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Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par KidKodak, 8 Août 2014.

  1. KidKodak

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    Bonjour j'essais de monter avec du H.264 issue d'un Canon 6D encodé en ILL.
    Je monte avec Première pro cc
    J'ai besoin de stabiliser l'image dans AEcc et ajouter de la netteté dans AEcc et des corrections de couleurs et exposition dans PPcc .
    Je me demande quel est l'ordre d'utilisation qui va me donner la qualité d'image maximal? Merci KidKodak
     
  2. Arroeux

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    Pourquoi ne pas utiliser le stabilisateur de Premiere ?

    Il faut considérer Premiere comme le "chef d'orchestre" : on fait le montage et on utilise le Dynamic Link pour transmettre des éléments à modifier à AE, Audition, éventuellement Speedgrade. Une fois les éléments modifiés, leur réintégration dans la time line de Premiere est automatique. Cela évite les encodages multiples qui seraient nécessaires si les éléments étaient traités de façon individuelle.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "J'ai besoin de stabiliser l'image dans AEcc et ajouter de la netteté dans AEcc "

    Même réponse que Arroeux :
    Premiere offre tous les outils nécessaires pour faire cela.
    Le stabilisateur dans la version CC fonctionne beaucoup mieux que celui des version précédentes, et donne souvent de meilleurs résultats que Mercalli, que j'encensais jusqu'a présent (et que j'utilise toujours intensivement).
    Ses seuls inconvénients :
    - temps d'analyse très long (n'utilise pas tous les cores du CPU) mais cela se fait en arrière plan, donc ne pas hésiter à lancer la stabilisation sur plusieurs clips à la fois.
    - très gourmand dans l'espace mémoire du projet : la stabilisation d'un clip de 10 secondes rajoute facilement 10 Mo à la taille de projet (qui pourtant est maintenant zippé).

    Les filtres de Premiere, Netteté : Accentuation et Plus net donnent de bons résultats (ne pas trop forcer les valeurs).

    Egalement, si on a vraiment besoin de passer à AfterEffects, il faut utiliser "remplacer par un composition Aftereffects" et le dynamiclink fait le reste (ne pas oublier d'enregistrer le projet dans A.E avant de retourner à Premiere).

    Olivier
     
  4. KidKodak

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    Merci pour les infos. Donc pas de préférences dans l'ordre d'application des filtres ou effets. À la prochaine KidKodak :good:
     
  5. KidKodak

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    Re-bonjour, j'ai essayé d'utiliser le stabilisateur dans PPcc est ce que c'est Effets vidéo / Transformation / Stabiliter vertical ou horisontal ?
    Si c'est le cas ma séquences s'affiche avec une barre noire horisontal au premier tier du bas de l'image exactement comme si le frame était décentré et l'affichage de la séquence est horrible. Est ce ce filtre ?
    Si oui comment remédier au dé-synchronisme du passage des images.
    Merci KidKodak
     
  6. Arroeux

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    Non, c'est dans Déformation ==> Stabilisation de déformation. Voir un tuto ici
     
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  7. Gruuz

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    @ OGT : je suppose que si l'analyse utilisait tous les cores du CPU, l'avant plan ne serai pas faisable. Cela me convient car on peut continuer le montage et attendant.

    Dans le tutoriel indiqué par Arroeux, Sébastien Gaillard précise 3 fois que cet effet utilise les ressources du GPU. d'une carte Graphique compatible (Cuda) bien entendu.

    KidKodack
    procède dans cet ordre : stabilisation par déformation puis netteté.
     
  8. Arroeux

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    L'analyse s'arrête dès qu'on lance une lecture de la time line ou d'un clip du chutier. Il vaut mieux effectivement lancer l'analyse sur 3 (4 maxi) clips à la fois. Chez moi (CC 2014), cela ne prend pas plus de temps globalement que pour un seul.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Avec CC 2014, l'analyse semble effectivement utiliser 2 cores et c'est pour le rendu que le GPU est utilisé (la ligne sur la timeline reste jaune).

    Mes comparaisons de temps se faisent par rapport à Mercalli, ou chez moi l'analyse se fait quasiment en temp réel (45-50 images/s)

    Olivier
     
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