module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Workflow AVCHD...

Discussion dans 'Montage' créé par guillaumekoza, 5 Mars 2012.

Tags:
  1. guillaumekoza

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans 4 mois, un ami et moi rentrons en montage. Nous aurons beaucoup de rushes (environ 100 heures) tournées avec une Panasonic AF 101 (AVCHD) en 25p.
    Nous avons un backup précis de chaque carte utilisée au tournage sur 2 disques. Ce sont donc tous les plans. Fichiers MTS et arborescence conservée.
    Pour ce projet, il y aura deux versions. 52 et 90. Nous devons rendre le 52 avant le 90 ce qui ne simplifie pas les choses et va demander de la souplesse à un moment où nous allons continuer le montage du long pendant que le 52 partira en post-prod... C'est cette raison, plus le nombre trés grand de rushes, qui nous rebutent à monter en AppleProRess sous FCP7, comme nous aurions aimé le faire car nous connaissons bien ce logiciel. Il y a la solution d'encoder en qualité moyenne, mais ça ramènera forcément plein de soucis entre le 52 et le 90, pour un gain de place pas si intéressant.
    Nous cherchons donc une plateforme de montage avec laquelle on puisse monter avec les fichiers MTS. Ca veut dire ajuster des transitions, poser des filtres, avoir un travail sur plusieurs pistes... Nous arrivons à intégrer sans problème nos rushes sous FCP 7 mais la moindre manipulation demande des calculs même avec un 7core. DONC, LA QUESTION !!! Est-ce que FCP X serait une solution ? Est-ce qu'il est possible de triturer les rushes sur une timeline avec la version X.Un rapide coup d'oeil montre des outils sympa. La prise en main demande combien de temps pour un usage en production derrière ?
    Sinon, reste Avid... ?
    Merci beaucoup, à bientôt j'espère.
    Guillaume Kozakiewiez
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Passez donc à Premiere CS5.5 : traitement natif de l'AVCHD, et tous les outils de postproduction nécéssaires.

    Je pense que Final-Cut a fait son temps, mais il est hors course aujourd'hui, d'apres ce que je lis partout.

    Olivier
     
  3. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Je rejoins ce que vient de dire ogt. Cela n'a plus aucun sens de travailler avec FC, surtout pour de l'AVCHD.
     
Chargement...
Discussions similaires - Workflow AVCHD
  1. Dimitri90
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    959
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    939
  3. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    949
  4. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 505
  5. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 841

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous