module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Windows Xp ne veut pas que je reformate la partition C:

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gild, 11 Avril 2004.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il ya sur le site de Maxtor un utilitaire "powermax" qui permet de faire un formatage de bas niveau du DD qui remet tout les bits à zéro comme à la sortie d'usine, à partir de là tu fais ce que tu veux de ton DD, formatage et réinstallation.
    C'est une solution radicale !
    A+

2. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Gild, je viens d'être amener aujourd'hui même à formater un disque avec un Xp récalcitrant.
    La manip qui a reussi du premier coup :
    demarrage sur une disquette boot de windows 98 sans prise en charge du CD rom
    Lancement de Delpart à partir d'une disquette....et roule, tout le monde dehors...plus de partition...disque vierge comme.....(bon ne nous laissons pas aller :D )

Boot à partir du CD de Xp, et il a tout fait comme un grand...re-création de la partition, un petit formatage rapide en NTFS...et la suite...

Powermax....ouh la la...attention à ce truc...surtout si le DD n'est pas un Maxtor...:col:
    Bernard

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je n'ai malheureusement pas de lecteur de disquette sur mon portable, sinon j'aurais effectivement reformaté depuis longtemps en passant par la disquette de démarrage de Windows 98. J'aiessayé DELPART en le copiant sur un CD, mais même là il m'est indiqué "une application essaye d'accéder au disque dur, l'applicatiuon risque de ne pas fonctionner correctement". Et effectivement si je clique "ignorer", l'appli s'arrête.
    Je pense suivre l'idée de Maxenceroger, vrééer une petite partition en FAT 32 avec dessus Windows 98 qui ne servira à rien pour ainsi virer dès que je veux la partition principale avec XP pour remettre à neuf l'ensemble.
    Serait-il autrement éventuellement envisageable, si ce n'est pas trop lourd, que tu m'envoies par mail le contenu d'une disquette de démarrage Windows 98 ? Je pourrais la graver sur CD, booter dessus, et à partir de ces application reformater la partition ?

GiLd

4. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Gild,
    une disquette c'est 1.44 mega !!! ça peux passer..mais le problème c'est que je ne peux t'envoyer le système boot !
    Peux tu faire un CD "bootable" avec un sys 98 ? et ensuite copier tout le reste que je t'aurais adressé dessus ?

Bernard

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Oui c'est vrai:D en fait je voulais surtout ne pas trop t'embêter avec ça.
    D'accord. Désolé je n'y connais pas grand chose...:(
    Je n'ai pas d'ordi avec graveur et Windows 98 installé. Je pense garder l'idée que m'a donné Maxenceroger : créé une petite partition à demeure avec 98 dessus pour avoir la possibilité de reformater la principale avec Xp dessus quand j'en aurais besoin.

6. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Gild,
    tu ne m'embêtes pas, le forum est là pour ça : échanger et s'entr'aider...

Je suis entrain de chercher la solution....pour l'expérience et le...fun

Bernard

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'as pas un pote qu'a un ordi et qui pourrait supprimer tout ce qu'il y a dessus et formater ton dur ? Il le met en slave et il écrase tout.

DV

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Oui c'est une autre solution.
    Y'en a bien une qui marchera. Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper à l'instant, mais je vous donnerais des nouvelles dès que je m'y met

GiLd

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Aléluïa ! Je viens de résoudre mon problème !
    Effectivement l'ordinateur ne bootait pas sur le cd : sur les nouveau DELL, il faut appuyer sur F12 à l'allumage du PC pour lui spécifier de booter sur autre chose que sur le disque dur. Par contre, après, cette donnée ne reste pas en mémoire : le coup d'après il rebootera sur le disque dur.
    Le plus étonnant, et ce qui a fait que je ne m'en rendais pas compte, c'est que le CD ce mettait tout de même en marche à l"allumage du PC ! Mais pas avec toute les options ! :perplexe:Le mystère reste donc entier.
    Voilà tout de même mon problème réglé.
    Merci à tous pour vos contributions qui m'ont aidé à me poser les bonnes questions:)

GiLd

10. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y' a pas de mystère

Si tu ne bootais pas depuis le CD, il était normal que tu ne puisses pas formater via Win Xp install la partition où les fichiers d'installation avaient été copiés auparavant.

Ce qui est bizarre par contre c'est que tu ne puisses enregistrer définitivement des settings dans le Bios.

Au moins cela aura eu l'avantage de te faire bidouiller du cambouis :lol:

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Exactement ! Et c'est comme ça qu'on apprend:)

GiLd

Chargement...

Partager cette page