module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] workflow RAW -> HDR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par renkin, 6 Juin 2010.

Tags:
  1. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    40 cm seulement? C'est un 8 mm ou quoi?

Mais Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire.

Personnellement, je me demande s'il ne vaut pas mieux multiplier les photos avec un 55 mm par exemple... Après tout, que tu aies 6 ou 12 photos à "stitcher"...

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je dis moins de 40cm car je me rappelle que j'avais monté la colonne le plus possible et serré les pieds du trépied pour me coller le plus possible sans le toucher, tu parles si c'est la position stable pour un pieds.. N'oublies pas que sur la têtes tu est en verticale pas en horizontal, je pense que c'est un 12mm ou 14mm.. Me rappelle pas.

Ben, si tu peux, voila l'histoire.... Si tu es collé à un immeuble et que tu ne veux pas le scalper.... Parfois t'as le choix, maintenant en effet le nombre d'images n'est pas importantes, attention toutefois à les doubler voir les tripler, car si pour une raison ou une autre une des images est flou, ben tous le pano est foutu, ça c'est rageant..

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu l'as montée en VR :) C'est bien tu leur fait voir ce a quoi ils vont ressembler si il mange trop de sucre, ptain c'est vrai que ça déforme sec sur les bords.. :D En plus onté en VR ça augmente le problème. Sinon, ça fonctionne bien. ;-)

Pour la Place c'est la "Place des Victoires" à Paris. Pouvez pas être plus près à cause de la barrière.. :col: Par contre l'effet du trottoir est sympa, ici en petit ça donne moins mais j'ai exposé une série sur Paris en tirage entre 1.5 et 2m, me rappelle plus :unsure: et là forcement c'est plus impressionnant. :)

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Comme tu le dis, la déformation est largement accentuée par la technique utilisée par le site, avec un effet de "loupe", mais j'aime bien ces déformations qui créées des décors étranges. Pour l'expo à laquelle les panos étaient destinés, sur des tirages de près de deux mètres de long ça rendait vraiment bien.

Comme quoi ça sert à rien d'aller vivre dans la pollution de la capitale, on a aussi bien en Province:D

GiLd

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Et en plus on as de l'huile d'olive.. :D Moi, je suis partie en Normandie, j'ai heu... ben du fromage :suspicious: Non j'ai aussi la mer, sans être trop loin de Paris pour le travail. ;-)

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A qui le dis-tu ! Je travaille en général dans le Vaucluse;):D

GiLd

8. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, pas encore essayé de faire des panos avec un fisheye circulaire?

ça sert à créer des images qui permettent des visites virtuelles par exemple... photographie sphérique... le stitch se fait en un genre de fichier particulier... t'es au milieu d'une plage et en cliquant sur la photo tu peux tourner dans tous les sens... Pour les panos normaux, je ne vois pas en quoi tirer x photos verticales est plus stupides que d'en tirer x-y horizontales avec un grand angle...

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je comprends pas trop ce que tu veux dire.. :unsure: Si tu parles d'utiliser un fisheye pour faire le pano en un seul shoot, je connais la technique mais je ne l'ai jamais employé..

Pour cela tu peux le faire avec n'importe quel pano, à partir du moment que tu as fait un 360°, la tu utilise un logiciel pour rabouter tes deux extrêmes, on appelle cela un quick time VR, va voir l'image Gild sur ce même post, s'en est un exemple.

Là, je vois pas ce que tu veux dire, le prend pas mal, je suis peut être au ralenti.. :sad: mais je comprends pas, manque quelque infos pour que je te suive..

10. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment, je suis désolé que tu ne comprennes pas. Pourtant, avec un peu de bonne volonté...

Le terme "photographie panoramique sphérique" aurait dû t'aider dans tes recherches... Cela n'a rien à voir avec ce que tu décris.

Nous discutions à un moment de l'adéquation de certains types d'objectifs dans la réalisation de certains objectifs... c'est tout...

Comprends-tu?

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben non, je le fais pas exprès encore une fois, et si je prends le temps de te répondre, c'est que j'essaye de comprendre, donc restons calme.. ;-) Pour moi un pano sphérique, j'en ai déjà fait, cela se fait soit avec un fisheye soit avec un ultra grand angle, beaucoup de shoot avec une tête adapté ainsi que le soft capable de le monter..

12. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup de la panne en un seul shoot... bof...

Pour moi ta première réponse est la démo que nous ne parlons pas du même genre de panorama sphérique...

Shoot fisheye photos and stitch 360 panorama with Panoweaver

Pixlab Visites Virtuelles Photographies Panoramiques 360 animations flash video

Je n'ai pas de temps à consacrer à expliquer des raisonnements élémentaires... mes points de vue ne sont pas péremptoires: lorsque nous discutons sur un fil, il me semble normal de plaisanter, de parler de solutions alternatives,...

Comprends-tu?

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis comme Pascal, j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir.:perplexe:
    Il est tout à fait possible de réaliser des photos panoramiques sphériques par assemblage, lisible dans un lecteur flash ou quicktime. Comme le fait remarquer Pascal, celui que je met en lien en est un exemple, hormis le fait que ce n'est pas une sphère complète, par choix.

Ceci dit je n'ai pas testé de fisheyes circulaire pour faire des panos ; mais certains en font même des vidéo:D :

GiLd

#28 Gild, 19 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, désolé... :o

Le fil a un peu dévié; il faut le garder à l'esprit pour bien comprendre le sens des posts. Et je ne crois pas avoir dit que vos solutions étaient impossibles: j'ai dit que nous ne parlions pas des mêmes panoramas sphériques... Ceci dit, cet aspect des panos n'est qu'une parenthèse.

Il était question à un moment de s'interroger sur la façon de diminuer les artefacts style vignettage afin de diminuer la complexité du travail de post-prod.

Puis nous avons un peu plaisanté sur les objectifs, et il en est ressorti les liens précédents. Chaque "projet" nécessite un type d'objectif différent, selon la situation, et parfois même différentes techniques de pos-production... Voilou...

Donc ok...:!!!: Retour au RAW to HDR...

Sorry, pas fait exprès...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page