module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Workflow video Canon 5D MK II

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Marquina, 26 Août 2010.

  1. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préssent que je vais solliciter notre Stef national....

    Voilà : quel est d'après vous le meilleur worflow video avec le Canon 5 D MK II
    Je m'explique :
    Je dois tourner avec cet apn en location, en condition à la fois reportage en extérieur et "production"
    Je dispose de cartes Sandisk Extreme 16 giga et 8 giga
    Je dois pouvoir décharger rapidement ces cartes sur un portable +s fois dans la journée, pouvoir visualiser ces rushes rapidement avec le cameraman pour réajuster le tir si besoin. Et plus tard, faire le montage bien au chaud sur MC 5.

    Comment faire pour :

    Décharger les compact flash sur le portable (via le Canon, avec quel logiciel ? Ou avec un lecteur de compact flash connecté en usb sur le portable, ou encore via l'express card du portable sur lequel je rajoute une express card lecteur de compact flash ? Dans tous ces cas de figure, si j'ai bien compris je me retrouve avec des fichiers de 4 giga en .mov (et h 264) ? C'est bien ça ?

    A quelle vitesse vont se décharger mes cartes, par exemple quelle durée pour vider une 16 giga ?

    Comment lire (dérusher rapidement) ces .mov ? Avec le quicktime player ? Le portable étant un core quad 9550 avec 4 giga de ram et une Nvidia GT 240M + disque dur 7200 sata II.

    Je risque d'avoir des saccades à la lecture ?

    Par la suite, pour le montage (à l'aide du même portable) ça me parait plus simple, j'importe mes .mov dans mon projet avid MV 5 en HD 1920 1080 25p en DnxHD 185 et ça doit rouler fluide je pense ? Est-ce que je me trompe ?

    Merci de venir à mon secours...
     
  2. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Apparemment tu auras plus de réponses si tu parlais de FCP au lieu de MC5
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous