module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Workflow RED Final Cut 7

Discussion dans 'Autres marques' créé par lapinnoir, 17 Juin 2010.

Tags:
  1. lapinnoir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais très rapidement devoir effectuer un montage sur FC 7 avec de la RED.

    Je voulais savoir s'il existait un workflow déjà établi.
    Quels sont les étapes pour un montage offline en Apple ProRes422 HQ et une confo pour étalonnage sur Color en 4K.

    J'ai regardé sur le net, mais je n'ai pas été très bien renseigné.

    En vous remerciant
     
  2. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lapinnoir,

    Je suis navré, suite à une période d'activité intense, je n'ai pas revenu sur Le Repaire depuis un certain temps, et je vois que personne d'autres n'as pu te répondre. Où en es-tu avec ton projet ?

    Si tu encore des questions je reviendrais voir prochainement si je peux t'aider. Voici déjà quelque pistes en brefs :

    Premièrement il n'y as pas un workflow établi, il y en a plusieurs, et celui le plus approprié à votre projet est à définir avec la société qui va faire la post-production (l'étalonnage).

    J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs workflows, en parties parce que nous avons une des premières caméras (la No 500) et que les options étaient initialement restreintes. Le workflow que nous pratiquons actuellement, est :
    - import des rushs .R3D dans Final Cut via "lister et transférer" (une nouvelle version du plug-in à été mise-à-disposition sur le site RED / Support voilà quelques semaines), en Apple ProRes 422 HQ.
    - montage off-line.
    - conformation à l'aide de "Clipfinder" (Hamingja - Swiss Quality Tools for Digital Cinematography (Clipfinder / Clipmeister)), précédemment gratuit, à présent $100, tout à fait justifié.
    - envoi vers Color, et étalonnage, éventuellement réparation du "looping bug" avec "Color Fixer" (dispobible sur le même site que Clipfinder, mais gratuit).
    - export dans le format final.

    Cordialement,
    Damien
     
  3. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien trop compliqué trop workflow damien

    quand ton montage en appel prores est terminé tu le rend offline et tu recapture tes rushes en natif via lister et transferer puis envoi sur color voila pas de clipfinder et encore moins de Color Fixer
     
  4. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Color Fixer de toute façon, ça c'est un bug de Color, d'ou le nom Colorfixer, que Apple se refuse de corriger. Quand a recapturer via lister et transferer, si ça marche pour toi, tant mieux. Moi je préfère Clipfinder.

    Cordialement,
    Damien
     
Chargement...

Partager cette page