module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Worflow Red Scarlett --> FCP 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par saharadust, 7 Novembre 2017.

  1. saharadust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je commence un montage sur FCP 7 à partir de rushes tournées en Red Scarlett.

    L'utilisation de la Red Scarlett n'est pas du tout appropriée au projet, puisqu'une résolution bien inférieure suffira au produit final. Je n'ai donc aucun besoin de créer un workflow en 4K ou 5K.

    Je ne procéderai pas non plus à un étalonnage poussé sur un logiciel externe, tout au plus ajusterais-je deux ou trois choses via les outils d'étalonnage à dispo sur FCP.

    (Oui, je confirme que le tournage en Red Scarlett n'était pas du tout approprié au vu du résultat recherché ^^)

    Utilisant REDCINE-X Pro, j'ai exporté un premier clip en Prores 422, deblayer à 1/2 (pour tester).

    En exportant ensuite ce même fichier sur FCP 7, l'image apparaît très nettement assombrie, alors que dans le visualisateur de REDCINE X, elle apparaissait correctement exposée.

    Comment remédier à cela ?

    N'ayant jamais travaillé avec des rushes de RED, et étant pressé par des délais très courts, je galère à trouver une solution en ligne..

    Merci pour votre aide !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous