module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Workflow RED étalonnage

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Pitto, 27 Février 2013.

  1. Pitto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai officié en temps que chef op avec une scarlett et le montage est en train de se finir.
    Ayant pour habitude de tourner au 5D, j’essaie d'étalonner un minimum.
    Mais là vu que j'ai shooté en raw, je peut un petit peu plus pousser la chose.

    Premièrement, sachant que l'on n'a pas de budget pour cela, quel logiciel me conseillé vous ? Colors semble être le meilleur compromis entre facilité d'utilisation ect ?
    Secondo quel est la marche à suivre pour exporter les rush en raw vers colors ?
    (sachant que le montage à été fait sous premiere avec des fichiers ré-encoder en apple pro res) ??
    Je suppose que je vais repasser par Red Ciné ? Mais il y a t'il quelque chose de particulier à faire a cette étape ? J'ai crut comprendre qu'il y avait une histoire de cinélog ou quelque chose comme ça ?
    J'ai quelques plans vraiment sombre, sur quel paramètre je peux jouer ? Et surtout dans quels mesures ?

    Si vous avez des idées des contre indications , des retour d'expériences n’hésitez pas.

    Merci
     
  2. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille davinci résolve. Je pense qu'ensuite tu ne vas plus jamais utiliser color :)

    Fait un export XML de ton montage et importe le dans résolve mais bind les rush r3d de la red pas le prores

    En 4k je te conseillerai quand même un mac pro avec une quadro 4000.

    Pour tes plans sombre tu ajoutera du gain sous resolve.

    Bon color grading.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est sur que lorsque tu as gouté à Resolve tu repasses pas sur Color.. :D
    Pour du 4K sur Resolve il te faut la version full et non la "lite".
     
  4. Pitto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha merde, j'ai l'impression que c'est pas aussi facile à cracké :/
    Quand j'ai louer la BlackMagic ils avaient mit le log mais il y avait aussi une clée physique type Avid :/
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oups.........
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Mais si c'est facile, tu dois utiliser une sorte de carte de visite en plastique, que te file ta banque avec tout plein de numéros devant un chtiot sur l'arrière.. :D

    Désolé, c'était trop tentant .... ;-)

    Peut être que plus sérieusement tu peux louer ce dongle à la journée, et il est tout à fait possible, je n'ai pas fait le test, que tu puisses travailler tes images en version "lite" du logiciel et que tu n'utilises le dongle que pour le rendu final ce qui ferait baisser la facture, donc si tu peux louer le dongle.. :cool:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Pitto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha non moi c'est un petit chat sur la mienne.
    Nan mais en fait le budget du court est déjà explosé, pour divers imprévu du tournage. Sinon nous aurions fait appel à un étalonneur, qui connait son métier bien mieux que moi, mais là on tente de sauver les meubles avec ce qu'on a
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui je comprends.. Regardes quand même si ce dongle ce loue et combien car si tu as une machine sérieuse et que tu peux aller jusqu'au bout de l'étalonnage avec DaVinci Resolve lite donc sans investir un sous, tu pourras peut être traiter le tout avec une journée et la nuit :D de location du dongle, voir demander à une personne ayant la licence full de te sortir ton projet pour un chtiot billet. Si il n'a qu'à laisser tourner la machine. ;-)
     
  9. Pitto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tout :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous