module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WORKofMIKL==tous mes clips, courts metrages et installations.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par workofmikl, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0




    Salut !

    J'ai regardé, et y'a des bonnes images, et surtout des enchaînement cut corrects (entre le tunnel et les escaliers, p exemple), pas de fondu encha^né, sur ce type de clip ça l'aurait pas fait... Donc globalement je trouve bien, c'est assez "stress", comme le monde que tu décris. Bon en même temps le contraire aurait été bien plus dûr à faire ! Mais bon...
    Les scènes d'accouchement, et surtout celle du film porno, je trouve assez déplacé par contre, l'acouchement n'a rien de mal, tu aurais pu trouver autre chose, ou prendre des acteurs et ne filmer que des expressions... ou des gestes du type "la main de la femme qui accouche se crispant très fort sur la barre du lit d'hopital...". Donc je trouve ça trop équivoque.. pareilpour le sexe, si tu filmes des lèvres pulpeuse avec du rouge bien brillant, tu aura la meme signification. Enfin bon ce sont des idées de qqn qui a juste vu une fois une vidéo bien compressée, donc voilà quoi. Mais bon si tu vx du constructif... Aussi je trouve que les plans des tunnels sont trop nombreux, et c'est prsque le meme, il aurait fallu trouver d'autres lieux (magasin, par exmple = argent !)... Etc etc.

    Ciao, François
     
  3. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Force est de constater que tu as du courage et de la persévérance pour continuer à fréquenter le repaire après toutes les critiques (souvent sévères, mais quasi toujours justes dans leur fond). C'est très bien!

    Ton dernier opus est vraiment pas mal du tout! J'aime beaucoup! Bon montage, bien rythmé. L'"histoire" est assez juste et semble dénoter une petite dose de subversion, ce qui n'est jamais pour me déplaire. Peut-être ne serais-je pas sur la même longueur d'onde vis-à-vis de XL1, mais je trouve que tu restes encore fort gentil dans ton propos: il y a moyen d'aller plus loin! Mais l'intention y est, et c'est ce qui compte!

    La vraie question, c'est pourquoi notre monde est-il si attiré par l'argent, le sexe et la drogue (et le pouvoir, et la célèbrité, et les religions, etc.)? Qu'est-ce qui nous pousse, par nature, à foncer vers ces prisons? Pas besoin d'aller chercher des réponses mystiques ou religieuses: une simple analyse rationelle, observation psychologique de l'être humain te donnera toutes les réponses. Et là, tu auras tout plein de choses à raconter, et tu pourras devenir nettement plus subversif :) C'est le meilleur conseil que je puisse te donner! A toi de chercher maintenant :)

    Dernière petite chose: tente d'être plus original dans tes choix musicaux! Je ne sais plus si c'était ou non un extrait de la BO de Requiem for a Dream ou de Pi, mais en tout cas, j'ai déjà souvent entendu ce morceau. Y'a tout plein de morceaux du même genre à nous faire découvrir! Et des milliers de compositeurs en herbe qui n'attendent qu'un mot pour collaborer avec de jeunes metteurs-en-scène et te faire des morceaux uniques, originaux et... libres de droits.
     
  4. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu les as pécho où toute ces images ? Lesquels a tu réelement tourné ?

    Sinon, un clip contemporain, expérimental, trés sympathique, avec une musique qui balance bien, mais bon tu las juste piquer , donc sur la musique aucune critique à faire. Ouais, donc voilà, sur le plan cinématographique c'est biensur extremement limité, ça n'est qu'une petite démonstration . Ca reste plaisant mais pas transcendant, les thèmes abordés sont clairement la drogue, le sexe, et l'argent, mais c'est en effet trés gentillet, j'ai l'impression que tu fais un constat ! Hé bien personellement ce constat , je le connais, cela ne me choque pas, et c'est à peine si ça me fait poser des questions. Il y a quelques images qui prête l'attention, la dernière par exemple, ce genre de chose. La scène, de la préparation d'un shoot et trés bien filmé (c toi ?), assez classique, mais trés propre, sans défaults. Voilà, j'attends, t réponse maintenant à mes questions. Euh ha oui, donc peut être un manque d'interêt car manque de critique sérieuse , de prise de position , voilà. TCHAO
    Tien, j'ai lu un texte en philo (terminal L), de Epictète, qui disait que si l'homme cherche à être libre en utilisant comme moyens ce qui n'est pas de sa création ( c'est à dire, son corps, sa situation social), il y aura un paradoxe, car on ne peut "vouloir être libre" par ce qui ne depent pas de nous, et qui pourrat s'avouer un jour contraire à ce qu'on veut. Si l'on depent de son corps, de sa situation social, de ce qu'on ne crée pas, on se bornera à entrée dans des prisons en effet. Pour vouloir être libre et s'extrapoler de conditions qui nous pertuberé, il faut se cantonner à vouloir la liberté par notre propre création (désir, art, amour, action), pour ne pas un jour dépendre de notre cors, de notre situation, donc de ce qui nous appartient pas . Voila ;) Waaa je remarque que je retiens assez bien les cours de philo lol.
     
