module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Workflow Premiere Pro/Davinci Resolve

Discussion dans 'Montage' créé par delabonte, 22 Avril 2024.

1. delabonte

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les réponses giroudf ! Je comprends juste pas ce qu'est le fichier temporaire, et est-il possible de solutionner ce soucis donc ? Peut-être qu'il existe des réponses sur une autre discussion ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    quand on applique un effet sur un clip , premiere va faire une copie de ce clip avec l'effet appliqué.
    Ca peut s'appliquer seulement a un bout de clip, par exemple une transition ou un titre.
    Dans la timeline , tu ne vois donc plus le clip original, mais le fichier temporaire qui le remplace.
    Il se peut aussi que qu'il n'existe pas de fichier temporaire si l'effet est assez simple pour etre calculé en temps reel.
    donc quand tu fais un export pour un autre editeur video (une decision liste, c'est a dire la liste des operations appliquées au clip), tu n'exporte que le clip original, sans les effets.

Ce serait un peu comme partir en pic-nic avec la recette du gateau au lieu du gateau.

du coup , la plupart des effets ne sont pas exportables puisque le resultat depend d'un calcul fait de maniere particuliere dans un programme particulier ou d'un fichier qui n'existe pas vraiment.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    est ce vraiment justifié d'utiliser DVR+ Première Pro ?
    c'est vraiment se compliquer la vie je trouve

4. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    je vais peut-être me faire assassiner, mais je ne comprends pas l'intérêt d'étalonner dans DVR un projet monté dans première Pro

si c'est seulement pour faire une colorimétrie fine type Film look , pourquoi ne pas exporter le projet première en format de montage DNX HQ 8 ou 10 bits et de retravailler les séquences qui le demandent dans Resolve et exporter le projet final avec Resolve

Cela prendrait de la place, mais on ne perdrait rien

• J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui mais si tes rushes ont des origines differentes (dans le temps, le lieu ou le type de camera), tu dois etalonner chaque clip separement.
    Si c'est facile de recouper un film entre deux plans cut, si il y une transition ou un effet, c'est quasiment impossible.
    C'est comme de vouloir enlever le sel une fois qu'il est dans la soupe.

• Amusant Amusant x 1
  6. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Passer de Première à Resolve a de nombreuses limitations incontournables

La procédure la moins mauvaise me semble être de supprimer seulement les transitions et effets entre les clips , d'exporter en dnx++ et de faire la colorimétrie et les transitions dans Resolve.

• J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui c'est la bonne methode comme ca tu etalonnes tes clips, tu les remets en place dans premiere (meme place , meme nom, meme format ) et tu effaces les fichiers cache.
    comme le projet Premiere contient tous les effets, le projet doit revenir comme avant avec l'etalonnage en plus.
    Alors evidemment, il y aura peut-etre un effet ou deux a retoucher, par exemple si un effet utilise la luminosité , si elle a changé le resultat ne sera plus le meme.
    un truc pratique, c'est de renommer le repertoires.
    Le premier repertoire s'appelle par exemple "travail" , tu fais le montage avec.
    ensuit tu etalonnes tes clips et tu les mets dans un repertoire "etalon".
    ensuite, suffit de renommer "travail" comme "original" et "etalon" comme "travail".
    Premiere devrait y voir que du feu.
    C'est son gros avantage (a mon avis) sur les autres editeurs qui utilisent des bases de données (avid, DaVinci etc...)

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Les exports d'un système à un autre ont toujours eu des problèmes, les montages en Avid à conformer sur magnétoscopes avec comme point commun une EDL avaient ses limitations.

Il en est de même d'un logiciel à un autre.

Monter sur Premiere pour l'universalité des fichiers, puis passer sur DVR pour l'étalonnage et la fin du montage et l'export, ça marche si il n'y a pas d'effets car pas de compatibilité de l'un vers l'autre, sauf les fondus. Ne pas oublier les poignées sur les rushes.
    Mais surtout ne pas revenir de DVR vers PPro.

9. delabonte

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    [Résolu] J'ai finalement trouvé une solution !
    Il suffit dans les paramètres avancés d'exports DVR de cocher 'Exporter Full extend'
    De délinké puis relier avec les fichiers étalonnés sur PP !

Merci à tout le monde pour vos réponses

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page