module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Worflow raw sans Resolve

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par nicobier, 9 Mars 2014.

  1. nicobier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que je suis un peu dans la merde.

    Je m'apprete a commencer le montage d'un court metrage tourne en Black Magic. 2K - Raw et je voudrais commencer par faire des offline en ProRes des natifs DNG.

    PROBLEME: Je ne peux pas utiliser Resolve...
    - je n'ai a ma disposition qu'un Imac de 2007 (2Go de ram et une Carte graphique de 256mo ).
    - et un Macbook pro 13" de 2014 ( Core i5 4Go )
    Sur les 2 platerformes RESOLVE me dis "non!"

    Y-a-t-il une autre solution pour creer mes offlines avant de pouvoir monter???

    Merci pour vos reponses
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu vas vraiment galérer mais, sans jamais avoir essayé, je pense que tu peux ouvrir tes dng sous photoshop avec camera raw ensuite tu traites toutes tes images que tu enregistres en Tiff et tu vas pouvoir les ouvrir dans ton logiciel de montage pour les sortir en ProRes si tu veux... Ptain, rien qu'en écrivant le texte j'espère qu'une autre personne va avoir une meilleure idée car sinon tu vas galérer un peu, le plus simple serait que tu connaisses quelqu'un qui veut bien te passer tout ça en ProRes... Si tu passes ensuite en étalonnage l'étalonneur va te les passer en ProRes.
     
  3. nicobier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Pascale D. heureusement après de plus mure recherche j'ai trouvé plusieurs solutions intéressante.

    1° Adobe Media Encoder CC fait cette opération. Je n'aime pas trop utiliser ce soft mais ça fonctionne.

    2° (la solution que j'ai choisie) j'ai trouvé sur le net un programme assez pratique "Pomfort Cliphouse".

    - Ca ressemble à un Resolve en plus simple.
    - Ne requiert pas de grosse machine nécessairement.
    - Bonne analyse des metadata.
    - Color grade basique
    - Export en Prores.

    Il manque pas mal d'outil comme l'import de LUT, XML, ... mais c'est un bonne outil à avoir dans sa manche en cas de problème.

    Voila merci pour la réponse
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous