module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Windows versus Linux

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ourme, 24 Septembre 2002.

Tags:
  1. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil :lol:
     
  2. antistress

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je demande car Mainconcept c'est un peu les champions coté codec DV et MPEG2...

    vous avez pas fait de l'acquisition analogique avec dc10+ sous linux tant que vous y êtes par hasard (ça m'interesse!) ?

    sinon, vous postez dans quelle catégorie en général ? car y a rien côté linux ici :(
     
  3. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais parti manger.

    Je n'ai pas eu l'occasion de comparer, car il y avait le logo de "Mainactor" qui apparaissait en grand sur la video exportée. Donc j'ai pas approfondi le logiciel, et ne me souvient plus trop de la qualité.

    En analogique, j'ai juste copier des cassettes video VHS sur l'ordinateur, pour en faire des vcd. Je me suis servi de XAWDECODE

    Pour de l'aide sous linux, je recherche principalement sur google ( http://www.google.fr/linux ) en générale je trouve la solution, si non, il y a le forum "hardware" (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/liste_sujet.htm ) catégorie "mutimédia"
     
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Au vu de ces derniers messages, il aurait surement de quoi mettre en place une base d'infos sur la vidéo sous linux... ;)
     
  5. antistress

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...notamment, et il fonctionne avec une carte TV.
    Mais il permet aussi d'enregistrer un signal video analogique en provenance d'une antenne TV ou d'un magnétoscope, via cette carte TV. (il faut sélectionner la bonne entrée - "composite")
    Je l'utilise car j'ai une carte TV sur ma machine.
    Il est possible qu'il y ai d'autre logiciel qui puissent le faire, mais je ne connais pas.
     
  7. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Arthur le moine
    "Au vu de ces derniers messages, il aurait surement de quoi mettre en place une base d'infos sur la vidéo sous linux... "

    je le pense en effet , il serait peut etre temps d'en parler...;)
     
  8. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça peut être intéressant, car la liste des logiciels que j'utilise sous linux, (voir plus haut) n'est sûrement pas exhaustive. (ce ne sont que ceux, que moi je préfère)
     
  9. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une question à poser sur le fonctionnement du logiciel de montage cinelerra, et je ne vois pas ou poster !!!!
    (pas repris dans la rubrique logiciel de montage)
    Sous logiciel libre, à par une liste des logiciels ... pas de discution ouverte sur un logiciel précis.

    Avant de me faire "jetter" ...:D
     
  10. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connais déjà cette adresse, pas vu de forum là.
     
  12. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'etait^pour t'aider au cas ou mais tu peux toujour poser ta qestion ici
     
  13. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

    J'aimerai placer un effet de flou sur une partie de l'image, pour masquer une plaque d'immatriculation d'une voiture en déplacement.
    Comme ceci, mais sous cinelerra. ( http://www.videorepaire.com/videos/adobe/anim/tuto_07.wmv )

    J'ai essayé avec l'outil "éditer le masque", je peux créer le masque, la région appairait noircie.
    Mais comme la voiture se déplace dans le champs, le masque doit suivre le mouvement, et là je ne vois pas trop comment faire, le masque reste fixe.
    Il faudrais pouvoir créer un calque, mais je ne vois pas comment.
    J'ai bien lu la doc ici:
    http://www.ftconsult.com/twiki/bin/view/Francais/WebHome (en français) il n'est pas complet ... et je ne suis pas une lumière en anglais pour traduire une doc.

    J'ai utilisé la fonction recherche sur le repère (possible uniquement après inscription) avec les mots clefs (cinelerra + masque) (cinelerra + calque) mais je ne vois rien.

    Je peux masquer la zone, avec 2 effets spéciaux, sur deux pistes, avec un mouvement camera sur la première. Ca me donne une espèce de trame blanche sur la zone à couvrir, mais je trouve plus joli un effet de flou sur la zone à couvrir.

    Je continue à chercher, mais si il y a des idées ici ...
     
  14. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je termine ma "Mort subite", et je sors, c'est pas dans ce bistro que je progresserai dans le montage video en libre.
     
Chargement...

Partager cette page