module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Windows XP Sp2 et vidéo HD par IEEE1394

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Sampiero, 5 Janvier 2007.

Tags:
  1. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

    Y a-t-il un pilote spécifique à rajouter à Win xp pour qu'il reconnaisse un flux HD depuis la prise IEEE1394 ?

    Sampiero
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    En principe, non.
     
  3. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH 37

    Je vais essayer d'être plus précis :

    J'ai installé récemment Sp2 de xp dans la perspective de brancher ma JVC HD110 sur la prise OHCI (IEEE1394 six brins) de ma CM P4C800 Deluxe.

    Pour faire reconnaitre un éventuel nouveau pilote Windows, j'ai désinstallé le périphérique (Dans le gestionnaire de matériel) puis j'ai rebouté le micro.

    Au rebout, Windows a reconnu la prise IEEE et l'a installée avec malgré tout le message d'erreur suivant: "Le périphérique a été installé, mais une erreur a été constatée. Il pourrait se faire que ce périphérique ne fonctionne pas correctement"

    La question posée est donc la suivante :

    - Il y a-t'il, à l'instar des USB1 et USB2, plusieurs types de IEEE1394 outre le fait qu'elles soient à 4 ou 6 brins ?


    Je signale que j'ai pu sans problème capturer de la SD avec cette prise depuis le même camescope JVC.


    Merci de m'aider,

    Sampiero.
     
  4. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds à ma question :

    - Oui il y a deux type de connecteur IEEE1394 : Le IEEE1394a et le IEEE1394b.

    Microsoft a mis en ligne deux correctifs, l'un pour mise à jour : KB885222-V2-X86-fra.exe
    l'autre ( KB904412-V2-x86-FRA.exe) pour lever la limite à 100 MB/s par défaut des IEEE1394b permettant ainsi des débits jusqu'à 800MB/s

    Intéressant non ? pour ceux qui font de la HD !

    Voilà, ça servira à TLM !

    Sampiero.
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le Wikipedia français à ce sujet on peut lire :

    Par simplification on appelle couramment, et improprement donc, le "a" Firewire 400 et le "b" firewire 800 alors que le second est censé atteindre des débits beaucoup plus importants...
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK pour l' existence de "Firewire 400" (1394a : 100/200/400 Mb/s) et "Firewire 800" ( 800 Mb/s voire plus non encore developpé) mais:
    - la connectique "800" est différente de la "400" et la prise "6" que tu décris concerne le "400"…
    - le débit du HDV, inférieur à 100Mbits/s se satisfait fort bien du "400" (ieee1394a). Comme pour le DV, le connecteur est "4" côté caméra et peut être "4" ou "6" côté PC (les deux "broches" inutilisées servent pour un périphérique alimenté en tension électrique, ce qui n'est pas le cas des camescopes …).

    Oui, mais ce laïus ne résoud pas ton problème de non reconnaissance de la caméra et là je ne connais pas suffisamment le traitement des caprices de XP dans ce domaine … Caprices que ne m'a pas fait un portable PC ( vaïo XP pro).

    Aïe : j'ai été grilleR par Hugues :bravo:
    Mais, tu me complexes avec cette histoire de "lngage malpropre" :col:
     
  7. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux et bonne année James Bond !

    Je vous engage à lire les commentaires concernant les correctifs que j'ai évoqués sur le site "Touslesdrivers.com"

    Sampiero.
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à il y a une heure où j'ai lu ça sur le Wikipédia j'étais very malpropre aussi car je ne le savais pas que le Firewire pouvait atteindre en fait 3200 et non pas seulement 800 :... Y'a pas de honte à être ( un peu ) malpropre... C'est la condition humaine :). Je ne savais pas non plus que cette technologie que j'utilise avec bonheur sur Pc est une création.... Apple ...
     
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu Sampiero le site que tu évoques étant quelque peu énorme l'url des commentaires en question serait bienvenue ... c'est où ??
     
  10. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois t'avouer que malgré l'installation de ces correctifs, ma jvc HD110 n'est toujours pas reconnue.

    Sampiero.
     
  12. Pacific

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , voir les post vieux d'il y a deux ans

    Voici l'extrait qui m'a sauvé :

    After you've plugged in the camera and cancelled out of installing "AV/C Subunit" drivers, go to the Device Manager where you'll see an expanded device of the same name with an yellow exclemation point. Right-click on that, select UPDATE DRIVER, select INSTALL FROM A LIST OR SPECIFIC LOCATION, click NEXT, select DON'T SEARCH, click NEXT, select the "SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER" category, click NEXT, scroll down to the SONY brand name, then select the "Sony D-VHS Device".


    Et SP2 n'est pas necessaire
    :jap: :jap:
     
  13. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pacific pour ta contribution, j'ai résolu mon problème.

    J'ai un peu honte de m'être obstiné sur mon pauvre PC en lui infligeant des tortures inutiles : débogages, suppressions, désinstallations, réinstallations de nouveaux drivers, correctifs pour cette seule prise firewire intégrée qui au bout du compte n'y était pour rien !

    Je suis tout bêtement tombé deux fois de suite sur des cordons Vivanc... défectueux !!!!

    Quelle rage m'a pris quan un copain m'a prêté le sien (noname) qui dès qu'il a été connecté a délivré le "Glouc !" caractéristique dans les hauts-parleurs du micro ! ! !

    Hé oui, ça ressemble à la panne sèche en voiture...

    Mille excuses à tous de vous avoir indûmment sollicités.

    Sampiero.
     
Chargement...

Partager cette page