et sinon, question: les images emule, elles sont de quelle qualité sur la tv ?.. donc en non-compressé



    A+
     
  10. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

    Ben pour les images venant d'emule ou d'altavista la qualité est souvent tres tres tres moyenne (pour pas dire mediocre) mais dans ce cas la cela ne me gene pas davoir une video extremement pixelisée.

    Sur tele c'est bien entendu mieux car le fichier que j'ai fait pres de 200mo et non pas les 11mo du site:)

    a bientot

    Mickael
     
  11. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello!


    Ouais bon les images que TU as tournées elles sont forcément bonnes sur la tv... mais bon si toi les plaque mpeg des ims emule ne te dérangent pas, moi je trouve ça horrible !!! Sur internet ça se voit pas, mais sur l'écran cathodique bof bof bof.

    Mais bon, je teins compte du fait que t'avais que 2semaines ;)


    A+ Ciao
     
  12. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la compagnie...bonne nouvelle pour ceux (et celles) qui n'aiment pas mon boulot...ce coup-ci sur mon site y'a une vidéo de quelqu'un dautre...j'ai nommé Séverine Farina.

    "VIVRE" 16min - 2005 - avec Lucienne Cantonna et Séverine Farina
    le synopsis:
    Le profond malaise d'une jeune femme de 22 ans, Inès, atteinte d'un trouble du comportement alimentaire. Au devant de ses douleurs psychologiques l'isolant peu à peu de ses proches, qui ignorent tout à son sujet, Inès décide d'affronter sa maladie.

    En esperant que ca vous plaira....en tous cas c'est par là
    http://www.workofmikl.tk/

    à bientot.

    Mickael
     
  13. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Et oui je reviens encore avec des vidéos. Enfin, une vidéo et un film interactif.

    Dream Time parle des formes du temps et RaCKeT est un film que vous allez écrire au fur et a mesure que vous allez le vivre.

    J'espère que ça vous plaira

    A bientôt.

    Mickael

    http://www.workofmikl.tk
     
  14. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et bonne annee donc.
    Voila deux news (si ca interesse des gens :) )
    Premierement
    HTML:
    http://www.workofmikl
    fait peau neuve

    Et en second lieu voici le site du film CLASH dont on avait deja parlé
    HTML:
    http://www.clash-lefilm.tk
    A tres bientot
     
  15. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups désolé mauvaise manip (je suis pas encore habitué a la nouvelle tete de ce site :))

    Salut à tous et bonne annee donc.
    Voila deux news (si ca interesse des gens :) )
    Premierement http://www.workofmikl.tk fait peau neuve

    Et en second lieu voici le site du film CLASH dont on avait deja parlé
    http://www.clash-lefilm.tk

    A tres bientot
     
Chargement...

Partager cette page