module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Workflow sous Edius pour monter de l'AVCHD

Discussion dans 'Edius' créé par geoay, 22 Juin 2009.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Je travaillais avant en HDV ; c'était simple pour l'archivage : bande !
    Maintenant AVCHD ! Les rushes ne sont pas trop lourd et je prévois mon archivage sur disques durs avec une copie de sauvagarde.
    Par contre lors du montage sous EDIUS il faut convertir les fichiers d'origine avec une expansion de taille des fichiers impressionnante.
    A l'issue d'un montage je voudrais pouvoir supprimer les fichiers Codec HQ et ne garder que les rushes d'origine .m2ts.
    MAIS je voudrais aussi pouvoir reprendre un montage ultérieurement.
    Si je sauvegarde mon fichier EDIUS, comment puis-je simplement me remettre en configuration de montage ? La simple nouvelle conversion des fichiers AVCDH (sans modification de nom) va t-elle permettre à EDIUS de retrouver une time-line identique à celle d'origine ?
    Avez-vous déja fait l'essai ?
    Merci
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    oui ... en fait il suffira de reconvertir les avchd en fichiers HQ...(normalement il garderons le même nom)...puis repointer sur ces nouveau fichiers dans le menu de "restauration des clips off line"...

    voilà m'sieur
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ne faut-il pas que les paramètres de conversion soient les mêmes que lors de la première conversion?
     
  4. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    il ne me semble pas...justement, je me sert de cela pour parfois monter en .avi (dv) et au final mettre des .avi (HQ) ...hem ma solution de montage portable n'est pas toute jeune... :o) ...

    ceci dit, rien de t'empêche de faire un test sur un montage de deux trois fichiers côpiés dans un dossier "teste" :o))))
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous