module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Windows 7 64 bits à tout va.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Spitfire, 8 Décembre 2009.

Tags:
  1. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voulant acheter un portable confortable que ce soit chez SONY ou ASUS, sauf erreur de ma part, le logiciel system est windows 7 64 bits. Sur mon TOSHIBA Quosmio 50 j'ai installé justement windows 7 64 bits. Résultat la Cata. PROSHOW PRODUCER pour les diaporamas, PINNACLE STUDIO 14 HD Ultimate collection et VEGAS SONY MOVIE STUDIO 9 PLATINUM PRO PACK pour la vidéo ne fonctionnent pas. Pas de capture avec VEGAS; pas plus de 5 à 6 secondes de Capture avec STUDIO; PROSHOW PRODUCER ne prend plus les fichiers vidéos, je ne parle pas d'ADOBE PREMIERE CS 4 que je n'essaye même plus. Ces logiciels sont évidemment avec licenses et de dernière génération ( Achat fin octobre pour les 3 premiers. RAS le bol, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter AVID MEDIA COMPOSER 64 bits ou VEGAS PRO et encore il faudrait me prouver qu'ils fonctionnes et ne pas sortir de SUPELECT pour les installer. SI vous connaissez un portable d'environ 1500 € équipé de windows 7 32 bits vous seriez bien aimable de me le signaler. Le multitache ne m'apporte rien

Merci d'avance

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je suis un peu étonné de ta situation. Mais comme ce n'est pas exactement la même, voici.

A la maison, en plus de l'ordi "traditionnel" en C2Q sous XP Pro, nous avons trois portables:
    - "lo papeto", un Dell XP en 32 bits à jour, qui fonctionne à son niveau et est très utile pour les petites vidéos et les bricoles.
    - "lo païre", un Keynux de bientôt 3 ans et qui continue allègrement une carrière déjà bien remplie sous un Vista 32 bits également à jour (autre chose que le soit-disant fabuleux XP). Vegas 7, 8 et 9 installés pour HDV et AVCHD.
    - "lo nenet" tout récent (le sobre Asus X77-TY028V, à l'opposé du clinquant Quosmio) avec évidemment W'7 64bits (sorte de Vista amélioré) et Vegas 9 64 bits. Ma femme ébahie ne le lâche plus.
    ASUS X77VN-TY028V

Jusque là rien d'exceptionnel. Sinon de pouvoir facilement comparer avec les mêmes programmes. Mais pas les mêmes moyens (processeur et mémoire).

Cependant W'7 permet d'installer dans Program Files les logiciels 32bits (la majorité) et dans Programmes les 64bits.
    J'ai donc des logiciels de Sony (donc suivant le même genre d'installation) dans les deux emplacements. Ils fonctionnent. Et plutôt vite.

#2 Agdimage, 8 Décembre 2009
    Dernière édition: 8 Décembre 2009
  3. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le renseignement, ds l'explorateur j'ai vu PROGRAMME FILES que j'utilise d'habitude pour les INSTALL, il y a aussi PROGRAMME. Si je comprends bien il faut que je désinstalle de PROGRAMME FILES pour les réinstaller ds PROGRAMMES. Si ce n'est que cela c'est parfait, je vais tester cette manip ds la soirée
    A+ et merci

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Non, pas tout à fait.

Installer dans C: / Programmes les logiciels 64 bits seulement. Il y en a peu et se signalent tels quels. Seulement des hauts de gammes pour le moment qui sont sensés profiter de beaucoup de RAM. Ils sont alors vraiment accélérés.

Tous les autres dans C: / Program Files. Comme d'habitude.

;)

#4 Agdimage, 8 Décembre 2009
    Dernière édition: 8 Décembre 2009
  5. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, un dernier petit renseignement, as tu la liste des logiciels de montage vidéo grand public. Moi je connais VEGAS PRO et AVID MEDIA COMPOSER 64 bits mais là on n'est plus sur le même terrain. Merci encore

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour cette bonne adresse du routard. A+

8. olikaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon hé ben moi j'en étais encore a studio 9 avec mon XP.

