module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WMV sur dvd de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par neodeco, 29 Février 2008.

Tags:
  1. neodeco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment utilisé le fichier WMV généré sur mon ordinateur après un projet par movie maker pour le graver sur un dvd et le rendre lisible par un lecteur de dvd traditionel.
    Je vous remercie par avance de votre aide
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout d'abord une remarque concernat l'export à partir de Movie Maker : il st préférable d'exporter en DV AVI pour garder une meilleure qualité avant compression en MPEG2
    Les lecteurs de salons lisent en effet le MPEG2 qui est le format des DVD. Et cela soit directement soit en ayant au préalable créé la structure du DVD avec un logiciel d'authoring.
    Pour créer cette structure tu as un logiciel gratuit DVDStyler DVDStyler - Home ou tu peux essayer DVD Movie Fatory d'Ulead/Corel gratuit 30 jours sur Ulead System - Les logiciels Ulead personnalisent vos contenus numériques
    Pour l'encodage en MPEG2 t as le très bon TMPGEnc gratuit 30 jours mais si tu utilises DVD Move factory il se charge de cette tâche.
    Il y a aussi un logiciel gratuit MediaCoder 0.3.9: Convertisseur vidéo et audio / encodeur universel gratuit - Gigistudio: un moment de detente sur le web mais je ne l'ai jamais testé ou mieux SUPER Télécharger SUPER mais je n'ai pas tésté non plus
     
  3. neodeco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi avant de venir lire la proposition postée, que je remercie.
    J'ai télécharger Nero vision express 3, qui s'occupe de prendre en charge mon film movie maker wmv et avec lequel on fait soit un SVCD (super video cd : film court de 30 minutes environ gravé sur un cd au lieu d'un DVD) ou un DVD.
    Cela marche bien.
     
Chargement...

Partager cette page