  5. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec Epictète, même si je trouve qu'il a tendance à "tourner autour du pot", comme beaucoup de philosophes ;)

    Car la question demeure: pourquoi sommes-nous poussés à dépendre de notre corps ou de notre situation sociale? ;) Et la réponse, toute simple, est identique à celle qu'on peut apporter à la question posée plus haut: qu'est-ce qui nous pousse vers nos prisons? Cherchez bien :)
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est là que le thème devient intéréssant, car la réponse est trés relative à cette question : manque de culture, manque d'éducation, problème personel, désespoir, problème, problème lol ;)
     
  7. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu cherches trop loin: tu contemples les syptômes et non le "mal" lui même. C'est quelque chose qui se situe au niveau de l'inconscient. Et c'est à la base de toutes nos histoires, de tous nos conflits, de toutes nos alliénations. Mais c'est si simple qu'on n'y pense pas ;) En fait, Epictète t'a donné deux très bons indices en parlant du corps et de la situation sociale. Comment expliquer ou exprimer, en des termes plus basiques, la dépendance au corps et à la situation sociale? Quel est LE moteur de cette dépendance? Qu'est-ce qui nous pousse à fuir?

    Le manque de culture ou d'éducation? Pas du tout! Certains des plus grands génies étaient extrêmement aliénés...
     
  8. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON ! ya quiproquo là, je répondais à la question :qu'est-ce qui nous pousse vers nos prisons?, je te dis que cela peut être le manque de culture, le manque d'éducation, des problèmes personels, désespoir, c'est une histoire de condition, de déterminisme, si tu es determiné à avoir ce corps, cette situation social, tu auras plus ou moin de pouvoir à te détacher de ce que tu ne crée pas. La société aussi peut être responsable, à monter les individus entre eux, en mettant en place une lutte acharné oùl'esprit ne réflechit plus et se ssert de ce qui lui "parait" au premiers abords, comme le corps, puis ses conditions de vie. Donc, je ne répondais à ta question comme une devinette, mais en essyant de faire avançé un début de débat, je ne savais pas que tu avais la science infuse !!! Pour moi sinon, si on prend donc une position, la dépendance du corps ou de la situation social, depent tout simplement de la "lutte des conscience" definit par hegel, la comparaison à autrui, on désire être à son niveau, plus haut, plus beau , plus riche, nous sommes en comparaison avec des normes esthétiques et morales ,ce qui nous empêche de nous extrapoler des choses futiles et de réfléchir à un autre mode de penser. ;) Mais c'est trés relatif.
     
  9. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :bravo: :lol: :bravo: C'est tellement simple que je doutes que tu penses encore une chose pareille une fois que tu auras trouvé la réponse à ma devinette. C'est si simple qu'on n'y pense pas ;) Et je suis très loin d'être le seul à avoir trouvé la réponse à cette devinette :lol: :lol:

    Certes! Mais pourquoi? :lol: C'est dingue comme les philosophes aiment tourner autour du pot :lol:

    Bon, je vais aller faire dodo :) Bonne nuit, très cher Lormkissen
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'avais aps compris que c'était une devinette lol !!

    nous sommes en comparaison avec des normes esthétiques et morales, et certain individu veulent atteindre ces idéaux sociétal pour la simple reconaissance. Je ne vosi aps d'autre réponse...
    Pk la reconaissance ? Pour l'épanouissement personel, pour être heureux , satisfait . Faut-il que je réponde à pourquoi être heureux , satisfait lol ? La réponse est évidente. Comme le dit epicure "c'est pour écarter tout mal de nous" pour se sentir bien, ce qui là est du ressort de la nature humaine.
     
  11. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai menti, je ne suis pas encore au lit ;)

    ;)

    Pourtant, il y en a une: Pourquoi cherchons nous à être reconnus?

    Parceque, selon toi, le fait d'être célèbre et reconnu est un gage de bonheur? Moi, je connais des petits artisans, des "handicapés" mentaux ou même des ermittes qui sont très heureux, et des vedettes ou des génies qui sont très malheureux. Pourquoi?

    Non! Mais par contre, la réponse à la question: "Qu'est-ce que le Bonheur? Le VRAI Bonheur?" peut t'apporter un indice... ou au contraire, te sembler insumontable tant que tu n'as pas trouvé la réponse à ma première "devinette"! ;)

    Je vais désormais re-tenter une tentative tentationnelle d'attraction littesque nocturne :lol: :lol: :lol:
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les hommes sont des éternels insatisfaits lol. Dès qu'un désir est réaliser, il faut qu'ils passent à un autre.
    Le vrai bonheur, c'est le bonheur personel, il est relatif!