Maintenant j'ai W7 sur un nouveau pc et évidement impossible de l'installer.

Bref je suis pret a acheter / essayer un autre logiciel, mais lequel ?
    Un qui soit aussi simple que Studio 9 de pinnacle mai ssurtout qui fonctionne sous W7.
    Merci d'avance.

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La meilleure solution:
    essayer les versions d'essais possibles jusqu'à satisfaction.
    Mais plus récentes que Studio 9, car beaucoup de rouages ont changé depuis.

Même lien.

Et une fois ton opinion faite, demander quelques renseignements complémentaires car les logiciels évoluent vite actuellement (Cuda ou ce genre, 64b, codecs intermédiaires ...)

10. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows 7 64 bits à tout va

Bonjour Olikaz et Agdimage
    Je pédale toujours ds la choucroute avec PINNACLE STUDIO 14 HD ULTIMATE COLLECTION. J'ai suivi ton conseil Agdimage et j'ai installé ce logiciel dans PROGRAMME et non ds PROGRAMME FILE: Chemin C:\program\pinnacle\studio 14. Rien ne change. Pas de capture. A question quel logiciel pour windows7 64 bits une réponse : AVID MEDIA COMPOSER V3. Je ne suis pas CRESUS.
    Soit, ce matin je demande à un bon informaticien de mes connaissances de laisser la version 64 et de m'installer en // la version 32. ou je brade mon QUOSMIO à 500€
    A+

11. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Comme je le pensais, le 64 bits n'inspire pas beaucoup les internautes et repairenautes.
    Comme je n'arrive pas à faire de Capture avec une batterie de logiciels vidéos, j'ai pensé pendant un moment que j'étais un crétin. J'ai été vite rassuré, car un excellent informaticien de mes connaissances n'a pas réussit non plus et il m'a proposé de remplaçer la version de WINDOWS 7 64 bits par la 32 bits, voir de mettre les deux.
    Je suis quand même étonné de ne pas avoir eu une réponse des PRO qui sont assez nombreux sur le site. La question posée était : Quel est le logiciel de montage vidéo qui s'installe sans problèmes sous WINDOWS 7 64 bits.

12. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il semble que j'ai eu cette fois ci la bonne réponse en directe, par un enseignant connaissant parfaitement le graphisme et le montage vidéo. Il utilise STUDIO PRO 14 et ADOBE PREMIERE PRO CS4, sous système 64 bits, et il n'a aucun problème.
    Il s'agit en fait d'un problème de pilote FIREWIRE. Je vais donc voir si je peux télécharger un nouveau pilote chez TOSHIBA.
    Agdimage, quand je parle de pro, je ne parle pas de revendeur, mais de pros du montage.
    A+

13. diarrad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Merci pour toutes ces informations Spitfire. Donc si je comprend bien Windows 7 64 bit n'a pas de pilote firewire. Moi je n'ai pas un ordinateur Toshiba mais un pc que j'ai monté moi meme. Au cas ou tu aurais reglé le probleme saurais tu me dire ou trouver ce pilote ?
    Merci d'avance

14. Spitfire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    C'est une possibilité, je devrai avoir la confirmation dans la soirée. Quelque soit le logiciel utilisé les commandes du camescope répondaient toujours, mais le signal ne passait pas. Or j'ai questionné plusieurs personnes, dont des repairenautes, qui me disent ne pas avoir de problèmes avec le 64 bits. En conséquence je ne vois pas d'ou çà pourrait venir, à part le pilote FIREWIRE. Je ne manquerai pas d'en faire part dès que j'aurai pu faire le test.

15. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Pour info ...

J'ai pinnacle Sudio 14 HD
    Window 7 - 64 bits

et j'ai réalisé un montage d'1 Heure en HD dernièrement
    qui m'a pris plusieurs semaines car je suis un lent ;-)
    puis J'ai ensuite généré un DVD (Downconversion)
    et sauvegardé mon montage HD sur minidv
    =>
    Aucun pb à noter :-)

Chargement...
Discussions similaires - Windows bits
  1. sapiens
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    326
  2. mfanf
    Réponses: