module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

windows et sa gestion dememoire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by noname, Nov 8, 2002.

Tags:
  1. rbou0337@lsurf.fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mémoire virtuelle

Bonsoir,

J'ai effectué la manip qu'il a été recommandé de faire à Dan, à savoir remplir les 2 champs, ayant 256 de Mo j'ai rentré 768 dans les 2 lignes. et qui correspondent au disque C.Pas de problême ça tourne pour le moment......
    Par contre jutilise 2 DD (30 et 40 Go en 7200) que
    je montent alternativement sur un tiroir et l'enclenche sur le boitier externe relié au portable par un câble IEEE. Mais là je retrouve les plantages lors de la lecture sur P6. Je laisse faire , ça s'emballe un peu et la lecture redevient normale jusqu'au prochain plantage.
    De toute manière je vais investir dans une autre barette de 256.
    Question faut il accorder de la mémoire virtuelle au disque E (externe)
    Merci

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pas !!! Deja, on n'accorde pas de memoire virtuelle a un disque, mais on accorde de la memoire virtuelle a Windows depuis un disque. Ton disque n'etant pas toujours connecte, il ne faut surtout pas y mettre ce fameux fichier d'echange (le swap) qui constitue la memoire virtuelle.

Dan

3. rbou0337@lsurf.fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton conseil, quand on débute c'est agréable d'être aidé. Demain je fais installer la barette de 256 supplémentaire. J'espère que les disques externes vont tourner. Je te tiendrais au courant
    @+

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention

cette manipulation peut entrainer des plantages sauvages notamment lors de l acquisition video (erreur de chargement / dechargement du pilote)

de plus l amelioration n est pas transcendante sur des pc recents

5. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui me concerne, j'ai 512 Mo de mémoire vive.
    j'ai déplacé le fichier swap sur mon 2ème DD (non système) et dans les valeurs mini et maxi, j'ai mis 512 Mo.
    pour forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle, j'ai rajouté une ligne dans System.ini, à la rubrique [386Enh] : ConservativeSwapfileUsage=1
    depuis cette manip, il y a 6 mois, mon fichier swap n'a plus été utilisé malgré l'utilisation de Photoshop, Studio ...
    je suis sous Win Me
    est-ce adaptable à XP ?

Loading...

Share This Page