    Aller petite musiiiiiique :
    Le vrai bonheur
    Paroles et Musique: Pierre Perret

    En arrivant sur terre
    Ma mère me dit mon cœur
    Il suffit de peu de chose
    Pour nager dans le bonheur
    Y a eu tout de suite la guerre
    Et on a tous coulé
    Si c'est ça le vrai bonheur
    C'est délicat ah ah ah ah
    Si c'est ça le vrai bonheur
    Gare au bonheur
    De la morale bienfaitrice
    Que prêchaient mes parents
    Je retins sans malice
    Qu'on doit toujours être franc
    Quand j'appris à mon père
    Que j'étais pas son vrai fils
    J'ai bien vu que le vrai bonheur
    C'est délicat ah ah ah ah
    Si c'est ça le vrai bonheur
    Gare au bonheur

    A quinze ans la crémière
    Qui faisait tout au beurre
    Sous une porte cochère
    Se cramponne à mon bonheur
    Elle prit mon innocence
    Contre un bocal d'anchois
    Si c'est ça le vrai bonheur
    C'est délicat ah ah ah ah
    Si c'est ça le vrai bonheur
    Gare au bonheur
    On m'enseigne à Nanterre
    L'anglais bien gentiment
    Bien qu'on soit à chaque guerre
    Prisonniers des allemands
    Puis j'ai aimé Catherine
    Qui était folle de Jésus
    Et j'ai bien vu qu'on ne lutte pas
    Contre ce gars-là ah ah ah ah
    Si c'est ça le vrai bonheur
    Gare au bonheur

    Et puis je fais mon service
    Un poil trop tard j'apprends
    Que dans la merde on glisse
    Même si c'est en chantant
    Qu'un type qui a le paludisme
    S'appelle un supérieur
    Si c'est ça le vrai bonheur
    C'est délicat ah ah ah ah
    Si c'est ça le vrai bonheur
    Gare au bonheur
    On m'envoie au casse-pipe
    Ou l'on nous décorait
    A flinguer des pauvres types
    Qui nous avaient rien fait
    Quand j'ai buté ma femme
    Qui ratait tous ses plats
    J' ai morflé dix ans de cabane
    C'est délicat ah ah ah ah
    Si c'est ça le vrai bonheur
    Gare au bonheur

    Aujourd'hui ce qui m'épate
    Le soir à la téloche
    C'est que ceux qui votent à droite
    On t tous des idées de gauche
    Que des brave gens s'inquiètent
    De ce qui lave le plus blanc
    Si c'est ça le vrai bonheur
    C'est délicat ah ah ah ah
    Si c'est ça le vrai bonheur
    Gare au bonheur
    Quand je vois un pacifiste
    Qui étrangle un non-violent
    Je doute pas que Dieu existe
    Mais il a trop de clients
    Aurai-je un peu plus de chance
    Dans mon journal du cœur
    Qui me dit que le vrai bonheur
    Coûte cinq cents francs ah ah ah ah
    Si c'est ça le vrai bonheur
    Vive le bonheur
     
  13. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ça ta première devinette ? Bah si le vrai bohneur et relatif à soi-même, ce qui nous pousse vers nos prisons , c'est nous-même ? Atteindre dieu ? Hummm...réponse un peu trop catho à mon goût ! Où veut s'atteidre soi-même, se sentir juste bien physiologiquement, psychologiquement... Donne moi des indices beaucoup plus précis, parce que là je vois pas autre chose, sans dévier du sujet initial, à savoir : pourquoi, cette excès de drogue, de sexe et d'avarice ? Qu'est ce qui nous pousse vers.
     
  14. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais pourquoi?

    OK! Et comment je fais pour être "personellement heureux"?

    Exact! Mais pas tout à fait... Disons que c'est un petit quelque chose, une sorte de sentiment primaire, que nous avons en nous! Tous! Et tous, nous y répondons d'une manière qui nous est propre...

    Si je te dis la réponse, tu me diras: "Ho! C'est nul! Je le savais! Et puis non! En fait, t'as tout faux!" ou un truc du genre. Et demain, tu n'y penseras déjà plus du tout. Mais, par expérience, je sais que si tu trouves la réponse, alors, tu auras toi même ouvert une porte intéressante, qui te permettra de mieux comprendre notre société, notre monde et la nature humaine. Et crois-moi, en tant que scénariste en herbe, je peux te dire que ça en vaut la peine ;)

    La question est pourtant simple: "Qu'est-ce qui nous pousse à fuir?" (cette question est identique à celle :"qu'est-ce qui nous pousse vers nos prisons" car la prison est une fuite, dans le cas présent!).
     
  15. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai trouvé sympa ce petit court. En effet le montage est speed et le sujet est interressant mais il y a quelque chose que je te reprochais déja pour un autre. Ce quelque chose c'est le fait que tu prennes des images sans les avoir filmées toi-même. Mais au moins ici il y a un bon sujet et un bon effet sur le spectateur. La question des images que tu as filmé et des images que tu as récupéré est interessante, pourrais-tu y répondre?

    Pour l
     
Chargement...

Partager cette page