module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

windows 2000 ou xp ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by guismo55, Feb 17, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    JLBA, tu n'as pas que de la chance, tu vogues aussi sur l'informatique comme Kersauson sur une mer déchaînée. C'est pour ça que tu es cool. Mais lorsqu'on galère et qu'on perd énormément de temps sans soluce, on est un peu nerveux.

Cela dit, entre Win XP et Win 2000, je ne tiens pas toujours un discours aussi provocateur. Cf par exemple :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

2. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...... comme Kersauson sur une mer déchaînée ....

Heu.... pourvu que je ne coule pas mes DD ;) ;) ;)

C'est vrai Bob, j'avais lu cet excellent Post en son temps ...

"Mais lorsqu'on galère et qu'on perd énormément de temps sans soluce, on est un peu nerveux."

Tu as entièrement raison ... j'ai des copains qui font de la vidéo et qui n'y connaisse quasiment rien en informatique. Je leur installe leur config, je fais un ghost et je leur demande de ne rien mettre comme fichier perso sur le DD système . Au bout d'un certain temps, quand ils appellent "au secours", ... il "suffit" de remonter le Ghost ! Alors c'est vrai que s'il y a un DD vidéo dédié, les risques sont évidemment réduits et en général, mis à part une mise à jour hazardeuse qu'en général ils ne font pas tout seul, pas de problème !

Aller je me range de votre côté, allons y pour conseiller un DD dédié vidéo dans un rack amovible ! ... comme quoi, je peux aussi changer de discours ;) ;) ;)

Mais le message que je voulais faire surtout passer est qu'avec une config hardware de qualité, à plus forte raison si la config logicièle est propre, .... ça doit marcher ! et c'est vrai que cela marche en Win2000 et aussi en XP mais en win 2000 ............... bon aller, on ne va pas recommencer ! ;)

Finallement évitons Windows 3.11 ... c'est un minimun ;)

Bon WE et bonne vidéo !
    Jean-Louis.

PS : Guismo55 .... il ne se manifeste même plus. Pourquoi on se décarcasse ????

3. guismo55

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guismo55 est tjs là mais je suis novice dans le monde du montage vidéo. Par contre je suis avec attention le débat et toutes les remarques qui sont faites.

@ +

ps: encore merçi pour tout ces renseignements.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous