module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Workflow compositing

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Manuel59, 30 Juin 2008.

Tags:
  1. Manuel59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je voudrais savoir comment vous effectuer votre chaine de travail, sur un clip que vous devais monter (avid, ou adobe premiere ou autres) et que vous devez également bourré de trucages en tout genre qui se feront sur AE ?

    est ce que vous faites d'abord tout le montage sur le soft de montage, et ensuite vous truquez uniquement les plans sur l'esport du montage, aux risque de devoir refaire les trucages si vous changez le montage.


    ou est ce que vous truquez d'abord tout les plans que vous importez ensuite dans le soft de montage, aux risque d'avoir pris du temps à truquez un plan qui ne seras pas utilisez



    voila, dites moi tout
     
  2. br1

    br1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 ère solution sans hésiter.

    Ca suppose donc éventuellement de refaire les trucages en cas de modification du montage, grosse galère mais malheureusement ça arrive.

    Oublie la 2ème solution : qu'est-ce que tu vas faire, truquer des plans qui partiront ensuite à la poubelle ? Hors de question, vu le temps et l'argent que prennent les trucages et les rendus.

    Donc il faut importer un montage fini de ton film et truquer les plans montés, avec AE tu auras le meilleur résultat dans cet ordre-là.
     
  3. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que tu ne fais du travail pour le jetter a la poubelle.
    il y a la pré production qui, cela dépend des moyens, consiste entre autre a avoir un story board animé.
    c'est souvent en 3d "simplifié" sans texture, animation, ..mais avec position et mouvement de la cam.
    c'est le cas chez pixar mais aussi a "hollywood". j'avais vu le making of d'un film sur mars avec des astronautes..pas celui avec val kilmer
    car si tu attends que le montage soit fini pour commencer les FX, tu n'es pas prêt de sortir le blockbuster.
    le pb est qu'on n'est pas a hollywood et que t'as encore moins de budget et de temps
     
  4. Manuel59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok d'accord, merci pour vos réponses

    petites questions supplémentaire, si tu applique tes effets sur le montage fini (exporté du logiciel de montage), comment fais tu pour fondre tes effets avec les transistions appliqué sur le montage?

    OK pour le cut c'est tout simple, mais avec un fondu enchainé, ou encore pire un morphing?
     
  5. vbk!!!

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dis toy3d, il faut un storyboard et surtout une previz qui soit validés.
    Même si certains te diront que pour juste 3 min ca ne vaut pas le coup de se faire chier, fait le quand même.

    Tu fais un montage global en previz (et tu remplaces par les plans définitifs dans l'ordre ou ils arrivent ( selon la difficultés de réalisation ). Au fur et à mesure tu appliques tes transitions, tes corrections de couleurs etc...
     
  6. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement je suis entrain de monter un clip que je viens de finir de tourner la methode que j'utilise c'est un prémontage dans final cut et les séquences que je doit travailler dans after effects je reprend les clips sur le disque dur pour refaire la séquence dans after
    ce qui me permet au cas ou de changer d'avis sur les coupes ou l'ordre des séquences d'après le résultat de mes truquages
     
  7. Manuel59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci bien pour vos réponses
     
Chargement...
Discussions similaires - Workflow compositing
  1. Dimitri90
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    981

Dernières occasions

 

Partager cette page