module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Workflow Red pour long métrage

Discussion in 'Cinéma numérique' started by ker75, Dec 20, 2008.

1. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous .
    donc je reviens un peu sur le site ,je suis toujours sur le montage du long tourner avec des red one et monter sur media composer .
    mon worflow 2 mac pro ,raid 5 sonnet fusion ,LTO4 pour mes backup des raid ,plus un petit raid en SAN partager avec le pc quad coreX avec lequel je fait les effets en 4k .

voila donc il me reste encores 4 a5 week de job avant etallonage finale .

pour les effets jutilise AFcs4 ,fusion 5,photoshop. en 4k pour la 3d LW et autres soft de particule.

nous editons en offline codec dnxhd 36 ,et sest filmer en 25p 4k 2/1 redcode36.build in 16

la manip de red cine a red rush a avid l export de xml a ale puis limport en dnxhd est tres simple et plus rapides que fcp ,,,jai fais mon stage red user donc jai pu voir une difference surtout sur un long metrage .
    il faut juste les bon logiciel de transcodage de format xml a ale .

pour l ettallonage nous penchons en faveur de flame ou equivalent ,car scrath est pas tres fiaibles .deja essayer sur un video clip .

a une prochaine.

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avid powa ^^

Scratch pas fiable ?? ah bon ?!?

Vous allez étalloner sur Lustre ... et la confo, sur Inferno ?

... ou confo sur Avid DS ?

3. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jadore ton powa .....qui veut dire ?

desole pour scracht ,un chef op a eu de grave soucis avec scratch pour faire sest reglage .et quand je suis aller finir mon stage sur scracth ,j ai trouver certain petit bug encore "normal sest tous jeune ".

avid mc 3.1.1 va tres bien pour monter en off line ,sur la station window j ai meme le son quand jutilise red cine pour controle les clips alors que sur les mac pas encores ,j espere quil sorte rapidement une carte fille qui puisse debayeurise en temps reel avec nimporte quelle soft d edition .

je vous salut ,j ai 2 jours off .reponse ou prise de gueule des lundi .humour

4. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Que STEF est un pro-AVID !

5. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sest cool ,je suis pas un pro- avid car il y a dautre bonne timeline aussi ,mais il faut bien reconnaitre que avid reste le top range .
    car en online sest une tres bon soft ,mais en offline il est maitre .

voila donc vue que l on a essuyer les platres de monte un long sur avid ,alors que soit disant impossible a cause des metadatas des TC etc etc ...je suis bien heureux que nous aillons eu l aide de la communaute de avid et de red user ,car faire un clip avec des red one et monter sur avid un francais la fait chapeau en plus il est super ,mais se faire un long avec toutes sa chaine fut tres riches en emotions , et sa continue encore .
    donc si nous pouvons renvoyer l ascenseur pour certain qui panique encore ,avec le format R3D et avid .no worries matte so easy.

sinon la qualitee d image de la red one reste tout de meme de tres hautes qualitee ,vraiment tres pret du 35mm, passera tres bien en base light mieux que le 35 , elle loin au dessus de cinealta est sest copine .

le site officiel du film va etre en ligne je ferai suivre le link .

jai hate de monte les clip dune EPIC 8K.et de plus vue sa coupe certain petit soucis de connectique seront resolut .

see you et bonne annee chinoise .....annee du boeuf .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous