module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Workflow 5DMkii & CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par samlawry, 15 Décembre 2011.

  1. samlawry

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je dois monter un paquet de rushes issues d'un 5Dmkii sur Premiere Pro CS4 et forcément, la lecture est hyper saccadée.

    Du coup, je me tourne vers vous pour avoir une aide, car je suis en train de galérer.

    Y a t'il un moyen pour monter en temps réel sans conversion (j'aimerais bien me passer de cette étape que je trouve très contraignante quand il faut aller vite) ? J'ai une carte ATI HD Radeon 6800. Est-ce qu'il y a un moyen de profiter de l'accélération DXVA sur CS4 ?

    Sinon, quel est le meilleur workflow ? Faut toujours passer par la conversion Cineform ?

    Merci d'avance,


    Stef
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est un peu court comme infos pour te répondre...
    ->
    - détail config pc,
    - type de montage,
    - paramétrage PremierePro
    - répartition sur les disques de données des sources, caches, prévisualisations, rendus ...

    Peux-tu télécharger l'utilitaire HWiNFO64 pour connaître la charge des CPU, GPU, Ram, mémoire graphique...

    Télechargement :
    Tu peux utiliser la version portable (sans installation) -> Portable ZIP v3.91-1470 (2.7 MB)
    HWiNFO64 Download
    Infos sur HWiNFO64 :
    HWiNFO, HWiNFO32 & HWiNFO64 - Hardware Information and Analysis Tools
    Après ouverture de HWiNFO64 :

    - tu cliques dans la fenêtre principale sur l'icône "Sensors" pour ouvrir la fenêtre "HWiNFO64 Sensor Status",
    - puis sur le bouton "configure" pour ouvrir la fenêtre "Sensor Display Config",
    - tu cliques sur le bouton "Logging Start",
    - Tu lances PremierePro CS4,
    - dès que le premier ralentissement survient, tu reviens dans HWiNFO64 et tu cliques sur "Logging Stop" pour arrêter la journalisation
    - tu recupères le fichier journal, tu le zippes et tu le postes (dans "options supplémentaires"/"gérer les pièces jointes"...)

    ;)
     
    #2 GastonHD, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 16 Décembre 2011
  3. samlawry

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gaston,

    merci pour cette réponse, mais je crois que je vais trouver une solution plus simple et professionnelle, je vais acheter une carte CUDA de qualité avec CS5. J'ai besoin d'une station rapide et ne plus perdre de temps en configurations.

    A bientôt,

    Stef
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Une démarche professionnelle est d'évaluer précisément ses besoins (type de montages actuels et futurs, analyse de l'existant...) et ensuite monter une configuration en adéquation avec le cahier des charges et pas effectuer des achats au petit bonheur, pour perdre ensuite plus de temps à identifier d'autres problèmes liés à une absence d'analyse et de cahier des charges, le B-A-BA de la gestion de projet.
    ;)
     
  5. samlawry

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je me suis mal exprimé et j'étais un peu dans le speed. Ce que je voulais dire, c'est que je dois trouver une solution simple, rapide et fiable pour mettre en place une solution de montage chez moi. Habituellement, j'utilise des machines déjà configurées et je ne m'occupe pas de la technique.
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pas de soucis ;-)
    Les raisons des saccades peuvent être diverses et pas uniquement dépendantes de la carte graphique elle même. C'est pour cette raison qu'investir quelques minutes pour lancer un log et faire un diagnostic des principaux éléments de la config, permet de lever le doute sur l'origine du problème et ce très rapidement.
    ;)
     
  7. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, vous faites une réponse d'amateur il me semble.

    Cordialement.
     
  8. samlawry

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'excuse une nouvelle fois pour l'emploi du terme "professionnelle", j'étais impatient et je voulais éviter au maximum de rentrer dans la technique. Finalement, j'ai fini par acheter une carte Gtx570, premiere cs5 et coreavc, et mes soucis ont été résolus à 90%. Maintenant c'est fluide avec quelques microlags de temps en temps. C'est loin d'être idéal mais largement utilisable et ça m'a permis de terminer à temps ce que je devais faire.
     
Chargement...
Discussions similaires - Workflow 5DMkii CS4
  1. Dimitri90
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    959

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous