module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Windows 10

Discussion dans 'Edius' créé par georgesv, 1 Juin 2015.

  1. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,:hello:
    Comme il semble que Win10 sera opérationnel dès la fin juillet 2015 (voir Clubic) et qu'en plus cet upgrade sera gratuit durant l'année de lancement pour tout qui possède une license Win 7 et 8...
    Qu'en est-il de la compatibilité d'Edius 7.5 et la future version 8 avec cet OS ?
    D'autre part, quid des drivers pour les cartes type BM et aussi, et peut être surtout, pour la HDspark ?
    Quelqu'un a-t-il déjà lu quelque chose à ce sujet ou mieux essayé Edius 7.5 sous une des versions bêta disponible jusqu'ici ?:idea:
    Au plaisir de vous lire à ce sujet ....:good:
    georgesv
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 8 sort en juillet et pour l'instant pas de trace de W10 sur le support.
    Déjà que les pros évitent fortement d'utiliser W8 en montage vidéo (W7 est toujours plébiscité).
    De là à utiliser un OS fraichement sorti ....
    Des tests ont été faits de W10 avec la 7.5 : même si ça marchotte, il faudra attendre que GV le valide pour que le fonctionnement soit solide dans tous les composants et fonctionnalités et là il faudra un recul certain.
    Disons au moins 2016 ...

    Marc
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ce matin une nouvelle icône dans la barre des tâches pour obtenir gratos Win 10, j'ai pris !

    J'avais testé Win 10 en preview sur une machine de secours et Edius 7.50, ça tourne en AVCHD, mais comme dit Marc, pas de panique, je vais prendre l'offre tout en restant en Win7, et suivre les évolutions de la chose, quand ça semblera au point j'aviserai alors, donc, à suivre ...

    J'ai également une HDSpark, ce serait un comble que GV suive les BM et lâche ses propres cartes, auquel cas je ne vais pas plus loin que 7 !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Claude
    " J'ai également une HDSpark, ce serait un comble que GV suive les BM et lâche ses propres cartes, auquel cas je ne vais pas plus loin que 7 ! "

    Tu ne serais sans doute pas le seul . Je pense qu'ils vont implémentés ces cartes . Derrière cet avis , il y a le spectre de Premiere pro CS et ils n'ont sans doute pas envie de perdre plein de clients .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Des tests ont été faits de W10 avec la 7.5 : même si ça marchotte"

    J'ai testé (version d'évaluation) Edius 7.5 sous les différentes versions Beta de Windows 10, sans aucun problème apparent.
    La dernière beta est la 10130, mais elle n'est pas encore très aboutie, et je ne pense pas que la release officielle sorte avant Octobre (date initialement annoncée).

    Cependant je n'ai aucune carte exotique sur mon PC, HDspark, Blackmagic, ..., donc je n'ai pas pu vérifier ce qu'il en est des drivers de ces cartes.

    J'attend une version beta de Windows10 un peu plus élaborée (il y a encore beaucoup de bugs) et je publierai une liste sur l'état de fonctionnement de différents outils et logiciels de montage.
    Par exemple, pour le moment, les suites Adobe, Edius, PowerDVD, Mpc-HC, VLC, Audacy, fonctionnent sans problèmes.

    Olivier
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La HDspark et la Storm mobile seront supportées sur Edius 8.
    Les autres cartes ne sont pas citées.
    Donc env. pour 2 ans encore sous W7 et W8, pour W10 ce sera à voir plus tard.

    Pour le support des cartes ce ne sera éternel non plus.
    D'ailleurs GV soutient pas mal Black Magic dans ce domaine !


    Olivier

    Merci d'avoir testé Edius7 sous Win10.
    Si tout se passe bien au premier coup d'œil, c'est que W10 est une évolution douce de W7/8.
    C'est rassurant.

    Marc
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "c'est que W10 est une évolution douce de W7/8."

    OUI, c'est assez cosmétique : c'est du 8.1 avec une interface revue pour accepter deux modes :
    - le mode tablette tactile
    - le mode PC classique avec une souris : et là on retrouve ses marques de W7.

    Pour le reste, pas grand chose de nouveau, sinon un nouveau navigateur (Edge) très dépouillé, pour essayer de revenir dans la course de Chrome et Firefox, mais I.E 11 reste présent.

    Pour l'instant le seul logiciel que je n'ai pas réussi à installer est Office 2000, mais Office XP (2003) tourne très bien.

    Olivier
     
  9. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Hello !:hello:
    Pour info est apparue sur ma machine dans les icones du "systray" un petit logo de Windows.
    En cliquant sur ce dernier on déclenche une fenêtre proposant de réserver la mise à niveau "Win 10" dès le 29 juillet 2015.
    Il n'y a aucune obligation de le faire ni même, après l'avoir téléchargée, de l'installer immédiatement.
    Cela veut juste dire que le déploiement de WIN 10 sera bien rapidement proposé et, me semble-t-il, sans les retards bien connus dans les éditions précédentes.
    georgesv ;-)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Est ce que l'on sait si en matière de ressources, Win 10 sera plus vorace que les précédentes éditions ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Win 10 sera plus vorace que les précédentes éditions "

    Des tests que j'ai pu faire, je n'ai pas constaté de différence avec W7 ou W8, donc à priori les configurations actuelles devraient convenir.

    Olivier
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne vois pas trop le gain à vouloir se précipiter sur un nouvel OS et servir de cobaye à pas cher ;)
    Surtout pour faire du montage vidéo ...


    Marc
     
  13. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Marc,:hello:
    Il n'est nullement question de se "précipiter" c'est juste une information car plusieurs d'entre nous verrons apparaître cette icône.
    Pour ma part, j'ai testé une machine sur laquelle j'avais mis un Win 10 de test et cela me semble bien être la synthèse de Win7 et 8.
    Pas de souci tout fonctionne bien mais c'est l'expérience et la confrontation avec le temps d'utilisation qui dira ce qu'il en est précisément.
    Il y a un article intéressant chez Clubic (cliquez ici) sur cette synthèse.
    Je crois utile que certains d'entre nous puissent tester cette version car le upgrade sera gratuit que pendant 1 an et Win 7 ne sera plus suivi pendant des années...
    Le fait que Win 10 serait un OS qui n'aurait plus de nouvelle version mais que des évolutions est aussi à prendre en compte dans la décision de passer à cette version mais sans se presser...:good:
    Bonne fin de journée
    georgesv;-)
     
  14. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour à tous,

    J'avais testé Win 10* "build 10074" : parfait, "build 10122", bon aussi , mise à jour "build 10130" : plantage au reboot, et bouclage à l'infini sur le boot . Donc, pas de précipitation !

    * sur un SSD système différent et D.D. Raid Videos externes non connectés bien sur.

    JMM
     
    #14 JMM, 5 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai testé toutes les pré-versions.

    Outre le fait que les mises à jour de Windows update sont parfois très laborieuses, et que l'on ne peux pas les désactiver, une fois cette étape franchie (pas à la portée de tout le monde car il y a des manips intermédiaires délicates), les différentes préversions ont toutes fonctionnées chez moi, malgré quelques bugs, mais aucun sur les différents logiciels de montage que j'ai pus tester.

    Actuellement je suis en 10130, et comme je l'ai dit précédemment :
    "pour le moment, les suites Adobe, Edius, PowerDVD, Mpc-HC, VLC, Audacy, fonctionnent sans problèmes".

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous