module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

windows et sa gestion dememoire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by noname, Nov 8, 2002.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 barettes de 512 Mo !?! C'est du delire :lol:

On t'avait bien dit que ca ne servait a rien...

Pour le coup du message d'erreur, ce n'est pas normal. Le probleme c'est que je n'ai plus de PC sous 2000 pour t'aider, je n'ai plus que du XP... Mais normalement, en devalidant totalement la memoire virtuelle, Windows tourne plus vite, c'est sans appel. Le probleme c'est que c'est assez incompatible avec photoshop, qui lui, demande beaucoup de memoire ... enfin a condition d'ouvrir de gros fichiers et plusieurs en meme temps.

Essaye de decrire precisement le message d'erreur que tu as, et quand tu l'as (si possible fais une copie d'ecran et colle la dans ta reponse).

A+
    Dan

2. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message quand je supprime toute la memoire

"Votre systeme ne dispose pas de fichier d'echange ou le fichier d'echange est insuffisant
    &° cliquez avec le bouton droit de la souris............................................................................................................

message quand je remet tout comme avant :

"*Votre systeme manque de memoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de progination de memoire virtuelle. Durant cette operation des demande de memoire pour certaine applications pourront être refusés. Pour plus d'information, consultez l'aide."

voila voilo

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas normal. Fais-moi une copie d'ecran de la fenetre ou l'on regle la memoire virtuelle (Alt Impression d'ecran - sauvegarder dans un fichier en passant par MS-Paint en format GIF) et colle ce fichier dans ta reponse, je regarderai ce qui ne va pas.

Dan

4. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Dan,
    voici ma capture d'ecran, si tu voit pas bien je peut t'en envoyer une de meilleur qualité en PJ;)

Attached Files:

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement on met entre 2 et 3 fois ce qu'on a de memoire vive en memoire virtuelle... Dans ton cas ca fait marrer :lol: Ca ferait minimum 3 Go de swap !!!

L'ideal serait que tu revendes 2 barettes de 512 Mo et que tu regles a 1536 Mo tes 2 champs qui apparaissent vides ici (taille maximale et taille initiale, puis que tu cliques sur Definir. Puis tu reboot ensuite.

Fais deja donc ca - mais en laissant tes 3 barettes quand meme ;)

A+
    Dan

6. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je met 1536 dans les 2 champs c'est ça ????

7. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal que ça me bouffe de l'espace sur mon disque dur????

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui au 2 questions, et bien sur que c'est normal, ca va te prendre 1.5 Go (1536 Mo).

Dan

9. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je commence un peu à capter.:)
    par contre j'ai beaucoup plus d'espace disque sur mon lecteur D (j'ai partitioner mon disque en 3 partie) y a t'il pasmoyen pour qu'il swap directement sur ce lecteur.

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, bien sur. Dans les champs du haut tu n'as qu'a selectionner le disque sur lequel tu veux mettre ton swap. Tu peux meme en mettre un peu partout ... mais ce n'est pas recommende. Ce qui est bien - en termes de performance - c'est de mettre son swap sur un disque physique different, ou alors sur la meme partition qu'ou se trouve Windows. Mais bon, avec 1.5 Go de RAM Windows ne devrait pas trop souvent swapper quand meme.

11. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :D t'as vu qu'y servent quand même mes 1.5 GO

12. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    charger les drivers en RAM

Salut noname,

Pour améliorer tes performances, tu peux aussi charger le noyau XP et les drivers dans la RAM ; avec 1.5 GO y'a pas de problème

http://evil.rain.free.fr/win.html#401

PS : j'ai pas essayé

Tchao

A+

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, bien sur, ca marche et c'est tres connu ce truc la, par contre je pensais que ce n'etait que pour XP. Ouvre REGEDIT et verifie : si tu as bien cette cle sous 2000 alors passe sa valeur a 1, puis reboot. Sinon, ne l'ajoute pas ca ne servirait a rien.

Dan

14. rbou0337@lsurf.fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai lu avec bcp d'intêret vos échanges concernant la mèmoire.
    Je viens d'acheter un portable un Toshiba P 4 256 de Mo XP et je tourne avec première6. 3 ports USB et un port IEEE1394 apparemment c'est une bonne config. une fois les captures sur la time line La galére; en lecture ça plante sans arrêt je ne parle pas de l'enregistrement sur la caméra;......
    Sous les conseils d'un ami j'ai forcé la mémoire virtuelle et là ça passe. Je pense que dans mon cas la seule solution c'est de passer en 512. Qu'en pensez vous????
    Merci

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'entends-tu exactement par la ?
    C'est sur que pour un portable, qui par nature a un disque dur lent, le fait d'augmenter la memoire centrale, et de fait de diminuer les acces au swap, est une tres bonne chose.

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous