module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Windows 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GCVMP, 14 Janvier 2020.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oh, j'ai plein de raisons de rester sous W7, entre autres :
    - j'utilise la messagerie Windows Mail, qui ne fonctionne pas sous W10, et aucun utilitaire n'a réussi à me transférer correctement l'ensemble des mes messages, dossiers et sous dossiers.
    - les mises à jours incontrôlables de W10 sont très pénibles et capricieuses, même s'il existe des utilitaires tierce partie pour les bloquer ou les différer.
    - après chaque mise à jour majeure on perd toutes les personnalisations, je passe plus d'une journée à remettre tout d'équerre (par exemple le compte Administrateur est systématiquement désactivé, je m'en sert dans les partages administratifs entre mes machines)
    - idem pour tous les services inutiles qu'on avait désactivés, les taches programmées bloquées qui reprennent du service, toutes les fonctions d'espionnage qui sont réactivées, ....
    - Je ne parle pas des drivers qui fonctionnaient et qui ne fonctionnent plus (ex sur les imprimantes et scanners considérés obsolètes après une mise à jour de W10)
    - les applications tuiles, qui fonctionnent dans une version et plus dans la suivante (Météo, Actualités, ...)
    - Les taches de fond qui consomment énormément de ressources et qu'on ne peut pas désactiver, comme Application Compatibility (sympa quand ça démarre en cours de montage !)
    - La gestion catastrophique de la mémoire : la même version de Premiere monte à plus de 30 Go de mémoire virtuelle avec le même projet sous W10, alors qu'on reste en dessous de 12 Go sous W7, et donc induit plus de pagination. D'ailleurs Microsoft à rajouté une tache de fond "Memory compression", on se demande bien à quoi ça sert.
    - Les temps de réponse du système : environ 2 fois plus de temps pour démarrer W10 que W7, avec une configuration strictement identique (il y a 8 disques connectés et 20 partitions)
    - Et si par malheur il y a un arrêt brutal du système , au redémarrage Checkdisk sur toutes les partitions, chez moi avec 20 partitions ça prend 4 heures (donc système non opérationnel).

    Sinon, effectivement globalement ça fonctionne, et je viens de terminer le montage de mon film de 1H 30 sur mon voyage à Madagascar avec Premiere 2020.
    Mais je considère tous ces problèmes comme des régressions, pas un progrès.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne sais pas si on parle du même Windows mail mais moi, j'ai réussi d'utiliser Windows Live Mail 2012 sans problème que j'utilise encore. Tous les autres points que tu as signalé qui pose des soucis... je ne l'ai pas... Pour moi, il n' y a même pas de question que je retourne à Windows 7. Là, je suis sous la version...
     

    Fichiers attachés:

  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, Windows Live Mail fonctionne sous W10, Pas Windows Mail, qui existe encore, est mis à jour, mais ne fonctionne pas. Un expert, Aski, l'avait fait fonctionner en publiant un patch, ça a marché quelques versions, puis impossible, il a jeté l'éponge, et moi aussi.
    Impossible de récupérer correctement l'ensemble des données de Windows Mail dans Windows Live Mail (ni dans Thunderbird)

    J'ai aussi un système stable en 1909 (18363) et un en testeur insider avec une version plus récente (mais les problèmes sont identiques dans les deux systèmes).

    Olivier
     
    #18 ogt, 14 Janvier 2020
    Dernière édition: 14 Janvier 2020
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tu as certainement une configuration bien moins complexe que la mienne, et tu fais probablement beaucoup moins de tests et d'évolutions que moi.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous