module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Workflow adobe premiere CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par julienD, 15 Décembre 2011.

  1. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J’aimerais avoir votre avis sur ma méthode de travail. Je ne suis pas certain qu’elle soit optimale.

    Chaque moi, je dois réaliser une émission contenant 4 ou 5 reportage de 3 à 5 minutes. Pour chacun de ces reportages, j’ai environ 20 Go de rush avchd.

    Voici ma config :

    1er PC :
    Windows 7 pro
    Adobe premiere cs5
    Xéon 5660 2.80GHz
    24 Go mémoire
    Nvidea 4000
    DD 7200 tm
    + DD pour OS

    2ème PC
    Windows 7 familial
    Adobe premiere cs5
    Xéon 5450 3.00 GHz
    24 Go mémoire
    Nvidea fx 4800
    DD 7200 tm
    + DD pour OS

    Serveur 7 T 7200tm (pas sur)


    Je procède de la sorte :
    J’importe tous mes rush sur le DD interne du PC1. Je crée un projet Premiere Pro par reportage. Puis j’importe l’ensemble de ces projets dans un nouveau projet « final ». Je peux alors compiler l’ensemble des sujets et y placer transitions et génériques.

    Ensuite, je copie l’ensemble des rush et des projets sur le serveur commun aux 2 pc pour lancer l’export sur le PC2

    Mais j’ai souvent des bugs lorsque je travail sur mon projet « final ». Le temps de réponse est assez lent, le programme plante de temps en temps et la lecture de mes séquences estr quasi impossible, même en résolution 1/4 …

    Plusieurs questions :
    - Mieux vaut-il travailler sur mes rush directement sur le serveur ou sur mon dd interne ?
    - Mieux vaut il (pour la qualité) importer les séquences des différents reportages dans un projet final ou plutôt un export de ces reportages en .mov, preview, … ?
    - Où faut il placer les fichiers média en mémoire cache de Adobe premiere et de Media Encoder ?

    Voilà, j’aimerais fluidifier mon travail au maximum et soulager mes processeurs et carte graphiques autant que possible.
    J’espère avoir été suffisamment compréhensible et vous remercie d’avance pour les conseils, réponses ou liens que vous pourriez me donner.


    Bonne journée à vous !!

    J
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,

    - Quel est le type de serveur ? un nas, un serveur classique avec écran clavier à partir duquel tu lances ton logiciel de montage... ?
    - quel est le type de lien entre les PC et le serveur (ethernet 100 Mb/s, 1 Gb/s, lien fibre channel, eSata ???
    - êtes-vous plusieurs à utiliser simultanément les PC1 et PC2 ?
    - pendant la phase d'export sur PC2, y a t-il des transferts simultanés entre le serveur et le PC1 ?
    - Si le serveur est un serveur "classique" quelle est sa config (CPU, carte graphique, config disque, Ram ...
    ;)
     
  3. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour l'intérête porté à mon message.

    Je contacte l'informaticien qui a installé le serveur, il revient vers moi lundi.

    A suivre donc ;-)
     
  4. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je reviens vers vous avec mes interrogations concernant la gestion de mes métrages.

    Petit résumé:

    J'ai 2 PC reliés à un NAS via une connexion 1Gb/s

    J'aimerais travailler sur le PC1 et exporter sur le PC2.

    Après quelques test, je suppose qu'il est plus rapide de dupliquer mes rush et visus sur les deux PC que de lancer un export sur le PC2 lié au NAS...

    Où faut-il placer les fichier cache mémoire pour plus de performances?

    Au sinon, je reviens avec une autre question.

    Une fois par moi je dois monter une émission TV contenant 4 à 5 reportages.
    Pour l'instant, je monte chaque reportage dans un projet Premiere respectif puis importe ces projets dans une nouveau afin de compiler l'émission.

    Alors est-il plus pertinent d'importer les Projets Premiere ou d'exporter chaque reportage en .mpeg2 puis de les importer dans le projet total ?

    Le rendu est assez lent lorsque je travail avec les séquences importées mais la qualité est bonne. J'ai peur de perdre en qualité si j'importe des .mpeg2 pour les exporter en suite...



    Un tout grand merci d'avance pour vos conseil.

    A bientôt.

    JD
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous