module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Workflow Avid/Resolve 11 lite

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Guest2021-02-02-2, 30 Janvier 2015.

  1. Guest2021-02-02-2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Étant donné que je suis encore débutant sur Da Vinci Resolve, il y a encore des choses qui m'échappe.. J'ai fait un export de mon montage (les rushs d'origine était en 1080i 50 XDCAM 50 mbps 422), j'ai donc fais un Consolidate et un export AAF. Il s'intègre parfaitement dans resolve, je fais mon étalonnage et au moment de l'export je choisi Avid AAF round-trip, je règle en MXF DNxHD 145/120/115, je créer un dossier "3" dans le media files et je lance le rendus. De retour dans avid, j'import mon AAF. J'ouvre la séquence et la, quand je lance la lecture j'ai le message : "Exception : PMM-INSUFFICIENT_MEDIA".
    J'ai essayé de nombreux réglages mais rien a faire.. Pourtant la manip a deja marché sur PC avec des rushs progressif, j'ai eu aucuns soucis.
    Si quelqu'un pouvais me détailler le workflow entre ces deux logiciel ça m'aiderais grandement :-) .
    Merci d'avance :hello:
     
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    D'abord, pas de faux espoir : je n'ai rien de spécifique à Avid à communiquer, ce n'est pas mon NLE et je ne reconnais donc pas le message que tu donnes.

    Toutefois, question(s) : "De retour dans avid, j'import mon AAF. J'ouvre la séquence et la, quand je lance la lecture"
    Donc ça veut dire que juste avant ça, tes fichiers ont bien été créés et que ton dossier 3 n'a pas de souci, right ?
    Auquel cas, as-tu essayé de simplement recréer le AAF de sortie de Resolve ?
     
  3. Guest2021-02-02-2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ils sont bien présent dans le dossier, j'ai même vérifié les réglages des fichiers avec media info, franchement je ne sais pas ce qui cloche..
     
  4. Michel Pichela

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori ce n'es pas un pb de workflow...
    Chez moi ça marche : export d'un aaf depuis avid en ref.
    Travail sur davinci ; export des médias depuis davinci en "aaf roundtrip", puis export d'un aaf.
    Import de l'aaf dans avid.
    Ca marche, tout baigne - excepté parfois quelques problèmes bizarres de lecture des séquences. Mais un copié collé dans une nouvelle séquence et tout baigne...

    Il ne faut surtout pas changer les emplacements des aaf en court de travail...

    As tu essayé d'aller voir sur les forums US en tapant ton message d'erreur ?
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est un bug de ta version de Resolve 11.1 vs Avid 7.04/ 8.0
    ... ceci dit, ton premier post n'est pas du tout pratique pour t'aider : Mac / Pc / versions des softs ?!?

    Avec Resolve 11.21 et Media Composer 8.3, plus de soucis ! ;)

    Désinstalle ta version (les projets sont conservés, du moins sous Windows)
    Télécharge la version en cours : 11.21
    Installe là
    Ouvre ton projet
    Fais ton rendu / deliver de la même manière
    Importe l'AAF ... et magie, tout reviendra !

    Sur l'une des précédentes versions, il y avait un pb de wrap mxf en opatom qui faisait buger la lecture dans avid.

    ++

    SteF
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as pas de souci Stef avec les différents effets qui passent dans l'AAF de Avid vers Resolve ? Typiquement les deep to color ou les fondus décentrés ?

    Pour moi, sur du docu 52/90 minutes, je vérifie toute ma confo à la mano car y'a toujours des coupes bizarres, ou des simples fondus qui sont mal interprétés. J'ai pas essayé avec le couple MC 8.3 / DaV 11.2.1 par contre. Je suis toujours en 7.0.4 et 11.1

    D'ailleurs, en MXF OpAtom, j'ai aucun souci en DNxHD mais en XDCAM 50 Mbits, ça galère.
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nop
    ... ceci dit tu es en 7.04, une version sacrément bugée !! :/
    La 8.0 est bien plus stable.
    Je vérifie de la même manière.
    Parfois il se mélange les pinceaux avec les mxf, mais comme dans la timeline de Resolve il indique en italique avec un point d'exclamation, on sait qu'il y a un pb....
    Par contre pour les fondu, no souci.

    Sur des doQ, j'exporte de mediacomp un DNxHD 36 avec un son témoin ET un burn in timecode avec en haut à gauche le nom du clip de la piste v1 et de la piste juste en dessous de celle du burn in.
    Cet export est placé sur la piste de résolve la plus en haut.
    Ainsi, quand je me retrouve dans sa timeline avec un clip en italique, je peux le retrouver et le relinker facilement dans resolve ;)

    ++

    SteF
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Yes, j'ai quasi toujours un fichier offline pour comparer et retrouver rapidement mes petits. Faut vraiment que j'essaie en v8 sur une vraie prod. pour voir. Ca va peut-être me changer la vie :D
     
  9. Guest2021-02-02-2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur la dernière version de Resolve (11.2.1) et sur la version 8.1 de AMC, sur un iMac 27 pouces :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous