module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

worflow montage MPEG4 sous adobe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par rosebud11, 15 Avril 2012.

  1. rosebud11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à monter plusieurs petits rushs de 10 s à 1 minute + des photos fixes issus d’un N95 8Go. Le format de ces petites vidéos est: MPEG 4 640x480 (4/3)
    30lm/s +audio AAC

    4/3 = ?

    Avec faible résolution actuelle 640x480 quel sera la taille de diffusion maximale ? Est il possible de l’augmenter ?

    30lm/s = qu’en faire ? comment changer en 24/S ?

    Quel est le meilleur logiciel de montage pour monter ce format spécifique ? CS4 ? Pour travail fluide et surtout éviter pertes de qualités quel serait le meilleur workflow ? convertir MPEG4 en AVI puis monter sous Adobe ? Ou MPEG4 directement dans Adobe ? Ou…. ?

    Après ce montage je devrai convertir l’ensemble :
    1/ pour diffusion web = format ?
    2/ sous format Apple TV Mpeg4 AVC(codec H264) débit inférieur à 2500kps, audio AAC avec sous-titres incrustés dans l’image.

    Merci beaucoup par avance pour vos expériences et conseils
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avant tout il fait utiliser Mediainfo MediaInfo
    pour avoir les caractéristiques précises de vos vidéos (format entrelacé ou progressif, 29,97 ou 30 I/s, format des pixels : Carré, DV, ...) et créer dans première CS4 une séquence avec exactement ces caractéristique (en utilisant Créer une nouvelle séquence, en partant par ex d'une préconfiguration AVCHD1080p 30, et en modifiant les paramètres dans l'onglet Général, mode Bureau), et importez vos vidéos sur cette séquence. voir ex sur image1

    Première doit vous permettre de faire le montage de façon assez fluide (si votre PC n'est pas une brouette).

    "Avec faible résolution actuelle 640x480 quel sera la taille de diffusion maximale ? Est il possible de l’augmenter ? "
    NON, ce n'est pas conseillé, vous allez dégrader la qualité de l'image, qui ne doit pas déja être super;

    "30lm/s = qu’en faire ? comment changer en 24/S ? "
    Pourquoi vouloir en changer, le web s'accomode très bien du 30 i/s.
    Tout changement de fréquence va encore dégrader l'image.

    "Après ce montage je devrai convertir l’ensemble :
    1/ pour diffusion web = format ?
    2/ sous format Apple TV Mpeg4 AVC(codec H264"

    Pour le web, vous exportez avec le même format que votre time line, ça devrait être bon.

    Pour le format Apple, il faut sans doute encapsuler dans un container .Mov, donc choisir un format Quictime, et le codec H264, en personnalisant tous les paramètres. voir ex image2

    Olivier
     
  3. rosebud11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces données instructives ....je vais (essayer) de m'y mettre de suite....

    la résolution 640x480 permet de voir video après montage sur quelle taille ecrans max ? je suppose uniquement pour le web ? possible sur ecran tv ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "possible sur ecran tv ?<!-- google_ad_section_end --> "

    Tout dépend de la qualité de l'écran TV :
    Sur les bas de gamme vous aurez des gros patés à la place des pixels.
    Sur les haut de gamme, qui font de l'upscale intelligemment (par interpolation avec les pixels voisins), vous aurez une image très regardable.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous