module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Workflow RED Final Cut 7

Discussion in 'Autres marques' started by lapinnoir, Jun 17, 2010.

Tags:
  1. lapinnoir

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais très rapidement devoir effectuer un montage sur FC 7 avec de la RED.

    Je voulais savoir s'il existait un workflow déjà établi.
    Quels sont les étapes pour un montage offline en Apple ProRes422 HQ et une confo pour étalonnage sur Color en 4K.

    J'ai regardé sur le net, mais je n'ai pas été très bien renseigné.

    En vous remerciant
     
  2. DamienM

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lapinnoir,

    Je suis navré, suite à une période d'activité intense, je n'ai pas revenu sur Le Repaire depuis un certain temps, et je vois que personne d'autres n'as pu te répondre. Où en es-tu avec ton projet ?

    Si tu encore des questions je reviendrais voir prochainement si je peux t'aider. Voici déjà quelque pistes en brefs :

    Premièrement il n'y as pas un workflow établi, il y en a plusieurs, et celui le plus approprié à votre projet est à définir avec la société qui va faire la post-production (l'étalonnage).

    J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs workflows, en parties parce que nous avons une des premières caméras (la No 500) et que les options étaient initialement restreintes. Le workflow que nous pratiquons actuellement, est :
    - import des rushs .R3D dans Final Cut via "lister et transférer" (une nouvelle version du plug-in à été mise-à-disposition sur le site RED / Support voilà quelques semaines), en Apple ProRes 422 HQ.
    - montage off-line.
    - conformation à l'aide de "Clipfinder" (Hamingja - Swiss Quality Tools for Digital Cinematography (Clipfinder / Clipmeister)), précédemment gratuit, à présent $100, tout à fait justifié.
    - envoi vers Color, et étalonnage, éventuellement réparation du "looping bug" avec "Color Fixer" (dispobible sur le même site que Clipfinder, mais gratuit).
    - export dans le format final.

    Cordialement,
    Damien
     
  3. fujiman

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien trop compliqué trop workflow damien

    quand ton montage en appel prores est terminé tu le rend offline et tu recapture tes rushes en natif via lister et transferer puis envoi sur color voila pas de clipfinder et encore moins de Color Fixer
     
  4. DamienM

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Color Fixer de toute façon, ça c'est un bug de Color, d'ou le nom Colorfixer, que Apple se refuse de corriger. Quand a recapturer via lister et transferer, si ça marche pour toi, tant mieux. Moi je préfère Clipfinder.

    Cordialement,
    Damien
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous