module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] workflow: 7d; cineform neo scene; vegas

Discussion in 'Archives moteurs' started by matthieufdp, Mar 10, 2011.

  1. matthieufdp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    267
    j'ai fait l'acquisition d'un 7D et je réfléchi à mon workflow sur végas.
    J' essaye en version d'essai cineform neoscène avec ces paramètres,
    Capture neo scene para.jpg
    qu'en pensez vous? Quality Médium ou High?
    Une fois importé sur végas l'odre des champs est en supérieur???
     
  2. MilPak

    Appréciations:
    +23 / 115 / -0

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    40
    Messages:
    809
    Salut,

    Tu tournes en progressif, tu encodes en progressif, donc normalement tu montes en progressif :
    Ordre des champs : aucun (analyse progressive)

    Pour néoscene, passe en qualité "high".

    Et puis, en passant, compare tout ça avec le codec MXF Sony ( included dans Vegas ) en 422 50i 50Mbits - fluidité de lecture, qualité après plusieurs génération de render ... Et dis nous ce que tu en penses !

    A+
     
  3. JeromeP

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    87
    Personnellement, de VEGAS PRO 9, je suis passé à VEGAS PRO 10, et là le "WORKFLOW" avec les rushes du CANON 7 D est simplifié : pas de transcodage.

    Rushes du 7 d directement dans VEGAS. Cela gagne du temps et de la place.

    Je me sers juste parfois de NEOSCENE pour exporter de longue vidéo avec beaucoup d'effet.
     
  4. matthieufdp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    267
    Que ce soit avec le 9 ou le 10 je peux le travaille en natif, le but de néoscène c'est de pouvoir travailler en intra image 4.2.2 10 bits pour travailler confortablement les effets et l'étalonnage.
    Sinon pour répondre à Milpak justement je comprend pas je sélectionne progressif et quand je regarde sur les détails de végas il me met champ supérieur, bon je pense c'est pas bien grave dans propriété du média je rebascule en progressif.
    Pour le MXF 4.2.2 j'ai pas essayé encore.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous