module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

windows 8 et avid liquid 7.2

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 1 Septembre 2013.

Tags:
  1. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous testé liquid 7,2 avec windows 8?:hello:
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour être sincère, comme j'ai gardé les OS XP, W7 et W8 sur le même ordinateur, je continu de travailler avec AL 7.2 sur W7 qui fonctionne très bien. Pinnacle Studio 16 Ultimate est installé sur mon W8 qui tourne à merveille aussi et que j'utilise pour des montages HD et HDV2 pour ensuite sortir en Bluray disc.
    Conclusion, je l'ai trouvé inutile de installer AL 7.2 sur W8 et pour être encore plus sincère, je ne crois pas que ça fonctionnerait.
    A+
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suis également d'accord avec GCVMP sur ce point . Je me fais déja à l'idée que lorsque je changerais de station , je serais obligé d'abandonner Liquid ( que j'utilise maintenant depuis presque 10 ans ) . Il y a fort peu de chances que Liquid fonctionne avec W8 et les raisons sont multiples :
    - Liquid ne peut fonctionner avec un système en 64 bits
    - Title Deko ne fonctionnait déja pas avec beaucoup de stations en W7
    - Liquid peut fonctionner jusqu'à Direct X 10 ( et encore avec le patch 7.21 ) . les versions de Direct X de W8 sont obligatoirement supérieures donc incompatibilités au niveau des cartes graphiques
    Et je suppose qu'il y a d'autres incompatibilités que je ne connais pas . Il y a maintenant plus de 6 ans que Liquid n'a plus évolué . Ce n'est donc même plus le début de la fin et , comme vous , ça m'embêtes beaucoup mais c'est comme ça.
     
  4. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, liquid fonctionne correctement avec w7-64 bits, le but n'est pas de garder liquid mais de pouvoir conserver et retravailler d'anciens montages.
    Il faut que je regarde l'install de w8 en double boot avec w7.
     
  5. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, faire un double boot W7, W8 ne dois pas poser de problème. Mais faire fonctionner Liquide sous W7, ça je n'ai jamis réussi. "francerf", il faudra que tu m'explique comment tu a fais, ça peu m'interesser et eviter les double boot XP/W7 que j'utilise actuellement
    Cordialement
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bon , admettons que Liquid fonctionne sous W7 en 64 bits . Pour Title Deko , il n'y a pas besoin de remonter bien loin dans le forum Liquid pour constater qu'il y a plusieurs personnes qui ont des soucis avec ce plug-in . Ca remonte à l'automne de l'année dernière . A chaque fois que j'ai installé Liquid Edition ou Avid Liquid sur différentes stations , je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le fonctionnement de Title Deko . Certes , ce plug-in ne fait pas tout mais , perso , je le trouve largement suffisant pour mes besoins et il est tellement simple à utiliser.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Pickup, Au début que j'avais Windows 7 (64bits), j'ai d'abord installé tous mes programmes habituels et ensuite AL.7.2 et je n'ai pas réussi. Je n'ai jamais compris pourquoi. Alors un jour, j'avais envie de faire une installation propre de Windows 7 (64bits) et j'ai profiter pour installer AL 7.2 une fois que j'avais mis tous les pilotes (Carte graphique, carte son, chipset, lan....) à jour mais sans installation de mes programmes habituels. J'ai réussi de l'installer comme je l'ai fais sous XP. Parfois j'ai eu un message que l'installation de ceci et ceça ne pouvait pas....alors j'ai cliquer sur ignorer ou continuer et tout s'est bien passé. Après avoir redémarré l'ordinateur, je suis aller chercher l'installation de Title Deko pour l'ensuite de l'installer en "Mode de compatibilité" en choisissant XP.
    Ensuite, j'ai installé tous mes plugins comme Vitascene, Heroglyph, Adorage, NewBlue...sans problème. Après, il y a eu un petit souci avec les graveurs DVD qui n'étaient plus reconnu mais pour cela il y a une astuce. Le jour, que tu as réussi de installer AL 7.2 sur W7-Pro (64bits) et tu as le souci avec les graveurs, tu reviendra ici et je t'expliquerai. ATTENTION, l'installation de AL 7.2 ne fonctionne pas en 32bits!!!
    Concernant le double boot, aucun problème. Windows 8 est même optimisé pour ça.
    Car j'ai installé W8 après W7 et tout fonctionne à merveille. A toi de choisir sur lequel tu veux booter.
    A+
     
    #7 GCVMP, 3 Septembre 2013
    Dernière édition: 4 Septembre 2013
  8. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    GCVMP, merci pour l'info. Effectivement quand je suis passé à W7, ma première idée a été d'installer Liquide 7.2. L'installation c'est bien passée et liquide fonctionnait parfaitement sauf la création de DVD et malgré toutes mes recherches à l'époque je n'ai pas réussi à résoudre ce problème de DVD, j'ai donc abandonné et créer un double boot XP/W7 et depuis je fonctionne comme ça. Maintenant si une solution existe vraiment je suis preneur.

    Cordialement
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Pickup2, c'était parfait et tu as uniquement abandonné à cause de la disparation du graveur???
    Alors voici ce qu'il faut faire:
    Exécuter regedit
    Ouvrir la clé de registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Class \ (4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318)

    Dans cette clé, vous trouverez un certain nombre de sous-clés, recherchez "LowerFilters". Dans la colonne de données pour cet article, vous verrez une valeur de ASAPIW2k (c'est vrai ce pilote est aussi vieux que les collines). Ne continuez pas s’il y a autre chose dans cette colonne de données.

    Faites un clic droit sur la clé LowerFilters , sélectionnez Renommer et renommez le en LowerFiltersbak. Cela préserve l'entrée pour référence future, mais il ne sera plus avoir un impact (après le prochain redémarrage).

    Quittez Regedit et redémarrez la machine et lui permettre de démarrer normalement.

    Par contre, après avoir créé ton dossier VIDEO_TS, c'est possible que le graveur disparait de nouveau. Alors, si c'est le cas, tu refais la même manipulation.
    A+
     
  10. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Merci, je mets de coté cette info et des que j'ai terminé les montages en cour je retente une installation de liquide sous W7

    A+
     
Chargement...

Partager cette page